Bonjour,
Alors j'ai parcouru un peu le forum pour trouver des réponses a mes questions. j'en ai trouver mais bon je voudrai quand même confirmation et ca m'aidera vraiment beaucoup car c'est mon premier voyage a l'étranger, et aussi j'ai jamais pris l'avion et tout donc j'aimerai que ça se passe bien.
Donc déjà, je vous explique, alors je vais aller de
Toulouse a
Montréal (
canada) et je vais y rester pendant 3 semaine environs.
Mais pendant ce voyage, je vais aller en NY en bus ou je sais pas encore pendant 4 jour environs (voir plus je sais pas) et je compte bien acheter des trucs (vêtements, etc)
Voila mes questions:
Si, à l'aller, on part de
Toulouse a
Montréal avec 1 valise, est ce qu'au retour, on peut revenir en
France avec 2 valises pleine? est ce que la 2e valise sera compte comme poids supplémentaire? sachant que par valise le poids est de max 23Kg + 1bagage a main de -10Kg.
Je vais transporter pendant tous mon voyage mon PC portable que j'ai acheter en
France, est ce que j'aurais de problème a l'aéroport a
Toulouse,
Montréal, ou a la frontière des EU. Est ce qu'il faut que je le déclare ou pas? et par exemple, si j'achète un PC portable a NY comment ça se passe la douane, au frontière, a l'aéroport etc...?
Pour les prises électrique, j'ai lus que mon ordi (je pense) était compatible car il affiche 100-240V~, 50-60Hz 1.7A, est ce le cas?
Aussi j'ai un iphone 2G aussi et sur la prise, il y a marquer 100-240V~ 0.15A 50-60Hz est ce qu'il est compatible aussi?
Quand je serai a NY je voudrai acheter des vêtements et des chaussures car il parait que ça vaut vraiment le cout, je voudrai savoir si lorsque je sors des EU aux les frontières j'aurai des ennuies ou pas? est ce qu'il vérifie ou pas? quel est la procédure là bas?
Et aussi je voudrai savoir quand je rentrerai en
France, j'aurai de problème avec la douane a
Montréal ou a
Toulouse? pour les vêtements ou pour toutes les autres affaire que j'ai acheter la bas tel que un PC portable, appareil photos ou tout autres appareils électroniques?
C'est mon premier voyage donc je voudrai ramener quelques trucs car je sais pas si j'y retournerai un jour donc voila
Voila Je remerci beaucoup les personnes qui pourraient m'éclaircir sur ces questions
A bientôt bonne soirée a tous