Bonjour Bellum,
J'ai vécu 6 ans à
Montréal où j'ai vaguement étudié, bref...
question, y as tu deja séjourné??
connais tu le mode vie là bas??
Je peux te dire qu'à l'époque où j'y étais, l'une des choses que je trouvais formidable là bas c'est l'ouverture sur le sport, il y a effectivement des salles de sports à chaque coin de rue et les canadiens sont très sportifs dans l'âme!!!
J'envisage aussi de retourner là bas et de me reconvertir vers "coach sportif", ce que je peux te conseiller à ce niveau ce serait plutôt d'essayer de trouver une salle, un employeur qui te fasse un contrat d'embauche, ce qui facilitera tes démarches, dépendamment d'où tu en es??
car pour immigrer là bas on peut le faire soit en tant qu'investisseur, ce que tu comptes faire apparemment (mais cela depend de combien tu disposes pour ouvrir ta salle??),
ou avec un visa de travail, donc avec un contrat d'embauche comme je t'ai dit plus haut.
Encore une fois, mon meilleur conseil serait de démarcher les diverses salles là bas et de te faire embaucher (les universités ont toutes des salles de sport immenses à l'américaine), ça te laissera le temps de faire connaissance avec la clientèle, les besoins etc. et aussi de trouver le meilleur endroit pour ouvrir ta salle.
Maintenant, si tu veux absolument ouvrir ta salle de sport, je te conseille pas loin d'un accès en métro,
Montréal reste une grande ville très accessible en transport en commun, mais choisis bien ta zone quand même car chaque quartier détient un public cible. (sachant que les canadiens déménagent souvent 1 fois/an en moyenne).
J'espère avoir répondu à tes attentes...
Pourrais tu en revanche me dire quelles démarches tu as faites pour avoir tes papiers??
3 ans est-ce une moyenne ou c'est la durée de traitement de dossier pour tout le monde??