Givre · 30 juillet 2010 à 21:00 24 messages · 5 participants · 3 632 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 21:00 Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Pour les personnes que ça pourraient intéressées, mon mari est sorti de Cuba avec un PVE. À son arrivée au Québec, il a fait sa demande de PRE ici au Consulat de Cuba à Montréal (début mars 2010) et il a obtenu son PRE au début juillet... de la même année.... donc en 4 mois. Cela l'a quand même agréablement surpris car ça lui avait pris 3 mois... oui oui 3 mois et non 3 semaines pour avoir son PVE afin de sortir de Cuba... il a obtenu son visa pour le Canada à la fin octobre 2009 suite à une entrevue à l'Ambassade du Canada à La Havane et il a finalement reçu son PVE à la fin janvier 2010. Il est arrivé à Montréal fin février 2010.
Donc voilà ! | | | À: Givre · 1 août 2010 à 14:35 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager cool ! Nous attendons depuis juin et nous avons un copain qui l'a eu en 2 mois ! Ces délais sont plutot encourageant. Nous avions décidé d'attendre ce PRE avant de retourner a Cuba, espérons qu'il arrive rapidement ! Dites moi, 3 mois pour le PVE de quelle province vient votre mari ? Encore heureux que son visa canadien était valide pour quelques mois !!! | | | À: Givre · 1 août 2010 à 14:45 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager C'est génial, un copain a nous l'a obtenu en 2 mois ! A cette vitesse il y a vraiment une économie d'argent quand on considère les 450 CUC demandés a Cuba ;) Je suis tres contente pour vous ! | | | À: Salsaj · 2 août 2010 à 20:39 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Bonjour Salsaj !
Mon mari vient de Baracoa, province de Guantanamo
Ciao ! | | | À: Givre · 8 août 2010 à 4:30 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager de mon cote ausi, mon mari, devra venir avec le PVE le PRE aete refuse le mois dernier. Le certificat de selection tarde a arrievr, 40 jours et + plutot que le 20 jours de la, n dernier, ceci du au fait que l, adoption des enfants Haitiens passe en priorite. Le cheque a ete encaisse le 6 juillet et toujours rien............... alors ton mari a du payer 3x62$. de quèlle region du canada? et lui de quèlle regionde Cuba? je vous souhaite bonne chance, j, ai bien hate aussi, le mariage a eu lieu en avril, j, imagine quìl n, arrivera pas avant la fin de 2010. cette aannee tout est plus difficile avec le canada. je crois que les entrevues sont plus longues et difficiles, et pas beaucoup sont acceptes. | | | À: Laboom07 · 8 août 2010 à 19:08 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager de mon cote ausi, mon mari, devra venir avec le PVE le PRE aete refuse le mois dernier. Le certificat de selection tarde a arrievr, 40 jours et + plutot que le 20 jours de la, n dernier, ceci du au fait que l, adoption des enfants Haitiens passe en priorite. Le cheque a ete encaisse le 6 juillet et toujours rien............... alors ton mari a du payer 3x62$. de quèlle region du canada? et lui de quèlle regionde Cuba? je vous souhaite bonne chance, j, ai bien hate aussi, le mariage a eu lieu en avril, j, imagine quìl n, arrivera pas avant la fin de 2010. cette aannee tout est plus difficile avec le canada. je crois que les entrevues sont plus longues et difficiles, et pas beaucoup sont acceptes.
Au contraire, la très, très grande majorité est accepté, et la majorité ne passent pas d'entrevue. Mais je crois constater qu'il y a plus d'entrevues et plus de refus qu'avant. | | | À: Laboom07 · 9 août 2010 à 19:40 · Modifié le 9 août 2010 à 20:36 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Il refuse le PRE avant de savoir si ton mari aura le visa de résidence permanente ? | | | À: Salsaj · 9 août 2010 à 21:04 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Il refuse le PRE avant de savoir si ton mari aura le visa de résidence permanente ?
Dans certaine provinces, et selon le bon vouloir des agents en place, il est possible de faire une demande de pré approbation pour le PRE. Si la personne est pré approuvée, elle devra retourner faire la demande de PRE lorsqu'elle aura son visa, et payer le 550CUC. | | | À: Salsaj · 10 août 2010 à 0:31 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager oui, d, une facon ou d, une autre c'est refuse, pour ce qui est du PRE. comme la demande a deja ete etudie, lors de la demande du PVE, la pre-demande est faite, donc devrait etre remis en quelques jours. (on espere) | | | À: Laboom07 · 10 août 2010 à 15:56 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour !
Comme j'ai dit plus haut, mon mari vient de Baracoa, province de Guantanamo. Nous vivons à Montréal. J'aimerais préciser que le PRE ne lui a PAS été refusé à Cuba. Il voulait demander le PRE car je devais voyager pour mon travail donc je ne pouvais l'accueillir avant février et comme il a reçu son VISA fin octobre, il pensait avoir le temps de recevoir son PRE avant février mais, à l'immigration de son pueblo on lui a conseillé de ne pas demander le PRE mais bien le PVE qui semble être plus facile à obtenir et de demander son PRE à son arrivée au Canada. Une chance que c'est ce qu'il a fait car il a du attendre 3 mois avant de recevoir son PVE. Arrivée ici donc au début mars, il a fait sa demande de PRE qu'il a obtenu au début juillet. Ça coûté 160$ pour le PRE et un autre 160$ car il a du aussi proroguer son passeport pour la fin juillet.
Ciao ! | | | À: Givre · 10 août 2010 à 16:13 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Nous c'est pareil c'est à l'inmigracion de Matanzas qu'ils lui ont dit de demander son PRE une fois rendu ici à Montréal.... certains diront que c'est une façon pour eux de faire des $$$ (en payant le 64 $ pour prolonger le PVE a tous les mois) mais moi je trouve que si nous l'obtenons en dedans de 2-3 mois, il nous aura couté beaucoup moins cher que si délivré à Cuba... | | | À: Salsaj · 10 août 2010 à 18:24 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager est-ce que ca lui a coute 450+150 le PVE a Cuba. je suis dans la meme situation as-tu une adresse perso?? | | | À: Laboom07 · 10 août 2010 à 18:29 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager est-ce que ca lui a coute 450+150 le PVE a Cuba. je suis dans la meme situation as-tu une adresse perso??
Le PVE ne coûte rien.
La carte blanca (permis de sortie nécessaire dans tous les cas, qu'on sorte avec un PRE, PVE, permis de travail, permis d'études, etc) coûte 150CUC.
Le PRE coûte 400CUC à Cuba pour ceux qui viennent au Canada.
Donc si un Cubain sort avec un PRE pour venir au Canada, il doit payer 550CUC (400CUC plus 150CUC) S'il sort avec un PVE, il doit payer 150CUC seulement. Il y a 2 cas que je connais où le CUbain a dù payer 550CUC même s'il sortait avec le PVE, c'est à Trinidad, et selon moi, c'était des erreurs... | | | À: Gigi1234 · 10 août 2010 à 18:45 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager ce ne sont pas des erreurs, et c'est pourquoi je t'ai demande si ton mari ca lui avait coute 550 ou 150 seulement sortir avec le PVE, maintenat dans plusieurs ville on charge 550cuc disant que c'est pour payer le medical (ce qui est faux puisque c'est le canada qui demande le medical pas Cuba) | | | À: Laboom07 · 10 août 2010 à 18:54 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Oui tu l'as déjà mon adresse ! ;) | | | À: Laboom07 · 10 août 2010 à 19:08 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager ce ne sont pas des erreurs, et c'est pourquoi je t'ai demande si ton mari ca lui avait coute 550 ou 150 seulement sortir avec le PVE, maintenat dans plusieurs ville on charge 550cuc disant que c'est pour payer le medical (ce qui est faux puisque c'est le canada qui demande le medical pas Cuba)
Comme je l'ai dit... Je n'ai entendu parler que de deux cas où les Cubains ont payé 550CUC même s'ils n'avaient que le PVE. Tous les autres que je connais, mon ex-mari inclu, ont payé 150CUC.
Quand ils demandent le PRE, on leur dit que c'est 400CUC (donc 550CUC au total, avec le 150CUC de la carta blanca) ca rils doivent payer le médical. C'est "l'excuse" qu'on leur donne. Je connais une seule personne qui a dû, dans les faits, passer un examen médical pour avoir son PRE, il était à Pinar Del Rio. | | | À: Laboom07 · 10 août 2010 à 19:20 · Modifié le 10 août 2010 à 19:38 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Vous êtes vraiment pas chanceux s'ils vous font payer 400 CUC pour seulement sortir avec le PVE...... Tu sais ils vont vous faire payer 64 $ par mois pour prolonger votre PVE jusqu'a ce que ton mari obtienne son PRE... ou alors qu'il laisse tout tomber.. s'il a pas de maison, pas d'attache là bas il peut sortir avec un autre visa dont j'ai oublié le nom.. j'essaie de retrouver c'est quoi et je te reviens là dessus.. | | | À: Salsaj · 10 août 2010 à 22:16 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Vous êtes vraiment pas chanceux s'ils vous font payer 400 CUC pour seulement sortir avec le PVE...... Tu sais ils vont vous faire payer 64 $ par mois pour prolonger votre PVE jusqu'a ce que ton mari obtienne son PRE... ou alors qu'il laisse tout tomber.. s'il a pas de maison, pas d'attache là bas il peut sortir avec un autre visa dont j'ai oublié le nom.. j'essaie de retrouver c'est quoi et je te reviens là dessus..
Ça s'appelle la Salida definitiva. Il peut aussi sortir avec un PVE, puis s'il ne paie pas ses mois et ne retourne pas à Cuba dans les 11 mois, ça aura le même effet. D'une façon ou d'une autre, il devra réhabiliter son passeport avant de retourner à Cuba, puis ne pourra y rester plus que 30 ou 60 jours à la fois, je ne me souviens plus... | | | À: Gigi1234 · 10 août 2010 à 23:27 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager non, il a des maisons la bas | | | À: Laboom07 · 11 août 2010 à 0:36 Re: Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Donc en route vers le PRE comme nous ;) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |