Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en BTS Vente et Production Touristique à
Grenoble, en
France. J'ai comme projet de poursuivre mes études à
Montréal. Je connais plutôt bien la ville, y étant allée plusieurs fois. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver sur internet une formation qui correspond à mes attentes.
Je souhaiterais trouver une formation, licence, ou n'importe quoi d'autre de formateur dans le secteur du "tourisme et de l'économie
solidaire". Mes recherches se limite à la ville de
Montréal.
Connaissez-vous des universités ou des formations qui propose ce genre d'apprentissage ? Ou des sites internet qui pourrait me renseigner ?
Cela peut être dans le cadre du tourisme solidaire ou tout simplement du développement durable, ce qui me permettrais dans le futur d'allier la formation "touristique" et la formation "développement durable" pour ensuite, avoir la possibilité de travailler dans le secteur du tourisme solidaire et durable.
Pourriez-vous aussi me renseigner sur les démarches administratives qu'il faut entamer pour étudier au
Canada ? Je ne me fixe pas de date de retour, car si je m'y plait vraiment, il n'y aura jamais de retour ! Donc j'aimerais aussi avoir des renseignement sur l'obtention de la nationalité Canadienne.
Je vous remercie par avance pour tous les précieux renseignements que vous pourrez m'apporter !
Lucie