Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Haroldosai · 1 juillet 2010 à 5:30 19 messages · 12 participants · 3 531 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 5:30 Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 1 de 19 · 3 477 affichages · Partager Bonjour a tous,
En vu de notre mariage en octobre, nous souhaitons visiter principalement Montréal et peut être quelques jours a Québec city voir Toronto. Nous recherchons des hôtels plutôt classes, calmes et bien situes si possible... Notre budget est d’environ 150 a 200 euros par nuit. Auriez vous des idées d'hôtels?
Merci pour vos reponses | | | Regardez sur httphotels.com ou httpbooking.com, tu auras une idée.
Pour Montréal, il y a plusieurs hôtels de 4 ou 5 étoiles,
A Québec ville et non Québec City (icite on parle Français) le "must" est le Chateau Frontenac (superbe)
A Toronto, qui est à 9 heures de route de Québec et 6 heures de Montréal, les chutes du Niagara sont à 1 heure 30 de Toronto, il y a aussi de nombreux hôtels classieux.
Félicitations pour votre mariage et beaucoup de voeux de bonheur.
PS au début Octobre, vous aurez les beaux feuillages automnaux mais après ce sera plus triste comme paysage les feuilles étant tombées.
@+ jefcom33 Français de Québec  | | | Félicitations!!
Voilà quelques suggestions d'hotels, que j'apprécie assez. A Montréal: - le W, très branché - le Saint-Paul dans le vieux: boutique-hôtel très cosy - le Gault: boutique hotel assez design mais chambres un peu plus froides que le Saint-Paul. - le Saint-James: assez luxueux mais un peu plus cher que votre budget.
A Québec: - c'est vrai que le Frontenac serait un choix "ntaurel" mais les chambres sont vraiment vieillotes. Si vous n'avez pas de vue sur le fleuve, à éviter, le rapoprt qualité/prix n'y est pas - l'auberge Saint-Antoine dans la basse ville est un très joli hotel - un peu à l'extérieur de la ville, le Manoir Richelieu est un très bel endroit sur le fleuve
Bon voyage! | | | À: Replay · 1 juillet 2010 à 13:46 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 4 de 19 · 3 436 affichages · Partager Félicitations!!
Voilà quelques suggestions d'hotels, que j'apprécie assez. A Montréal: - le W, très branché - le Saint-Paul dans le vieux: boutique-hôtel très cosy - le Gault: boutique hotel assez design mais chambres un peu plus froides que le Saint-Paul. - le Saint-James: assez luxueux mais un peu plus cher que votre budget.
A Québec: - c'est vrai que le Frontenac serait un choix "ntaurel" mais les chambres sont vraiment vieillotes. Si vous n'avez pas de vue sur le fleuve, à éviter, le rapoprt qualité/prix n'y est pas - l'auberge Saint-Antoine dans la basse ville est un très joli hotel - un peu à l'extérieur de la ville, le Manoir Richelieu est un très bel endroit sur le fleuve
Bon voyage!
Le Saint-Antoine magnifique hotel, certainement un excellent choix, mais il est situé dans le Vieux-Port, pas dans la basse-ville en tant que tel (pour nous la basse-ville c'est le quartier St-Roch etc). | | | Bonjour a tous,
En vu de notre mariage en octobre, nous souhaitons visiter principalement Montréal et peut être quelques jours a Québec city voir Toronto. Nous recherchons des hôtels plutôt classes, calmes et bien situes si possible... Notre budget est d’environ 150 a 200 euros par nuit. Auriez vous des idées d'hôtels?
Merci pour vos reponses 
Je vous conseille moi aussi le Saint-Antoine: www.saint-antoine.com/
Vous pourrez manger à l'hotel ou dans les restaurants du Vieux-Port, magnifique endroit.
Si vous louez une auto, vous pouvez aller 1-2 nuit au Manoir Richelieu comme cela a été dit. Encore un endroit magnifique, il faut juste une auto ou prendre le car. | | | Svp lâchez le Québec city... Vous dites à Québec et au Québec et nous allons savoir que le "à Québec" fait référence à la ville et "au Québec" à la province!! | | | Bonjour,
Les établissements de la chaîne Fairmount sont partout bien situés et ont tous une table excellente avec des spécialités culinaires locales que vous ne retrouverez nulle part pas ailleurs.
Ce sont des hôtels qui ont un certain charme et surtout beaucoup d'histoire. Ils ont vu passer les grands et les petits de ce monde, comme on dit. Le personnel, du portier à la femme de chambre sans oublier les garçons de table est d'une amabilité rarement vue ailleurs. Je viens d'en faire l'expérience au Château Macdonald.
À Montréal c'est le Queen Elizabeth: situé au dessus de la Gare centrale À Toronto, le Royal York: situé en face de la Gare Union
Vous pourriez donc vous rendre à Toronto sans souci en train
À Québec le Château Frontenac;sa particularité est d'avoir des chambres toutes différentes. Et pour le cas où vous iriez à la Malbaie, c'est le Manoir Richelieu.
Je ne vous raconterai pas que les chambres sont comme ci ou comme ça, je vous dis allez voir sur le site de chaque établissement; les photos et le tour virtuel parlent par eux-mêmes. Vous aurez exactement le type de chambre que vous aurez choisi. Si votre séjour a lieu dans la première quinzaine d'octobre tous ces établissements sont en promotion ici: www.fairmont.com/promo/ete/index.htm
Il y a un numéro sans frais depuis chez-vous: 00 800 0441 1414. Et en devenant membre (c'est gratuit) du Club du président Fairmount vous aurez en autres, accès à internet gratuitement. | | | Salut,
Je reviens juste de mon voyage de noce... Notre circuit était différent. Nous sommes passe d’abord par Miami, New York puis nous avons atterri a Montréal pour le grand circuit de F1! Pour Montréal, nous avons séjourne dans un nouvel hôtel au centre ville, Le Loft Hôtel, que je te recommande fortement pour un voyage de noce.  Cet hôtel se situe dans le quartier latin et il est a 20 min a peine du vieux port! Le service était très correct et les prix a la hauteur de votre budget.. Son style correspondait parfaitement a nos attentes et je pense qu'il vous plaira aussi.. Nous n'avons pas eu le temps de découvrir la ville de Québec ni Toronto mais il parait que c'est très sympa aussi...
Profitez bien et feliciations!
Bon voyage | | | À: Beatfill · 2 juillet 2010 à 20:00 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 9 de 19 · 3 352 affichages · Partager Bonjour, Alors moi aussi je compte aller en voyage de noce découvrir Montréal spécialement, et je vérifierai la possibilité de visiter Toronto.. Cependant, mon séjour est prévu pour 20 jours, et j'hésite entre les hôtels.. J'ai peur de réserver, et regretter une fois sur place  Pour le moment, il y a The Loft Hotel qui me plait aussi, mais il y a des commentaires sur booking.com disant que les descriptions de l'hotel sur le site internet ne correspondent pas à ce qu'il est en réalité.. Ma question est : est-il près des stations de bus et de metro?? on ne compte pas louer une voiture, donc.. :D | | | À: Chaimae07 · 2 juillet 2010 à 20:12 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 10 de 19 · 3 348 affichages · Partager Très central, tout près de la grande station de métro Berri/Uqam, de restaurants et de boutiques. | | | À: LiseDenise · 2 juillet 2010 à 23:30 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 11 de 19 · 3 241 affichages · Partager Ok. Merci beaucoup pour la réponse :) j'en déduis que l'hôtel est près de l'UQAM? | | | À: Chaimae07 · 2 juillet 2010 à 23:38 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 12 de 19 · 3 238 affichages · Partager Mais oui, tu peux y aller à pied. | | | Très central, tout près de la grande station de métro Berri/Uqam, de restaurants et de boutiques
et malheureusement pas très loin l'oasis de "crevettes" qu'est le parc Émilie-Gamelin! 
Je laisse à nos visiteurs le plaisir de découvrir les "charmes estivaux" de l'endroit.
"Le parc Émilie-Gamelin et le square Viger souffrent plus de problèmes de pauvreté, de toxicomanie, de vagabondage et de désinstitutionnalisation que de lacunes dans l'aménagement des espaces verts."
www.cyberpresse.ca/...devant-nos-parcs.php
Pour les crevettes: www.cyberpresse.ca/...urisme-sans-abri.php
Plus agréable la vieille capitale. | | | À: Chaimae07 · 3 juillet 2010 à 5:47 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 14 de 19 · 3 225 affichages · Partager Ok. Merci beaucoup pour la réponse :) j'en déduis que l'hôtel est près de l'UQAM?
Je suis d'accord avec Néfer. L'Uqam, le Quartier Latin, ce n'est pas l'endroit le plus romantique au Québec. Toxicomanie, des sans-abri à terre avec leur chien et leur bière, et bien d'autres choses. Le Vieux-Port est à mon avis un meilleur choix ou alors la ville de Québec. | | | À: Jasmine89 · 3 juillet 2010 à 17:54 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 15 de 19 · 3 210 affichages · Partager Merci beaucou Néfer et Jasmine pour vos avis.. Perso je cherche la tranquillité.. peu importe si l'endroit est loin du centre ville, des attractions et tout ça.. Mon futur et moi voulons passer nos journées dehors à profiter de chaque instant, et rentrer la nuit nous REPOSER... Donc si avec "les crevettes" (j'adore le terme au fait il est tout nouveau pour moi) tout près, je renonce définitivement.. j'avais trouvé sur booking.com des hôtels et des auberges pas très chers à Lutin, mais j'ai lu que ce n'était pas de tout repos non plus vu les restau à coté. Du coup j'ai cherché un peu les B&B.. J'en ai trouvé pas mal.. Cependant, je n'ai jamais opté pour ce type d'hébergement, et je me demande si avec mon mari, ça va être embêtant.. J'ai flashé un qui s'appelle A Aladin du plateau situé à rue Bordeaux. Il a l'air sympa, et tous les visiteurs semblent être très satisfaits.. En plus les prix nous conviennent 60$ taxes et petit déj' compris pour nous deux. Cependant, je ne sais pas si c'est un endroit bien quand même.. ça sera bien si vous pouvez me conseiller.. Merci d'avance | | | À: Chaimae07 · 4 juillet 2010 à 8:40 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 16 de 19 · 3 172 affichages · Partager salut,
j'ai habité pendant plusieurs années tout près de l'endroit ou se situe le Loft Hôtel et le square Viger et le parc Emilie Gamelin ne se trouve pas du tout a proximité ne t'inquiète pas... (c'est oui accessible a pied mais un peu comme tout a Montréal   ) Si tu cherche a être dans un endroit reposant et en même temps au coeur de la ville...l'endroit ou se situe le LOFT est parfait.. Pour ce qui est du plateau c'est cool aussi mais a mon avis st denis (rue ou se situe le Loft) et quand même plus sympa.. y a plus d'animation et l'endroit est beaucoup plus centrale! | | | À: Neidu22 · 4 juillet 2010 à 10:37 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 17 de 19 · 3 168 affichages · Partager Ayant séjourné dans cet hôtel pour mon voyage de noce, j'ai trouve au contraire le quartier latin très romantique...C'est vraie que le vieux port a son charme aussi mais tu n'y trouveras pas l'animation du centre ville de Montréal  Pour ceux qui est du Loft Hôtel, je trouve justement que le site Internet reflète bien la réalité contrairement a ce que j'ai pu voire avec beaucoup d'autre hôtel. | | | Bonjour, J'ai séjourné cet hiver au Gault, j'ai trouvé l'hotel sompteux. Classe et Cool, Classique et Design. Le personnel est très sympathique, les petits dej. un régal. L'hotel est très bien situé et la chambre était top, une grande salle de bain avec très grande baignoire, bref j'y retournerai volontiers et je le conseille sans problème. Bon voyage de noces | | | À: Haroldosai · 17 septembre 2010 à 13:35 Re: Hôtel pour un voyage de noce à Montréal? Message 19 de 19 · 3 030 affichages · Partager si ce n'est pas trop tard... Nous avons séjourné à l'auberge du vieux port à Montréal, génial !!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |