|  |  |
 | | | | Clairenadia · 11 mars 2009 à 10:45 11 messages · 7 participants · 18 321 affichages | | | | Bonjour, bonjour,
Je pars au Canada le mois prochain et je souhaite faire un petit détour de qqs jours à New york. Mon itinéraire prévu est Montréal --> NY puis NY --> Toronto et enfin Toronto --> Montreal. Il me semble que la compagnie de bus Greyhound est la plus indiquée pour mon budget et mes horaires mais mon problème c'est que je n'arrive pas à réserver mes billets par internet. Il semblerait qu'il faille être Canadien ou Américain pour réserver (adresse et numéro de téléphone de facturation). Quelqu'un sait comment contourner le problème ??? Ou alors est ce que vous auriez une autre solution ? Si je prends mon billet à la dernière minute (arrivée à Montreal le 5 avril au soir pour départ prévu à NYC à 7h le lendemain matin) est ce que je vais payer un prix exhorbitant (actuellement le billet est à environ 84$) ???
D'avance merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | à noël dernier, nous avons fais NYC Montréal (YUL), avec le Greyhound nous étions 4 nous sommes arrivés suffisament tot à la gare et nous avons pris nos tickets sur place sans aucun souci. | | | Bonjour,
Juste une idée... pourquoi, si tu arrives à Montreal et que tu repars tout de suite pour NY, pour apres revenir à Toronto, puis Montreal, pourquoi tu ne fais pas le vol aller France - NY, et le vol retour Montreal - France ?
Sinon, le bus de l'aéroport arrive à Berri-uqam, meme gare routière que le départ des bus pour les autres grandes villes. Donc à peine arrivé à beri-uqam en sortant de ton avion, tu achetes ton billet pour NY, ça devrait être bon. | | | Salut, tu peux effectivement prendre tes billets au dernier moment. Avec Greyhound c'est le principe du premier arrivé premier servi, ta place dans le bus n'est pas garantie donc il faut prévoir d'arriver relativement en avance pour ne pas à avoir à attendre le bus suivant. Je suis allée à New York avec eux et pour le retour NYC- Montréal je suis arrivée comme 2h en avance à la gare. J'ai bien fait parce que 30 mn après il y avait déjà une queue interminable et pas mal de gens ont du attendre le bus d'après. Sinon le voyage avec eux s'est bien passé, à l'aller on a juste eu une heure de retard à cause du passage à la frontière mais au retour on est même arrivé 20mn en avance. | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je prendrai mes billets directement en arrivant le dimanche ! J'espère que ce n'est pas comme en France où les tarifs augmentent lorsqu'on se rapproche de la date de départ !
Merci encore, j'ai hâte d'y être ! | | | Pour la section NewYork > Toronto de ton voyage, Mégabus sera probablement plus économique que Greyhound. Dans ce cas précis, il peut être avantageux d'acheter ton billet en ligne à l'avance s'ils font une promotion.
Lien ICI pour un article paru l'an dernier, et vers le site de Mégabus | | | Merci beaucoup ! Génial le site de mégabus, j'ai pu faire ma réservation sans problème ! J'achèterai mon billet greyhound directement en arrivant à Toronto ! | | | En achetant sur place ton billet Toronto > Montréal, tu pourras aussi vérifier si Coach Canada n'est pas, lui aussi, plus économique que Greyhound :) Lien ICI . | | | j'aimerais moi aussi faire le voyage montreal new york. est ce que en prenant mon billet à berri uqam comme je ne viens pas du canada. est ce que ce sera plus cher? et est ce qu'il y aura d'autres frais à payer? (frontières,...) enfin, est ce que on peut acheter sur place des billets pour un autre jour ou c'est seulement pour le jour même? merci | | | Bonjour,
est ce que en prenant mon billet à berri uqam comme je ne viens pas du canada. est ce que ce sera plus cher? et est ce qu'il y aura d'autres frais à payer? (frontières,...)
Je crois qu'il y a 6 US$ à payer à la frontière, à confirmer. Mais je ne sais pas si le billet de bus sera plus ou moins cher...
enfin, est ce que on peut acheter sur place des billets pour un autre jour ou c'est seulement pour le jour même?
Pour une autre jour aussi sans problème. | | | Bonjour, A priori chez Megabus, on ne demande pas d'où tu viens ! frca.megabus.com/Default.aspx
Si tu es Français de nationalité, il y aura en effet 6$US (CA$ non acceptés) à payer à l'immigration US à l'arrêt frontalier. Cela n'a rien à voir avec le prix du billet de bus ! Si tu es de nationalité canadienne, rien à payer ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |