|  |  |
 | | | | Molain93 · 7 février 2009 à 18:21 12 messages · 6 participants · 4 309 affichages | | | | je souhaite passer 3 semaines en famille en arrivant a New york, y passer qlqs jours et partir ensuite pour le Quebec.cela vous parait il envisageable en voiture? avez vous des renseignements a me donner:distance, temps, coût etc. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bien sur.. tout dépendamment de ce que vous voulez voir au Québec !
NY est à environ 6h de route (en auto) de Montréal. Possible soit en auto ou en autobus. Plusieurs trajets de bus se font de nuit (plus long en autobus...8-9h) pour environ 140$ Can (l'an passé avec Greyhound).
Voilà... | | | Bonjour,
Nous avons fait ce trip au mois de septembre en voiture de location et un seul mot me vient à la bouche : MAGIQUE ! Comme nous voulions y aller "cool", nous avons fait le voyage en 3 jours en évitant l'autoroute et en traversant successivement le Connecticut puis le Massachusset pour nous poser 48 heures dans le Vermont.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos : le voyage et l'organisation sont encore tous frais ! | | | Merci, je ne sais pas si je vais commencer par les états unis ou le canada, les vols Paris Montréal semble moins cher comment se passe le passage a la fontiere avec une voiture de loc, et doit on presenter un visa? | | | Voilà une information qui vient du site des douanes cnadiennes: ( 207.219.111.92/...apes4_1_1.aspx?id=60 )
[ France]: Comme citoyen de ce pays, vous n’avez pas besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada.
Si vous prévoyez visiter le Canada, vous devez :
avoir un document de voyage valide, tel un passeport; être en bonne santé; avoir suffisamment d’argent pour votre séjour. La somme nécessaire variera en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, reportez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région. convaincre un agent de l’immigration que des liens — comme un emploi, de la famille ou de l’immobilier — vous rappelleront à votre pays d’origine; convaincre un agent de l’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite.
Sinon...en effet c'est une superbe belle route entre NY et Montréal..Surtout si vous passez dans les Adirondacks, une petite chaîne de montagne faisant partie des Appalaches...
Voilà... | | | Bonjour,
Nous avons fait ce trip au mois de septembre en voiture de location et un seul mot me vient à la bouche : MAGIQUE ! Comme nous voulions y aller "cool", nous avons fait le voyage en 3 jours en évitant l'autoroute et en traversant successivement le Connecticut puis le Massachusset pour nous poser 48 heures dans le Vermont.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos : le voyage et l'organisation sont encore tous frais ! | | | Etant nouvel sur le forum je rame pour m'en servir.Ce message sera peut-être le deuxième identique. Voilà.J'ai mes billets d'avion paris Montreal Paris à cheval juillet août.Le projet initiale était de visiter le Québec mais je sens mon mari qui "louche" sur New York. Je pensais donc changer d'orientation et faire Montréal, New York pour un bon moment, Niagarra Falls, Montréal et aller retour à Québec. Cela vous emble -t-il jouable ? N'étant pas habituée au xvoyages, je suis un peu inquiète du passage du Canada aux USA. Quels conseils pouvez-vous me donner.Merci d'avance. | | | salut, on part à trois en août pour un voyage NY (arrivée)- Montréal (départ). On voudrait nous aussi louer une voiture, mais style "rêve américain", c'est à dire grosse bagnole (tant pis pour le voyage écologique. De toutes façons, qd tu as fait plusieurs milliers de bornes en avion, ta conscience concernant le développement durable en prend un coup...). Hormi ce petit luxe mécanique qui n'est pas bien sûr la raison de notre voyage, quelques questions pratiques : avez vous eu du mal à trouver des hébergement pendant votre périple ? les Motels, hotels... sont ils chers ? Comment avez vous fait pour vous loger sur NY ? Sur Montréal ? Adresses intéressantes ? quels sont les coins incontournables à visiter d'après vous (entre les deux villes) ? Pourquoi "magique" ? A cause de l'ambiance ? des paysages ? des rencontres ? A bientôt pour vous lire... Zound | | | Avoir une grosse bagnole c'est un style rêve américain? LOL C'est fou la perception qu'ont les Européens sur l'Amérique... | | | Désolée Nno, je n'avais pas vu ta réponse avant.Je sus conyenye de voir que ce parcours est super.Nous avon spris l'option de simplement dormoi une nuit vers Ppalsburgh et d'aller direct à NY pour pourvoie y passer le plus de jours possible Un equestion : pas de problème de douane entant que Français pour passer du Canada aux US ? quel papier endehors du passeprt (un formulaire sur interenet je crois) et surtout, avec une vouture louée à Montréal, il y a t-il des précautions à prendre, faut-il avoir un papier spécial du loueur ?Merci d'avance | | | Woa l'autre... Je ne réduis pas le rêve américain à la grosse bagnole bien sûr (mais "Thelma et Louise" en Renault Clio, ça serait moins grandiose, non ? Et ce, malgré les canyons). Si on peut même plus se permettre quelques stéréotypes... Il n'empêche que ce type de grosse Buick, ou Ford tu ne les trouves pas sur le continent européen. Bon, allez, on est tous des américains :-) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |