Bonjour Virilou,
Sommes allés cet été à
Montréal et avons logé au GITE DU PLATEAU DU
MONT ROYAL, rue Sheerbroke, quartier central si une marche d'environ un quart d'heure ne te fait pas peur pour aller dans l'hyper centre.
Ce gîte, en fait classé AUBERGE DE JEUNESSE, possède un studio meublé parfait pour une ou deux personnes - D'après ce que j'ai pu apercevoir c'est une grande pièce avec balconnet donnant sur la rue Sheerbroke (orthographe ?) avec le nécessaire pour une cuisine simple et un couchage grand lit.
Je pense que la douche et les toilettes sont à l'étage comme pour les chambres et dortoirs de ce gîte mais à demander.
En août 2009, ils le louaient 85 dollars canadiens la journée.
Nous avons trouvé cet établissement très sympathique et simple.
Si tu as besoin d'autres renseignements..
Montréal est une capitale à taille humaine et les québécois d'une grande gentillesse.
Société autrement plus curieuse et ouverte que la nôtre... tu le sais peut-être déjà..
Bon voyage,