|  |  |
 | | | | Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Lilac7 · 17 novembre 2007 à 13:35 12 messages · 5 participants · 3 559 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 13:35 Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 1 de 12 · 3 502 affichages · Partager bjr je suis une etudiante de 24ans vivant a Dakar au Sénégal. je suis admise a l'Université du Quebec a Montreal (UQAM). mon programme démarre le 7 janvier et se termine le 27 Avril 2007. étant issue d'une famille pas trés aisée, je posséde pas la somme que me demande l'ambassade du Canada au Sénégal pour l'obtention du permis d'etude. cette somme doit couvrir les frais de logement, de nourriture, de frais de scolarité, assurance maladie. je viens dans ce site pour trouver une personne ou une famille d'accueil de bonne volonté pour m'heberger au Canada pour une periode de 5 mois. si vous connessez des sites sur les famille d'accueil, les hebergement, les bourses d'etudes, ou les filles au pair...je vous en serais trés reconnaissante. SVP faite vite car l'ambassade va bientot cloturer les depots de permis d'etude pour la session d'hiver 2008.merci | | | À: Lilac7 · 17 novembre 2007 à 19:48 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 2 de 12 · 3 475 affichages · Partager as-tu regardé le site du ministère de l'éducation? www.meq.gouv.qc.ca est-ce que tu as écrit à l'uqam sur leur site ou demande à ton église s'ils connaissent des gens au Québec? je suis membre de l'Église Nouvelle-Vie à Longueuil, tout ce que je peux faire c'est de t'aider quand tu arriveras peut-être te garder quelques jours, mais il faut que tu comprennes que je suis seul et que j'ai un locataire qui reste ici danas ma maison, bonne chance | | | À: Gerald14563 · 19 novembre 2007 à 12:28 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 3 de 12 · 3 439 affichages · Partager merci c'est gentil de ta part.je vais consulter le site que tu m'as proposé. je vais egalement ecrire a l'UQAM pour avoir des renseignements et en meme temps contacter ma paroisse. merci de vouloir m'heberger pour quelque temps, nous en parlerons. | | | À: Lilac7 · 19 novembre 2007 à 13:41 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 4 de 12 · 3 437 affichages · Partager Salut, tu trouveras de l'emploi p-e au sein de l'UQAM même. Je ne sais pas si tu as le droit de travailler ailleurs qu'à l'université si tu viens juste étudier, à vérifier. Mais il existe un site web : emploi- Québec pour trouver du travail, tu auras l'embaras du choix rendu ici anyway. A+ | | | À: Genevieveg26 · 19 novembre 2007 à 14:10 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 5 de 12 · 3 434 affichages · Partager Slt. oui pour ça je suis au courant, car j'ai deja visité le site de l'UQAM. Je viens de leur ecrire pour avoir des renseignements sur les logements, l'hebergements et j'attends leur reponse.le site que vous me proposer c'est bien emploi- Quebec.ca? | | | À: Lilac7 · 19 novembre 2007 à 23:06 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 6 de 12 · 3 416 affichages · Partager Salut! Non ce n'est pas ce site. C'est plutôt emploiquebec.net/francais/index.htm
Sinon, à l'UQAM même, il y a du travail exprès pour les étudiants étrangers et il y a des chambres en résidence. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin avec l'UQAM je crois. Tu t'amuseras beaucoup, car l'UQAM est située au centre-ville de Mtl près de tous les bars, pub, boutiques, etc. Bon séjour chez nous! A+ | | | À: Genevieveg26 · 21 novembre 2007 à 13:08 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 7 de 12 · 3 394 affichages · Partager merci beaucoup pour ton soutient. j'espere que j'aurais la possibilité d'étudier a Montreal et de visiter tous ces endroits dont tu me parles. je n'ai toujours reçu la reponse de l'UQAM a propos des bourses d'etude et du logement et j'espere que ça ne va pas tarder. ciao | | | À: Lilac7 · 23 novembre 2007 à 9:06 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 8 de 12 · 3 357 affichages · Partager j ai recu hier une reponse favorable pour un studio a l uqam j espere que cela va bien se passer pour toi courage | | | À: Robert2mars · 24 novembre 2007 à 16:56 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 9 de 12 · 3 350 affichages · Partager té un veinard. tu dois etre aux anges. moi j'attends toujours mais je suis pas découragée. | | | À: Lilac7 · 3 janvier 2008 à 17:14 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 10 de 12 · 3 238 affichages · Partager Si tu veux, j'ai une maison avec une chambre de libre, mais c'est à 30 minutes de Montréal, tu devrais prendre l'autobus à côté de chez-moi qui te laisse sur la ligne de Métro de l'Uqam. | | | À: Caroline79 · 4 janvier 2008 à 12:51 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 11 de 12 · 3 187 affichages · Partager bjr Caroline merci beaucoup pour ta proposition je crois qu'elle m'intéresse beaucoup. | | | À: Lilac7 · 4 janvier 2008 à 18:52 Re: Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi Message 12 de 12 · 3 175 affichages · Partager As-tu consulté le site: www.sve.uqam.ca/...rnationaux/index.htm ?
Ca t'eXplique tout ce que tu dois faire pour avoir un permis de travail, te trouver un emploi et un hébergement permanent tout proche de l'UQAM. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |