Power333 · 2 novembre 2007 à 20:16 19 messages · 12 participants · 5 631 affichages | | | | 2 novembre 2007 à 20:16 Montréal: que faut-il voir absolument? Message 1 de 19 · 5 456 affichages · Partager Bonjour,
Je part mardi pour montreal, des petites vacances de 3 semaines, pouvez vous me renseigner sue les choses qu'il faut absolument que je vois la bas?? (Lieux ou sortir, momuments, parcs, meme d'autres ville autour de Montreal qui sont un peu partout autour meme si il faut y aller en bus ou voiture, enfin tout quoi pour quelqu'un qui aime visiter se balader marcher mais aussi sortir...) Merci bien! | | | À: Power333 · 2 novembre 2007 à 21:41 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 2 de 19 · 5 438 affichages · Partager Les guides touristiques, tu connais ? | | | À: Power333 · 3 novembre 2007 à 17:30 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 3 de 19 · 5 360 affichages · Partager salut
idéalement prend le métro une fois sur place ca coute rien en plus à chauqe station tu as de l'infos sur les attraits touristiques autour de la station personellement je te conseille le biodôme c'est super cool!
bon voyage | | | À: Power333 · 3 novembre 2007 à 17:36 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 4 de 19 · 5 359 affichages · Partager Bonjour,
Il y des tonnes de trucs à faire à Montréal.
Le Jardin Botanique & l’insectariumStade OlympiqueLe vieux port Le marché Jean Talon Le Mont RoyalLa rue Mont Royal Est et la rue Saint Denis de Sainte Catherine à... et la rue Sainte Catherine coté Ouest Le BiodômeLa Cathédrale Notre Dame de Montréal La ville souterraine.. Les incontournables pour sortir et manger Swartz, La Banquise, les Deux Pierots, le Café Campus, le St Elisabeth, le Cheval Blanc...
Esperant t'avoir aidé un peu.Bon voyage, Marie. | | | À: Bellegaf · 3 novembre 2007 à 19:51 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 5 de 19 · 5 347 affichages · Partager Merci bien pour ces infos, juste à mlaurent1 que les messages de ce genre sont un peu inutil sur un forum  et que la prochaine fois il poura s'abstenir, je sais qu'il existe des guides touristiques hein hein!! mais je viens pas ici parce que jai pas assez d'argent pour en acheter un ou que jai la fleme de trouver moi meme des infos, non je vient car c'est un lieu d'échange et que c'est bien mieux d'avoir des avis sur des choses par des gens qui l'ont vecu que par un livre... 
Enfin voila... en tout cas merci au autres pour les infos, c'est bien cool parcontre j'aurais bien aimer visiter un peu autour de montreal, quelles sont les autres villes à voir au allentours (même si sa fait un peu de trajet je pourais m'y rendre pour un ou deux jours, je pensais a new york, est ce qu'il ya des sortes de voyages en bus organisés des choses comme sa?? car je serais seule. Merci
PS: le biodome??? | | | À: Power333 · 3 novembre 2007 à 21:02 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 7 de 19 · 5 324 affichages · Partager Autour de Montréal, il y a la ville de Québec, les parc de la Mauricie, de Oka, Mont Tremblant...
NYC n'est pas à coté de Montréal, il faut 7 à 8h pour y aller mais en trois semaines tu as le temps. La societé de bus GreyHound peut t'y conduire. Il y a des societes qui proposent des we de 3 jours à NYC, je ne me souviens plus de leurs noms mais ils font suffisament de pub pour que tu trouves de quoi les contacter.
Le Biodôme, c'est une sorte de zoo couvert.
Tu trouveras pleins de réponses à tes questions sur le site de lonely planet ou du routard.
Marie. | | | À: Bellegaf · 3 novembre 2007 à 21:17 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 8 de 19 · 5 321 affichages · Partager Pour New York il y a voyagearabais qui offre 2 très bons circuits avec départ de Montréal. Tu peux trouver les renseignements sur leur site et c'est une très bonne agence. Joanyve | | | À: Power333 · 3 novembre 2007 à 21:57 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 9 de 19 · 5 323 affichages · Partager Parce qu'au final tu as obtenu quoi de plus que dans un guide, là ? La liste d'attraction et de points d'intérêts que tu as là, elle est dans tous les guides. Alors je ne sais pas si c'est ma réponse qui est "inutile" ou si c'était la question... | | | À: Mlaurent1 · 4 novembre 2007 à 4:49 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 10 de 19 · 5 306 affichages · Partager Humm... Il semblerait que mlaurent1 ait avalé son cigare de travers... (son cigare ou celui de Clint ?)
Bien, alors pour New York en effet il y a la compagnie Greyhound qui propose des départs plusieurs fois par jour du lundi au dimanche et l'aller-retour coûte environ 120$ taxes incluses. Ces départs se font de la station centrale au métro Berri-Uqàm. Il faut environ 8 heures pour le trajet comme quelqu'un l'a déjà précisé. Il y a des départs pour plein d'autres destination au Québec.
Pour dormir à New York tu peux trouver des endroits avec des tarifs qui vont du simple au double. Sur le site httpbedandbreakfast.com tu peux trouver des endroits pour des nuits à partir de 50$ (Gloria's Bed and Breakfast par exemple).
Pour ce qui est de Montréal : j'habite le quartier Outremont, c'est un très joli quartier dont la rue principale est la rue Bernard, je te suggère d'y faire un petit tour. Le métro c'est la station Outremont. L'avenue du Parc proche du quartier est également intéressante, elle mène au centre-ville en autobus.
Et en effet, Magog est une ville qu'il faut visiter pour le lac, l'Abbaye et son fromage...
Bon voyage ! | | | À: Mlaurent1 · 4 novembre 2007 à 11:33 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 11 de 19 · 5 075 affichages · Partager Je ne comprends pas tes interventions. Pourquoi ne pas t'abstenir quant à répondre de telles sottises.
La délicatesse et la gentillesse ne font pas partie de ta vie...
Je suis gênée d'être québécoise quand je lis des choses comme tu écris... | | | Merci bien pour tout sa, je crois que la visite du biodome et du jardin botanique vont me plaire. Pour ce qui est de mes excurtions je verrais une fois sur place, parcontre vaut-il mieux reserver les excurtions par internet ou dans les agences de voyages de montreal?? Quel est le plus avantageux? | | | À: Power333 · 4 novembre 2007 à 16:00 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 13 de 19 · 5 049 affichages · Partager Re-bonjour Power333 !
Eh bien hônnetement je ne sais pas si c'est préférable de payer les excursions par internet ou par les agences de voyage mais je peux te dire que, étant donné que le mois de novembre n'est pas une grosse période touristique, tu pourras faire des choix sur place et acheter des billets ou des forfaits en dernière minute (par exemple pour NY tu peux acheter un billet pour l'autobus le jour même de ton départ). | | | À: Lebden · 5 novembre 2007 à 15:24 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 14 de 19 · 4 996 affichages · Partager Je suis gênée d'être québécoise quand je lis des choses comme tu écris...
   Alors là, je ne vois vraiment pas le rapprt !!! | | | À: Lebden · 5 novembre 2007 à 15:51 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 15 de 19 · 4 993 affichages · Partager Si vous ne comprenez pas les "interventions", pourquoi alors venir ici les commenter, puisque vous firmez n'y rien comprendre?
Soyez un peu logique avec vous-même.
Au lieu de critiquer les "interventions" des autres, allez-y donc d'une proposition intéressante... si vous en êtes capable. Moi, c'est ce qui me gêne quand je vous lis.
Quand Clint conseille d'ouvrir un guide-papier, me semble que c'est facile à comprendre et ce n'est pas du tout indélicat. | | | À: Tourloutt · 6 novembre 2007 à 0:13 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 16 de 19 · 4 925 affichages · Partager salut, touttoul, voit mon profil, si tu veux tu pourra peut-etre m'aider à trouver une famille qui voudrai echanger mon appart contre le sien pour l'année 2008, voilà, à plus rçi MarcoMe........ | | | À: Power333 · 6 novembre 2007 à 13:19 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 17 de 19 · 4 905 affichages · Partager Perso, je rejoins les propos de Mlaurent !
Les sujets sur montréal, le québec sont présents parmillier sur ceforum. Unepetite recherche est le tour est joué.
car finalement, qu'as-tu obtenu au bout du compte ? rien. juste une liste, enfin une liste par personne. la même liste que tu trouveras dans n'importe quelle brochure touristique (de toute façon Montréal ne possède pas 10, 000 attraits touristiques!).
le plus drôle, tu dis que le biodome et lejardin botanique vont te plaire... personne ne dit ce que tu pourras y trouver !  | | | À: Johnosley · 7 novembre 2007 à 5:54 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 18 de 19 · 4 865 affichages · Partager Petit conseil: si tu prends le métro, tu peux demander, à n'importe quel guichet du métro, une "carte du réseau" gratuite (carte de la ville)...
Et aussi, si tu vas sur le site web de la Société de transport www.stcum.qc.ca dans la section tous azimuts, tu peux trouver le meilleur trajet pour aller où que ce soit, avec les heures des bus, etc. simplement en inscrivant ton adresse d'origine et l'adresse d'arrivée.
À part ça, j'approuve pas mal la liste des choses à voir qui ont été nommées... J'ajouterais le musée des Beaux-arts et le musée d'art contemporain, si tu aimes les musées d'art... Le resto l'Auberge du dragon rouge (resto médiéval)...
Et tu peux consulter le journal Voir (gratuit, chaque jeudi, tu le trouveras un peu partout dans les restos, bars, quelques stations de métro) pour tout ce qui est spectacles, cinéma, expos, quoi faire à Montréal.
Si tu as besoin d'autres d'infos sur Montréal, n'hésite pas | | | À: Johnosley · 9 novembre 2007 à 0:09 Re: Montréal: que faut-il voir absolument? Message 19 de 19 · 4 812 affichages · Partager Je sais ce qu'est le biodome puisque je l'est demander un peu plus haut il suffit juste de lire!! pour le jardin botanique pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude pour savoir de quoi sa parle | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |