Miloumoi · 8 décembre 2007 à 11:53 23 messages · 7 participants · 6 086 affichages | | | | À: Miloumoi · 8 décembre 2007 à 15:36 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été en vacnaces au Canada et spécifiquement à Monreal. J'ai passé deux jours dans cet hotel qui est de catégorie moyenne mais qui est pas mal. En tous cas le petit dejeuner est servie dans le cadre d'un buffet ce qui est pas mal. Il est proche de la rue Saint Catherine qui est très commerçante. Evidemment ce n'est pas un sofitel...
www.hotels-direct-montreal.com/...a-TID-Travelo... | | | À: Miloumoi · 8 décembre 2007 à 15:41 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager Bonjour,
Le plus beau? Ca reste bien discutable; l e mieux placé? Ça dépend où vous voulez loger. Par chance que vous ne m'avez pas parlé de l'Est de la ville 
Le XIXe et l'Intercontinental sont "dans le bas de la ville" dans ou près du Vieux Mtl.
Les autres sont tous dans le même coin, au centre-ville au nord de Sainte-Cath.
Le moins cher? Parmi votre sélection? Vous savez déjà lequel est le moins cher de par le site internet de chacun, non?
Le moins cher ne va pas toujours avec le plus beau et le mieux placé.
Alors parmi vos options et tenant compte de vos critèress, j'éliminerais sur le champ le Double Tree et le Maritime.
Si vous optez pour le centre-ville, j'irais à l'Hôtel de la montagne (et si vous êtes éligible à leur offre spéciale date de naissance, vous feriez une excellente affaire  : un soir vous utilisez votre date de naissance et le lendemain, celle de votre conjoint.) Vous ne trouverez pas mieux en ville.
Si vous optez pour le Vieux Mtl, l'Intercontinental, en autres pour ses facilités de communication (réseau piétonnier souterrain). | | | À: Néfer · 8 décembre 2007 à 21:44 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager Bonjour,
Visite le site web du Château Versailles rue Sherbrooke près de St-Mathieu, moins cher que l'Hôtel de la Montagne et moins 'commercial', si tu vois ce que je veux dire. Il y a aussi l'Hôtel Le Reine Elizabeth sur René-Levesque coin Mansfield, toujours excellent et où la nourriture est la meilleure de tous les hôtels montréalais. De plus, ce dernier hôtel fait partie du Montréal souterrain, ce qui n'est pas à négliger par temps froid.
Les hôtels ne sont pas complets dans le Temps des Fêtes à Montréal, il faut magasiner. Si tu mentionnes que tu veux 10 ou 15 jours, je suis certaine que tu pourrais avoir un très bon prix. | | | À: LiseDenise · 10 décembre 2007 à 10:42 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager zut, les disponibilités ont changé. Voici ce qu'il reste : www.expedia.fr/...telSearchRefine.aspx J'avoue être complètement paumée. J'adore les hôtels et j'aime les beaux hôtels (sans pour autant rechercher le luxe). Nous passerons 5 nuits et j'aimerais ne pas être déçue. Vous me conseilleriez lesquel (je ne veux pas mettre plus de 500 €).
Merciii :) | | | À: Miloumoi · 10 décembre 2007 à 11:31 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Je vois que tu utilises expedia, pourquoi ne vas tu pas sur le site web de chacun des hotels ?Souvent il y a des promos, google tu connais | | | À: Néfer · 10 décembre 2007 à 11:32 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Nefer,
Fait gaffe a ce que tu dit sur l'est de Mtl, j'y habite | | | À: Miloumoi · 10 décembre 2007 à 12:23 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Je ne sais pas où tu vérifies mais j'ai fait quatre hôtels en ligne, soit Le Château Versailles, le Fairmont Reine Elizabeth, le Novotel et l'Hôtel de la Montagne et tous sont ouverts du 22 au 27 décembre (comme tu ne mentionnes pas de dates, j'ai calculé 15 jours du 8 décembre, soit le 22), les prix sont environ les mêmes partout soit 170 à 190$ canadiens par nuitée.
Comme le mentionne un autre intervenant, vérifie directement avec les hôtels de ton choix, en ligne et réserve. | | | À: LiseDenise · 10 décembre 2007 à 12:28 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager En plus, j'ai regardé le httphotelcantlie.com, un hôtel particulier situé rue Sherbrooke ouest près de Peel (en plein centre ville de Montréal) si je me rappelle bien. Moins cher, environ 100$ par nuit, visite leur site web, je crois que cela te plairait. | | | À: Vivlavie · 10 décembre 2007 à 16:12 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Bonjour,
Jamais au grand jamais je ne conseillerai à des visiteurs de loger dans le quadrilatère formé par Bleury, Sherbrooke, Amherst et le fleuve et encore moins celui entre Saint-Laurent, Sherbrooke, Saint-Denis et René-Lévesque.
Dois-je élaborer davantage pour vous en détailler les attraits?
En espérant pour vous que votre nid se situe ailleurs dans l'est. | | | À: Néfer · 10 décembre 2007 à 16:47 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Salut Néfer,
Tu me réponds au sujet de l'Hôtel Cantlie?? Il est situé, comme mentionné plus haut, rue Sherbrooke près Peel, ce qui n'est pas du tout à l'est de Bleury mais bien plusieurs rues à l'ouest. Vérifie leur site web.
Bonne journée, | | | À: LiseDenise · 10 décembre 2007 à 19:24 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Ah la la, dur dur de ne pas s'y perdre avec toutes ces infos (je vous remercie au passage :).
J'ai également vu 2 hôtels sympas : Le château Versailles : mais si j'ai bien compris, pas de belle vue de la ville par la fenêtre. L'auberge du Vieux-port : nous adorons ce style d'hôtels mais ça fait peut-être un peu loin de tout; non ? Nous n'aimerions pas avoir à passer trop longtemps sous la neige à attendre un bus (d'autant que je suis enceinte). C'est loin du centre-ville ? Ils sont un peu plus cher mais le petit déjeuner est compris.
Vous en pensez quoi de ces 2 ?
Et pour répondre à vos questions : je regarde sur expédia car c'est en général moins cher que sur les sites des hôtels mais je n'achèterais pas forcément chez expédia. nous partons du 25 au 30/12 sur Montréal
Merci encore :) | | | À: Miloumoi · 10 décembre 2007 à 20:08 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager Le ChâteaiuVersailles est dans les suggestions que j'ai faites plus haut.
Tu cherches un hôtel pour la vue sur Montréal!! J'espère bien que tu n'y passeras pas la journée et soir il fait noir  . | | | À: LiseDenise · 10 décembre 2007 à 21:33 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager oui j'ai vu que tu me l'avais proposé :)
Sinon, mon mari craque sur l'Auberge du Vieux-Port (moi aussi d'ailleurs) mais j'ai peur qu'il soit mal situé, c'est difficile de se faire une idée). | | | À: Miloumoi · 10 décembre 2007 à 22:30 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Bonjour!
L'hotel "L'Auberge du vieux-port" est bien situé selon moi. C'est dans le vieux port / vieux montreal. Tu as un métro à 5 minutes à pied pour te rendre au centre-ville. Il y a beaucoup de restaurant et bars à proximité. Tu peux te promener dans la vieux Montréal et dans le port. J'y ai déjà été et j'ai bien aimé. De toute façon, même si ton hotel est dans le centre-ville en tant que tel, tu vas devoir de déplacer, le centre-ville étant assez grand. Ça dépend aussi de ce que tu avais prévu de faire. Vas sur Google Map et cherche le nom de l'hotel, tu verras c'est où. | | | À: Néfer · 11 décembre 2007 à 1:22 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Néfer,
Je suis d'accord avec toi, quand tu parlais de l'est je pensais au sujet de l'ile et non du centre-ville | | | À: Mitaine24 · 11 décembre 2007 à 21:54 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager J'ai regardé mais c'est difficile de se faire une idée.
5 minutes sous la neige, ça peut être énorme, non ? J'avoue, cet hôtel nous fait craquer mais nous avons peur de faire une erreur et de regretter de ne pas avoir pris un hôtel au centre. Je dois réserver aujourd'hui ou demain. | | | À: Miloumoi · 11 décembre 2007 à 22:56 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Montréal, c'est grand et quand on visite une ville il faut marcher.  Même si votre hotel est dans le centre-ville, vous allez devoir marcher 5 minutes pour un métro, restaurant ou autre. Et pour la neige, il faut juste des bottes, un manteau, une tuque et un foulard. Il y a aussi des taxis qu'on peut prendre. Le centre-ville de Montréal est divisé en plusieurs parties. Par exemple, il y a de coin du Quartier latin (rue St-Denis entre Sherbrooke et Ste-Catherine), le centre-ville en tant que tel (Ste-Catherine proche des rue McGill, Peel...), le quartier des affaires, etc. Faire d'un bout à l'autre est une bonne heure et demi de marche! Vous aurez pas le choix de marcher. Il y aussi le Mont-Royal et la rue Mont-Royal à voir, le Stade Olympique (biodome), tous des endroits pas dans le centre-ville.Pourquoi vous priver d'hotel qui vous plait? Le vieux-montréal est aussi un bel endroit pour y demeurer, personnellement je pense que c'est mieux, c'est plus beau. En taxi, le vieux-montréal et le centre-ville se fait en moins de 10min s'il n'y a pas trop de traffic. L'auberge du vieux port est aussi réputé pour son restaurant et la terrase (pour la vue, mais je doute qu'elle soit ouverture en hiver). Par contre, si toutes vos activités sont dans le centre-ville, prenez-y un hotel dans ce coin. C'est selon vos besoins.
| | | À: Miloumoi · 11 décembre 2007 à 23:00 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Montréal, c'est grand et quand on visite une ville il faut marcher.  Même si votre hotel est dans le centre-ville, vous allez devoir marcher 5 minutes pour un métro, restaurant ou autre. Et pour la neige, il faut juste des bottes, un manteau, une tuque et un foulard. Il y a aussi des taxis qu'on peut prendre. Le centre-ville de Montréal est divisé en plusieurs parties. Par exemple, il y a de coin du Quartier latin (rue St-Denis entre Sherbrooke et Ste-Catherine), le centre-ville en tant que tel (Ste-Catherine proche des rue McGill, Peel...), le quartier des affaires, etc. Faire d'un bout à l'autre est une bonne heure et demi de marche! Vous aurez pas le choix de marcher. Il y aussi le Mont-Royal et la rue Mont-Royal à voir, le Stade Olympique (biodome), tous des endroits pas dans le centre-ville.Pourquoi vous priver d'hotel qui vous plait? Le vieux-montréal est aussi un bel endroit pour y demeurer, personnellement je pense que c'est mieux, c'est plus beau. En taxi, le vieux-montréal et le centre-ville se fait en moins de 10min s'il n'y a pas trop de traffic. L'auberge du vieux port est aussi réputé pour son restaurant et la terrase (pour la vue, mais je doute qu'elle soit ouverture en hiver). Par contre, si toutes vos activités sont dans le centre-ville, prenez-y un hotel dans ce coin. C'est selon vos besoins.
| | | À: Mitaine24 · 11 décembre 2007 à 23:21 Re: Hôtel sympathique sur Montréal? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager STOP !! lol Je viens de réserver l'hôtel alors plus aucune critique sur mon choix au risque de me voir fondre en larmes lol
Plus sérieusement, merci pour vos conseils :) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |