Bonjour,
De
Montréal, vous pouvez aller visiter les
Laurentides, les montagnes sont beaucoup plus petites qu'en
France mais le décor est très beau et il y a beaucoup de lacs, Saint-Adèle,
Saint-Sauveur, St-Agathe et vous rendre jusqu'au
Mont Tremblant qui est une des plus grosse station de ski du
Québec, il y a un beaucoup d'animation au pied de la pente (restaurant, boutiques etc).
Il y a aussi les
Cantons de l'Est, très beaux villages.
De l'
Îles d'Orléans, il ne faut pas manquer la ville de
Québec, surtout le
vieux Québec qui est la plus belle ville du
Québec et sans aucun doute du
Canada.
De l’
île d'Orléans, plus a l'est,
Charlevoix (qui est surnommé la petite
Suisse) avec ses montagnes et ses villages en bordure du St-Laurent. A partir de l'
Ile d'Orléans, l'eau est salée et le fleuve devient de plus en plus large pour se fondre dans la mer. Les villages de
Baie-Saint-Paul (très animées, restaurant, boutiques d'art) village reconnu depuis des années pour l'art. Village des Éboulements et l'Ïle-aux-Coudres, Saint-Irénée (festival de musique Jazz et classique) vous pouvez réserver des billets au Domaine Forget,
La Malbaie (Manoir Richelieu, Casino), Baie Ste-Catherine (pour aller voir les baleines),
Parc des Grands Jardins, les Hautes Gorges.
Charlevoix est reconnu pour la beauté de ses paysages et pour sa gastronomie.
Vous pouvez prendre le traversier a St-Siméon et revenir par Rimouski,
Kamouraska tous des villages longeant le fleuve.
Mais le plus bel itinéraire pour le
Québec est:
Montréal direction la
Gaspésie en passant par (
Kamouraska,
Rivière-du-Loup, Matane, la Baie des Chaleurs,
Percé et retour par Petite Vallée, jusqu'a
Rivière-du-Loup, prendre le traversier pour Saint-Siméon, visite de
Charlevoix,
Tadoussac, Baie Ste-Catherine,
La Malbaie, Saint-Irénée, Les Éboulements, Parc des Hautes Gorges,
Parc des Grands Jardins,
Baie-Saint-Paul direction
Québec avec un arrêt au Massif et Petite Rivière St-Francois ou faire l'itinéraire a sens inverse.
De l'Ile-d'
Orléans vous êtes à une vingtaine de minutes de
Québec et environ 1 heure de
Baie-Saint-Paul et a 7 a 8 heures de la
Gaspésie.
Si vous aimez la nature et de beaux paysages en bordure de mer, avec
Charlevoix et la
Gaspésie vous ne vous trompez pas.
Si vous avec des questions n'hésitez pas a m'écrire. Je demeure dans
Charlevoix et j'ai visité la
Gaspésie a quelques reprises.
Comme j'habitais en banlieue de
Montréal avant, je connais les
Laurentides et les
Cantons de l'Est.
* (Quelques problèmes d’ordinateurs avec les accents).