Rebonjour!!
Eh oui, nous avons fait beaucoup d'apnée...à plusieurs endroits !!!..et c'était vraiment paradisiaque...! Pour ce qui est des cascades ou chutes, il y en a plusieurs dans le nord de l'ile. Pour les jardins...je sais qu'il y en a un dans le nord de l'ile...mais malheureusement nous avions prévu d'y aller lors de notre dernière journée...et nous sommes arrivées trop tard..mais les photos présentant le jardin étaient vraiment très belles!..
Aussi, nous avions le livre suivant:
Hawaï, the big island revealed (Andrew Doughty)..Il est très très intéressant pour sortir des sentiers battus...très bien écrit, il nous indique en détails plusieurs endroits moins connus à voir...
En bref: il ne faut pas manquer:parc national des volcanoes national park.. (suggestion de petite randonnée: iki trail)punaluu black sand beach: plage de sable noire comme le nom l'indique, et plusieursss tortuesss
Pour la plongée:Tide pool (eau très claire!!!..)Kahalu'u beack (beaucoup de touristes, mais ça en vaut la peine pour la variété de poissons)honaunauAnaehoomalu
polulu valley (se fait très bien à pied)waipio valley (se fait très bien à pied)Akaka fallsmauna keaGreen sand beach
petites croisières pour voir les baleines de près! (environ 70$.)
Je ne peux par contre pas t'informer sur les prix d'hébergement puisque nous avons fait du camping..
J'imagine que ça doit être relativement cher.
Alors voilà!!!
geneviève