|  |  |
 | | | | Lunamoon · 11 mars 2006 à 3:03 12 messages · 4 participants · 36 994 affichages | | | | 11 mars 2006 à 3:03 Mini-voyage à New York au départ de Montréal, bus et hébergements? Message 1 de 12 · 36 909 affichages · Partager  Bonjour à toutes et à tous !  Je pars début juin pour 1 mois au Québec avec mon compagnon, et on voudrait en profiter pour faire un petit détour de 3 jours à New York. Nous comptons nous y rendre en bus au départ de Montréal. Après quelques recherches sur ce forum sur la question, j'aimerais regrouper plusieurs infos et en avoir les confirmations... Quelqu'un aurait-il des infos à propos du coût de l'aller-retour en bus à partir du Chinatown de Montréal? J'ai entendu dire que c'était là le moins cher mais n'ai pas réussi à savoir combien??? J'ai aussi lu sur un autre spot de ce forum qu'on pouvait acheter 2 allers-retours pour Philadelphia avec arrêt à New York pour le prix d'un seul billet... est-ce toujours d'actualité? Si oui, avec quelle compagnie? Et pour finir, si vous connaissez une auberge de jeunesse ou un hôtel à NY super bien situé et à prix mini-rikiki... eh ben... ça m'intéresse aussi!  J'attend vos réponses avec impatience!  Merci à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Voici un hôtel bon marché www.offsoho.com Va voir ici www.985fm.ca en bas a gauche clic sur Richard Chateauvert un journaliste Québécois qui travail a New-Yorkbeaucoup d'info hotel-resto-transport de Montréal etc...pour écouter la cronicle sur N-Y le vendredi matin 7:45 heure du Québec. Il y a aussi une agence de voyage par autobus qui s'occupe de tout...transport hotel visite guider avec beaucoup de temps libre et 1 ou 2 repas et petit déjeuner inclus pour un week-kend a N-Y retour Montréalwww.poltours.com Richard | | | Bonjour harley1450, Euh...  comment dire? Je voyais quelque chose d'un peu moins chic comme hôtel... après tout on y va pour dormir seulement, donc tout ce luxe, moi tu sais...bof bof  Par contre les chroniques du sieur Chateauvert peuvent être intéressantes, faudra voir ce qu'il jase au moment de notre date d'arrivée!  Quant aux agences qui s'occupent de tout, c'est vraiment pas notre truc, on préfère flâner selon notre feeling... Merci quand même pour toutes ces infos, c'est sympa d'avoir répondu!  Lunamoon | | | Est-ce que quelqu'un sait me dire s'il y a des départ tard le soir ou de nuit en bus de Montréal vers N-Y? Ca nous ferait "gagner" une nuitée...  Et... allô allô ?  personne n'a des infos sur ce fameux "2 pour 1" ainsi que les prix au départ du Chinatown? Merci, Lunamoon | | | Bonjour, Souvent les tours partent le soir tard donc tu arrives le matin et sauve une nuit. Ca va la peine de prendre un forfait autocar et hotel et là bas tu t'organises toi même.Ce matin dans le journal il y avait une agence qui annoncait wee-wee 269$ par personne occ.double. 2 nuits 3 jours. aussi Mannathan tours annoncait mais sans adresse Internet. J'espère que ça t'aidera. | | | Je vous comprend moi non plus je ne suis pas du genre voyage tout compris. Un bus a partir du chinatown???? Je crois que le meilleur bus www.greyhound.ca $120.00 a/r a partir du terminus centre ville Mtl arrivée en plein coeur de N-Y pour l'hotel peut-être www.priceline.com , www.expedia.ca et www.expedia.com pour les tarifs. | | | Merci pour l'info Fraisinette! Je continue de creuser... je regarde du côté des auberges de jeunesse. Ca me semble être le meilleur plan! NY est pour moi un vieux fantasme, ce serait bête d'être si près et de passer à côté! Mais... qu'est-ce que je me réjouis aussi de faire connaissance avec vos paysages!!!  Lunamoon ;o) | | | Merci harley1450, je suis allée voir sur le site de greyhound mais ils ne donnent pas les tarifs... par contre, bonne nouvelle pour moi, j'ai pu voir les horaires et il y a bien des bus de nuit! Quant à savoir si on arrivera frais & dispos à NY...  c'est une autre paire de manches!!!
J'avais entendu parler qu'il y avait un départ à partir du Chinatown à Montréal et que les tarifs étaient moins chers... mais à mon avis, ce doit être une rumeur! Ca se saurait si c'était réellement vrai, non?  A moins qu'il n'existe un marché noir pour les billets greyhound à Chinatown? 
Comme je disais plus haut à Fraisinette, je vais voir du côté des auberges de jeunesse pour mes 2 nuitées. Mais je ne manquerais pas d'aller jeter un oeil sur les sites que tu m'as renseigner! Lunamoon ;o) | | | Bonjour! je vais vous dire, j'ai déjà pris le greyhound de ny à mtl, et c'était vraiment trop horrible, trois arrêts dans la nuit, pour gazer, pour la douane et gazer, pour attendre un autre autobus...on a du descendre du bus 2 fois!! et pas top confo non plus....quoique je sais pas combien "bons" sont les autres bus. c'est vrai qu'il y a ici plein de w-e à ny annoncés dans les journaux, faudrait voir. Si ny n'est pas la première place où vous allez en arrivant au Québec, vous pourrez sûrement chercher et trouver sans stress.... bonne chance! | | | Bonsoir lunamoon Pour les tarifs il faut faire united-state a la page d'acceuil de greyhound j'ai essayer Mtl.-N.Y. $75.00 par personne en argent US et aussi location de bed and breakfest a www.nyhabitat.com | | | Alors là... au risque de me répéter... encore merci! Québecoises, Québequois... on ne vous connaît pas encore... mais sachez qu'on vous aime déjà!!!  Des gens qui se coupent en quatre pour vous trouver les meilleurs infos... c'est assez rare! Chapeau à vous tous!  Lunamoon ;o) | | | Bonjour petitoiseau, Ah bon? Je pensais qu'il n'y avait pas d'arrêt, je me disais bien au moins un à la frontière... D'après ce que j'ai vu sur le site de greyhound c'est un direct... Nous arrivons à Montréal le 9 juin, nous avions pensé partir à NY le 13 au soir. A ce qu'il paraît, c'est mieux de réserver le bus 3 jours à l'avance. On préfère y aller au début de notre séjour afin d'être libre pour pouvoir faire une belle boucle dans le Québec. Et comme mon copain n'est pas du tout, mais alors là pas du tout du tout "ville", il ne vaut mieux pas aller à NY à la fin! Au moins, il ne reviendra pas chez nous avec un goût amer car il aura de superbes images de la nature plein la tête et NY sera loin derrière lui!!!  Lunamoon ;o) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |