non je ne connais malheureusement pas ces endroits.
J'aime bien votre parcours chez-nous. Tout en restant dans les grands axes touristiques, vous trouvez le moyen de faire des activités hors sentiers battus. Bravo !!
pour les communautés amérindiennes près de
Québec et au
lacs St-Jean, mais je ne connais pas ! fait une recherche sur ce forum, sujet plusieurs fois traité.
rando
parc Gaspésie vous aurez l'embarras du choix, avec un enfant le lac des Américains se fait bien. Bien sûr le MT-Albert (13 km., 885 m.) que je préfère au mt-Jacques Cartier (8, 2km., 430 m.) mais trop difficile avec un gamin. Tout dépends de votre forme physique, dénivellé important. Par beau temps le Mt-Jacques Cartier, possibilité de voir des Cariboux, informez-vous sur la vélocité des vents au sommet, si très venteux loin d'être agréable.

parc Forillon : définitivement le sentier " Les graves" (13, 2 km.), prairies fleuries, falaise et mer, pas de dénivelé 13, 2 km a/r. possibilité de faire plus court (7, 8 km) en laissant la voiture à l'Anse-aux- Sauvages.
Fjord du Saguenay : encore pour tous les gôuts !! Statue de la Vierge, gros dénivellé mais bien aménagé (escaliers) bel récompense au bout !!
il ne reste plus qu'à nous souhaiter du beau temps cet été
amicalement
Renée