Je ne connais pas les nouvelles procédures d'admission aux
USA, vaut mieux s'informer.
Pour
New York, un petit conseil qui ne vous engage à rien mais pour visiter la statue de la liberté j'ai beaucoup plus apprécié la croisière sans arrêt sur l'île qui se vendait juste à côté de l'emplacement officiel pour acheter les billets car cela permet d'économiser du temps. D'abord pas besoin de faire la file pendant au moins une heure pour monter sur le bateau et pas besoin d'encore attendre le bâteau pour retourner à Manatthan. En bonus sur les croisières il y a des commentaires et ça vous permet de voir un peu plus de
New York en allant jusqu'aux Nations Unies et sous le Brooklyn Bridge.
La première fois que je suis allée à
New York nous avions pris la visite normale pour descendre sur l'île et cela a pris au moins une demie-journée et pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à voir sur l'île surtout que la montée dans la statue est interdite.
Le quartier de SoHo est très agréable pour une balade lors d'un bel après-midi. Si vous aimez les pâtes allez dîner dans la petite
Italie où les plats sont plus ou moins à 10$
Le best, presque inconnu et vraiment très peu cher (moins de 2$) le téléphérique au dessus du Queesborough bridge à la tombée de la nuit. Une vue épostouflante de la ville garantie.