Je voudrais vous faire partager un
retour d’expérience concernant un vol de
Lyon à
Montréal Aller 4/10 et retour 13/10/2011.
Avec la lecture des commentaires pas toujours favorables, j’avais un peu de crainte après la réservation de mon billet sur Expédia pour 384 € AR
Et bien je dois dire que ce fût parfait.

Je fais un récapitulatif de ce qui nous a été proposé sans que nous ayons un dollars à payer.
Durée de vol depuis
Lyon : Allé 8h05 Retour 7h10.Depuis
Lyon, toutes les autres compagnies font des escales, ce qui porte le temps au minimum à 10h00 et plus souvent à 12h00
Le prix payé est inférieur d’environ 100€ à celui proposé par les autres compagnies

Bagage de soute 1 pour 25 kg maxi et un bagage à main + éventuellement un ordinateur (c’est ce que j’avais)
Embarquement rapide
Décollage avec 10 petites minutes de retard sur l’horaire prévu
A 310 Classe économique.Sièges en cuir assez rapprochés mais comme certaines autres compagnies en classe tourisme
Personnel accueillant et sympathique
Une boisson est offerte après le décollage.
Des bonbons sont également offerts
Un repas est proposé avec un choix de deux plats. Une petite entrée et une madeleine comme désert avec un verre de vin –café-. La quantité n’est pas très importante et moyennement gouteux.
Dans l’A310 il y a un grand écran et 7 ou écrans au plafond. Deux films sont projetés pendant le vol.
Avant l’arrivée un petit déjeuner est offert (petit croissant –confiture-café)
Une pochette serviette rafraichissante est également proposée
Pour le retour 10 minutes également de retard pour le décollage.
Pas de masque, bouchons d’oreilles ou couvertures (sauf à payer sous forme de pack)
Les écouteurs sont payant 3 $ Can
Possibilité d’achat d’articles en hors taxes
Paiement uniquement par CB, ce qui veut dire que si vous payé l’écouteur 3 $can, votre banquier en
France vous prendra 3 € des frais pour paiement hors EU (bonne pioche !)
En classe économique, les sièges sont un peu serrés et 3 ou 4 toilettes pour 220 personnes c’est plutôt un peu juste

Il existe plusieurs possibilité de sur classement pour obtenir une prestation supérieure, mais je crois que cela ne concerne pas le repas.
Pour la partie vol ce fût égal à la prestation de bien d’autres compagnies que j’ai déjà pratiqué
Conseils :
Prévoir ses écouteurs personnels (prise jack 3.5)
Bouchons d’oreille et masque récupérer lors d’un précédent voyage
Un petit casse croute complémentaires si vous êtes gros mangeur
Garder un pull pour vous couvrir
Conclusion :
Prestation excellente pour le prix

Bon plan pour voyager pas cher et rapide dans des conditions acceptables, mais un peu moins si vous voulez allier voyage en avion, confort maximum et gastronomie.