|  |  |
 | | | | Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Ilhamsayad · 22 juin 2009 à 11:48 29 messages · 10 participants · 3 955 affichages | | | | 22 juin 2009 à 11:48 Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager je suis une algérienne je viens d être admise a l université de Montréal pour un master en communication mais une fois déposé ma demande pour un visa d études 10 jours après a été refusé cause de: j ai pas pu trouvé du travail dek j ai terminé mes études et une autre cause car g fé du commerce en algérie j ai rien pigé a c kil voulais dir enfin je vien de redéposé un autre dossier pour visa mais cette fois je travail je suis don une entreprise de pétrole de dubai je ne sais pas si j auré la chance de y alé fair mes études a montreal en septembre 2009.?????????????? | | | À: Ilhamsayad · 22 juin 2009 à 16:10 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Wait and see! | | | À: Ilhamsayad · 22 juin 2009 à 19:38 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager bjr. c'est vrai que ça sera dur d'avoir le visa vu qui'ls ont déja refuser la premaiére fois. mais qui ne tente rien a rien. dépose ton dassier avec des documents solides question job tes fiches de salaires et ton inscription a l'univérsité et les moyens de subvenir a tes besoin une fois sur place et montre au conseiller que tu vas a Canada pour les études et non pour autre chose, tu vois ce que je veux dire tu vas pas pour immégrer et que les études c'est pas une excuse pour avoir ton visa c'est tout car ils sont pointilleux de ce coté là c'est ce que j'ai lu sur le forum.je te souhaite bonne chance. | | | À: Nikky · 22 juin 2009 à 19:43 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager bjr NIKKY, c'est encore moi casablanca02. je voulais savoir pour mon téléphone portable j'ai un LG KU990 est ce que je dois acheter un adaptateur j'imagine c'est comme an amérique les prises sont pas pareil qu'en françe. je l'achete sur place ou je vois la fnac ou darty si jamais je le trouve chez eux. pour le prix c'est raisonable? Merçi et j'éspére que tu vas bien et qui'l fait beau a Montreal . bonne journéé. | | | À: Casablanca02 · 22 juin 2009 à 20:51 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager hey merci d avoir répondu mais le probleme é que g de l argent g un tofel et je suis admise a l udem c est just k l agent ma demandé pk je suis resté une ané sans travail il a just oublié pe etre k en algérie c est dur pour trouvé enfin mnt je suis don une entreprise de dubai pétrole instalé a alger et je lui é laissé un message pour le mr et g renvoyé une 2em fois mon dossier??????? | | | À: Ilhamsayad · 22 juin 2009 à 21:18 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager ben déjà commences à écrire Français et le fonctionnaire pourra te lire, si tu écris comme ça, tu n'iras pas loin..... | | | À: Carthago47 · 22 juin 2009 à 21:23 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager primo mr français je suis majeur de promo durant mes études si j utilise les abrv don't have time | | | À: Ilhamsayad · 22 juin 2009 à 21:24 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager bravo ! majeur ou major ? | | | À: Carthago47 · 22 juin 2009 à 21:27 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager haha voila je voulais bien le faire pour voir la réponse pfffffffffff you need a doc man | | | À: Ilhamsayad · 22 juin 2009 à 21:48 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Ouf... Les couteaux volent bas... 
Je suis d'accord en quelque sorte avec carthago47... Je crois qu'il voulait plus dire (en tout cas, moi c'est ce que je dis...) de ne pas écrire comme ça (avec des abréviations) sur un forum... Tu peux texté comme ça, mais pas sur un forum  , ça devient vite très lassant et difficile à lire... 
Voilà ! | | | À: Ilhamsayad · 23 juin 2009 à 0:14 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Ok, là tu es en train de me dire que tu as l'équivalent d'un baccalauréat en Communications et qu'ils t'ont accepté en maîtrise pour que tu rédiges un mémoire ? On dirait l'écriture d'un adolescent attardé de 14 ans avec un téléphone cellulaire... Je trouvais notre système d'éducation trop mou et permissif, mais là ça me dépasse. | | | À: Ric53 · 23 juin 2009 à 1:22 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Mr; pour votre information j ai déjà rédiger un mémoire de fin d étude en commerce international et je pense qu'un attardé même si il est attardé on a pas le droit de lui dire et même si je le suis pas je reste zen et répondre avec une politesse | | | À: Ilhamsayad · 23 juin 2009 à 19:25 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager bjr ilhamsayad, j'ai compris ce que tu veux dire. normalement t'aurra pas de probléme pour avoir le visa. vu que t'as un taf maintenant et que t'as de l'argent pour subvenir a tes besoin une fois a canada et t'as ton incription de la faculté. explique lui qu'en algérie le travail est plutot rare et avec la crise actuel méme en europe ça devient dur de trouver un taf. moi je suis en françe et ça devient trés dur pour tous le monde. soit zen calme et préçi ds tes réponses et j'éspére que tout ira bien. je te souhaite bonne chance  . je voulais t'envoyer un message privé mais c'était refusé. a bientot ilham. et bon courage. a propos j'admire ton came et ton zen bravo. | | | À: Casablanca02 · 23 juin 2009 à 23:58 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager hey merci man a bientot see u | | | À: Carthago47 · 24 juin 2009 à 8:36 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Je constate que vous donnez des leçons à beaucoup de monde. J'etais choquee, de lire de lire cette réponse hier et de voir que vous continuez avec moi. Sachez que les etrangers qui maitrissent notre langue sont souvent bien meilleurs que nous. N'encombrez pas ce forum pour ne debitez que des méchancetés, cela ne sert à rien. | | | À: Ilhamsayad · 24 juin 2009 à 10:07 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager ZEN, cest bien ce qu'il faut faire avec des donneurs de leçons. moi j'ai fait suprimer sa réponse toute aussi désobligeante. bon courage pour votre visa. | | | À: Zazazazou · 24 juin 2009 à 13:42 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager merci zazazazou | | | À: Zazazazou · 24 juin 2009 à 14:23 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Il n’est pas question de faire la leçon à qui que se soit madame mais simplement une question de politesse et se savoir-vivre.
Lorsqu’on s’adresse à une connaissance verbalement ou par écrit on peut bien utiliser le langage qui nous convient et qui lui convient mais lorsqu’on s’adresse à un public en général et c’est le cas ici dans ce forum ''français'', on ce doit d’utiliser un langage compréhensible et correct.
Si j’étais je dis bien si, un agent à l’immigration et que je recevais une demande de visa sous cette forme, je suis sur que je n’y serais pas sympathique au delà de toute autre considération. | | | À: Montérégie · 24 juin 2009 à 17:16 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Ce n'est pas à vous que je parlais mais a carthagen047 qui m'a envoyé un message tout aussi odieux et sans rapport avec ma question. vous n' etes pas chargee de faire l'education de gens et je vous trouve bien prétencieuse en affirmant des choses sans connaitre les gens. AVEc un peu de bon sens cette personne n'a pas du remplir sa demande de cette façon. Y à des choses bien plus grave que le langage sms. | | | À: Zazazazou · 24 juin 2009 à 18:33 Re: Etudiante à l'université de Montréal: visa refusé Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Réf: Y à des choses bien plus grave que le langage sms.
Effectivement oui.
Toutefois accepteriez-vous qu’on communique avec vous dans les journaux ou même à la télévision dans un langage de ce genre, tant qu’à moi la réponse c’est non et c’est la même chose dans ce forum car c'est souvent incompréhensible.
La langue française mérite qu’on la respecte, c’est drôle que je dise ces choses à quelqu’un qui vie en France alors que moi je vie en Amérique du Nord | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |