Etudes à Montréal (UQAM): quand ont lieu les examens? Chipo13 · 25 octobre 2007 à 16:23 4 messages · 3 participants · 2 319 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 16:23 Etudes à Montréal (UQAM): quand ont lieu les examens? Message 1 de 4 · 2 319 affichages · Partager Salut à tous!!!
Je pars en Janvier étudier à l'UQAM dans le cadre d'une maitrise de droit...et il y a une grande (et toute bete) question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part : A quel moment y a-t-il des examens dans les Universités québécoises?!
Est-ce, comme en France, à chaque fin de semestre ou bien est-ce à chaque fin d'année ou alors à la fin des deux années que dure la maitrise?!
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne 
Mici d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chipo13 · 26 octobre 2007 à 5:00 Re: Etudes à Montréal (UQAM): quand ont lieu les examens? Message 2 de 4 · 2 301 affichages · Partager À la fin de chaque semestre... | | | À: Chipo13 · 27 octobre 2007 à 3:15 Re: Etudes à Montréal (UQAM): quand ont lieu les examens? Message 3 de 4 · 2 289 affichages · Partager Coucou, à chaque fin de semestre (appelés ici session) mais aussi juste avant ou juste après la semaine de relâche/lecture (au milieu de ton semestre) ou à une autre date si ton professeur en décide autrement. Je ne connais pas l'uqam spécifiquement mais dans mon université ça ne se passe pas du tout comme en france. Pas de convocation formelle, pas de noms et de numéros sur les tables etc. C'est le prof qui se charge de tout. Maintenant, peut être que ça depend des universités mais ne t'inquiète pas pour ça, en début de session le professeur te donne le plan de cours et dedans toutes les dates d'examen et de remise de travaux sont indiquées. | | | À: SusanSouris · 27 octobre 2007 à 9:38 Re: Etudes à Montréal (UQAM): quand ont lieu les examens? Message 4 de 4 · 2 279 affichages · Partager Merci à toutes les deux...J'y vois déjà un peu plus clair ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |