Meilleure compagnie pour un vol Paris-Montréal avec un bébé et un grand mari? Delmout · 22 novembre 2008 à 4:43 · 5 photos 20 messages · 9 participants · 4 645 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 4:43 Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 1 de 20 · 4 544 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de vous ecrire pour glanner quelques info. Je n'ai pris que 2 fois l'avion, mais cette annee pour septembre 2009 on a decidé de partir mon mari, mon fils de 20 mois, et moi voir ma meilleur amie au Quebec.Sur le principe pas de problème le soucis c'est pour trouver un billet d'avion ne connaissant que corsairfly (sur laquelle j'ai entendu de bonnes critiques), je suis donc un peu perdu.Je voudrais surtout savoir quelle serait la meilleure compagnie pour le confort mon fils (qui est petit)  et celui de mon mari (qui est tres grand +1.90 m)  .j'aimerais egalement savoir quelle est la meilleure periode pour acheter nos billetset si il vaut mieux passer par une agence de voyage. Je remercie par avance ceux qui me reponderon | | | À: Delmout · 22 novembre 2008 à 11:37 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 2 de 20 · 4 500 affichages · Partager Bonjour,
* Air Canada a une largeur de siège légèrement plus grande que celle d'Air France (17.5" contre 17"), le pitch est pour toutes les deux à 32". Le pitch sur Air Transat et Corsair doit être plus faible. Si cela ne vous convient pas, il reste la solution... de la business class.
* Le plus tôt est le meilleur moment. Le moins cher sera de passer par internet, bien comparer les prix entre les différents sites (AGV et compagnies) | | | À: Slasherfun · 22 novembre 2008 à 13:09 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 3 de 20 · 4 488 affichages · Partager * Le plus tôt est le meilleur moment. Le moins cher sera de passer par internet, bien comparer les prix entre les différents sites (AGV et compagnies)
Ceci n'est pas totalement vrai : certes les prix sont svt tirés vers le bas à l'avance, mais le plus tôt n'est pas le mieux en effet, au tt départ des réservations, il n'est pas rare que les prix soit plus élevés qu'1 ou 2 mois plus tard. Après, pour septembre 2009, je ne pense pas qu'il soit trop tôt, tu peux prendre tes billets. Je suis un fervent admirateur de Corsair et de ses B747, mais AC a l'air pas mal. | | | À: Delmout · 23 novembre 2008 à 11:54 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 4 de 20 · 4 421 affichages · Partager Bonjour, Je ne conseille surtout pas Corsair : ma fille habite Montreal et vient souvent en France. Elle a pris Corsair avec son ami en septembre (car c'était moins cher) mais ils étaient très mal assis (largeur des sièges insuffisante et peu de place pour allonger les jambes). Je voyage en moyenne 2 fois par an sur Montreal et je prends toujours Air France (par contre il y a moins d'espace pour allonger les jambes dans les vols sur boeing 777). | | | À: Mlgzjy · 23 novembre 2008 à 12:19 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 5 de 20 · 4 414 affichages · Partager Je ne sais pas pour le pitch, mais pour la largeur des sièges, cela doit être pareil, mais le confort des sièges d'AF est relativement mauvais. Je te conseil Corsairfly ou Air Canada. Corsair est ma compagnie préférée en France de part le service et de par le confort. Quand on prend AF en LC, on a l'impression d'avoir affaire à des sièges de moyen courrier (sauf les PTV), dont le confort est identique (à mon goût, mais cela reste subjectif) à ceux des vol charter. En gros, la réflexion "on paie air France car c'est Air France" n'est absolument pas justifié. En effet, pour une majorité de vol LC, il y a bon nombre de compagnies offrant un service supérieur et dont le billet coûte moins cher. Le seul avantage d'AF etant queles volsst directs depuis Paris. | | | À: Delmout · 23 novembre 2008 à 17:42 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 6 de 20 · 4 377 affichages · Partager En classe économique, Air Canada est la cie avec le plus d'espace......ensuite Air France, en businnes c'est l'inverse... | | | À: Vivlavie · 23 novembre 2008 à 18:29 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 7 de 20 · 4 371 affichages · Partager Euh non, Air Canada a aussi le siège avec le plus d'espace pour les jambes en business | | | À: Delmout · 23 novembre 2008 à 21:08 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 8 de 20 · 4 354 affichages · Partager Cet été, Air Transat a augmenté l'espace entre ses sièges, qui est maintenant identique à ceux d'Air Canada. De plus, ce que j, aime bien d'air Transat, c'est qu'en faisant la demande à l'avance, tu peux obtenir un berceau pour le bébé. Pour ce faire, tu as droit à la première rangée de la classe économique, donc aucun client devant moi. Pour ma part, qui mesure 1m80, tu as plus d'espace pour les jambes et tu n'as pas à garder ton bébé dans les bras tout le long du vol.
Voila
MIchel | | | À: Mlgzjy · 24 novembre 2008 à 0:52 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 9 de 20 · 4 338 affichages · Partager Je ne conseille surtout pas Corsair : ma fille habite Montreal et vient souvent en France. Elle a pris Corsair avec son ami en septembre (car c'était moins cher) mais ils étaient très mal assis (largeur des sièges insuffisante et peu de place pour allonger les jambes). Je voyage en moyenne 2 fois par an sur Montreal et je prends toujours Air France (par contre il y a moins d'espace pour allonger les jambes dans les vols sur boeing 777).
C'était quel avion sur Corsair ?
Faites attention aux 777 d'Air France: si les 777-200 ont encore 9 sièges de front (3-3-3), les 777-300 ont été transformés et ont maintenant 10 sièges de front, comme dans les 747, mais la cabine est plus étroite.
C'est donc moins bien en largeur qu'un 747 (y compris Corsair). Donc si pour vous le 777 (-200 je suppose) est aussi moins bien en espace pour les jambes que le 747 Corsair (j'aurais pensé le contraire, mais je n'ai jamais volé sur Corsair), cela veut dire que, tant en espace pour les jambes qu'en largeur le 777-300 d'AF est inférieur au 747 de Corsair. | | | À: Byzzouky · 24 novembre 2008 à 1:37 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 10 de 20 · 4 336 affichages · Partager le problème c'est que je ne peux pas pretendre a une berceau pousque mon fils aura 20 mois.Mais est ce qu'il y a quand meme moyen de choisir c'est place la? Merci pour tous vos conseil | | | À: Delmout · 24 novembre 2008 à 2:56 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 11 de 20 · 4 239 affichages · Partager Oui surement, tu peux aller voir le site Internet de la compagnie pour avoir un plan de la cabine. Sinon, je te conseille les sièges vis-à-vis les sortie de secours, tu auras plus d'espace. Pour le berceau, le bébé ne dois pas peser plus de 11 kilos.
Voici l'adresse du type d'avion (Airbus 330). Sur ce lien, tu trouveras un endroit ou tu peux cliquer pour avoir la vue de la cabine intérieure.
www.airtransat.ca/fr/7_3_2.asp
Bon voyage
Michel | | | À: Slasherfun · 24 novembre 2008 à 4:54 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 12 de 20 · 4 234 affichages · Partager Euh non, Air Canada a aussi le siège avec le plus d'espace pour les jambes en business 
Faut faire attention, car il y a business et première classe, les 2 sont différents.......si ca changé tant mieux, mais y me semble que Air France, avait 2 pouces de plus que AC, en business..... | | | À: Vivlavie · 24 novembre 2008 à 9:17 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 13 de 20 · 4 218 affichages · Partager Il n'y a pas de première sur Air Canada. Leur business est maintenant composée de sièges "pods" lie-flat, bien au-dessus de ce que propose AF comme espace | | | À: Slasherfun · 24 novembre 2008 à 14:17 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 14 de 20 · 4 201 affichages · Partager Il n'y a pas de première sur Air Canada. Leur business est maintenant composée de sièges "pods" lie-flat, bien au-dessus de ce que propose AF comme espace 
En effet tu as raison 
La première est devenue, super affaires flexibles.....
| | | À: Byzzouky · 24 novembre 2008 à 15:48 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 15 de 20 · 4 189 affichages · Partager Sinon, je te conseille les sièges vis-à-vis les sortie de secours, tu auras plus d'espace.
ces sièges ne peuvent pas être occupés par des enfants...les passagers qui sont assis sur ses sièges doivent avoir toute la liberté de mouvement pour aider les autres passagers à sortir en cas d évacuation d urgence, et avoir la force nécessaire pour ouvrir la porte de sortie de secours, ce que ne peut pas faire un enfant ou une personne handicapée. | | | À: Nikky · 25 novembre 2008 à 15:55 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 16 de 20 · 4 102 affichages · Partager Ce que tu dis est totalement vrai, en théorie, les enfants ne peuvent pas s'assoir vis à vis les sortie de secours... mais bon, des exceptions arrivent. Il faut simplement le demander, on ne perd rien à essayer.
bonne journée
Michel | | | À: Delmout · 27 novembre 2008 à 22:50 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 17 de 20 · 4 029 affichages · Partager Evidemment, ce serait préférable si tu avais un "très grand" fils de 20 mois et un très petit mari...pour la simple raison qu'un enfant de moins de deux ans ne paie pas de siège et qu'un tout petit mari est plus facile à caser. Plaisanterie mise à part, ça ne fait guère de différence d'une compagnie à une autre : toutes se ressemblent pour ce qui est de l'inconfort... Pour ce qui est de l'achat des billets, dès lors de l'avénement de l'internet, on n'a plus avantage à passer par une agence de voyage : il suffit de faire du "shopping" en ligne. Mais tu verras que les compagnies comme Air France et Air Canada (les seules à faire ParisMontréal non stop) font ce que l'on appelle en anglais du "price fixing" et que l'une ou l'autre se tiennent. Curieusement, comme tu le verras, il n'y a que peu de différence de prix entre les compagnies "régulières" et Air Transat ou Corsair. Ils nous tiennent à la gorge, tout simplement parce qu'il n'y a pas de concurrence sur les Paris- Montréal. Certes, la période à laquelle vous vous proposez de voyager aura une incidence sur le prix. Ma solution ? une fois à bord, s'imbiber d'alcool, prendre des somnifères, et vogue la galère! | | | À: Mentor · 27 novembre 2008 à 23:30 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 18 de 20 · 4 021 affichages · Partager En quoi Air Transat n'est-elle pas une compagnie régulière ?
Sinon pour le price fixing euh... Disons du 13 au 20 janvier 2009 : * Air France : 545, 81€ * Air Canada : 475, 81€ (et j'aurais pu enlever encore 20€ en choisissant l'option "pas de miles sur ce vol")-> Je ne vois pas trop où est le price fixing là...
Et pour la forme : * Air Transat : 474, 63€ | | | À: Slasherfun · 27 novembre 2008 à 23:55 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 19 de 20 · 4 019 affichages · Partager Air Transat n'est pas une compagnie "régulière", en ce qu'elle a des réglementations qui lui sont propres, notamment pour le poids de bagages alloués (20 kg, au lieu de 2 x 23kg pour AF ou AC) des suppléments à payer pour réserver un siège particulier (couloir, hublot, sortie de secours, etc.), pas de service d'apéritifs ou de digestifs.., un service "divertissement" qui laisse à désirer...
Quant à la différence de prix entre AF et AC, j'en suis très étonné. Faites gaffe avec Ac, car souvent, ils vous obligent à passer par Toronto soit à l'aller, soit au retour. C'est peut-être la raison pour laquelle ils vous accordent quelques dollars de rabais. Cela ne se passe jamais avec AF. Si vous voulez faire une comparaison objective, il faut que tous les éléments concernant le ou les vols soient rigoureusement identiques (les dates en particulier). Je fais 4 fois par an la traversée YUL- CDG et passe beaucoup de temps sur l'internet à comparer les prix. Je n'ai jamais remarqué de différence sensible entre Air France et Air Canada. Il semblerait toutefois qu'avec la concurrence féroce et les changements subtils qui surviennent de jour en jour (comme cette histoire de réduire le prix du billet de 20 Euros si vous renoncez à votre privilège de miles...). Ca devient de plus en plus difficile, et il faut avoir l'oeil de plus en plus exercé. Ca va devenir pire dans les mois à venir. Bonne chance! | | | À: Mentor · 28 novembre 2008 à 0:01 Re: Meilleure compagnie pour un vol Paris- Montréal avec un bébé et un grand mari? Message 20 de 20 · 4 018 affichages · Partager des suppléments à payer pour réserver un siège particulier (couloir, hublot, sortie de secours, etc.)
Air France aussi
un service "divertissement" qui laisse à désirer...
Les 747 d'Air France ont le même, et les 767 d'Air Canada avaient le même pas plus tard que l'année dernière.
Air Transat EST une compagnie régulière, que son service soit identique ou non ! Corsair également, à la seule différence que le service ORY-YUL n'est assuré qu'entre mars et octobre.
Quant à la différence de prix entre AF et AC, j'en suis très étonné. Faites gaffe avec Ac, car souvent, ils vous obligent à passer par Toronto soit à l'aller, soit au retour. C'est peut-être la raison pour laquelle ils vous accordent quelques dollars de rabais.
J'ai bien choisi le vol direct CDG-YUL- CDG
Je n'ai jamais remarqué de différence sensible entre Air France et Air Canada.!
Mon dernier CDG-YUL- CDG remonte à 4 semaines, j'ai réservé mon billet 3 semaines avant le vol. Air Canada était à 472€ (incluant les 20€ de réduc pour "pas de miles"), Air France à... 1150€ (et Air Transat à 450€, mais je préférais profiter de l'IFE d'Air Canada pour 20€ de +). | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |