|  |  |
 | | | | Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Fredodo76 · 9 juin 2010 à 9:12 15 messages · 6 participants · 4 745 affichages | | | | 9 juin 2010 à 9:12 Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 1 de 15 · 4 675 affichages · Partager Voilà, nous partons en juillet 2011 au Quebec, avec femme et enfants pour 3 semaines, ayant parcouru les sites des principales compagnie, nous avons opté pour Corsair en classe Grand Large, nous pensons que celà est un bon compromis entre la classe économique de AF ou AC, c'est la 1ere fois que nos enfants prendrons l'avion alors nous voulons faire quelque chose de bien et etre a l'aise, j'ai cru comprendre que la Classe GL proposait plus de place que la classe éco des compagnies nationales, ce qui n'est pas négligables, alors on se pose la question pourquoi dépenser 3800 euros en classe éco chez AF ou AC, pendant que pour le mème prix chez Corsair on voyage en classe GL, nous savons très bien que la GL ne vaut pas la classe affaire de AF (hors budget), alors dites nous si c'est un bon choix et sommes nous sures de partir avec Corsair si nous achetons leurs billets. Nous vous remercions de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredodo76 · 9 juin 2010 à 13:49 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 2 de 15 · 4 656 affichages · Partager bonjour
effectivement si vous avez l'occasion de voyager en classe grand large cela est plus confortable que l'economique
mais cela ne remplace pas la classe affaires des autres compagnies que je prend maintenant regulierement pour paris bangkok
personnelement je l'est pris en 2005 pour cuba, siege agreable, menus ameliore, vin, alcool et mainteant salon privé et baggage prioriter. | | | À: Fredodo76 · 9 juin 2010 à 19:13 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 3 de 15 · 4 630 affichages · Partager Je ne parlerai pas précisément des niveaux des classes mais plus globalement de Corsair qui n'est, à mon goût, pas une très bonne compagnie. La nourriture est très moyenne le plus souvent et à chaque fois que je l'ai pris, il n'y avait pas de TV "perso" avec la possibilité de choisir son programme. Bref, je ne suis pas un fan. En revanche, ils sont très compétitifs en terme de prix. | | | À: Fredodo76 · 9 juin 2010 à 23:23 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 4 de 15 · 4 611 affichages · Partager La compagnie OPENSKIES vient d'obtenir des créneaux à Orly. Il semblerait (à confirmer mais forte probabilité) que ce soit pour opérer un vol quotidien entre Orly et Montréal. A surveiller car les prix de lancement seront très intéressants. Et OPENSKIES, en terme de confort, est largement au dessus de CORSAIR ou de la classe éco d'AIR FRANCE. | | | À: Leloops · 16 juin 2010 à 9:42 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 5 de 15 · 4 542 affichages · Partager Bonjour, je répond un peu tard, je te remercie pour l'info, je ne connais pas cette compagnie, j'ai été voir sur leur site, ça à l'air bien, a tu plus d'info pour les vols à destination de Montréal, merci.
Fredo | | | À: Fredodo76 · 18 juin 2010 à 11:34 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 6 de 15 · 4 503 affichages · Partager je ne connais pas cette compagnie
OPENSKIES est une filiale de BRITISH AIRWAYS. Elle existe depuis 2008 et pour le moment exploite seulement les lignes Orly- New York ( Newark) avec 2 vols jour et Orly- Washington (5 vols semaine depuis le 03 mai dernier).
C'est du classe affaire donc effectivement c'est bien. Comme j'ai déjà pu l'écrire, imagine un avion qui peut transporter 220 passagers mais qui est emménagé de telle façon à n'accueillir que 64 passagers. Si cette classe affaire (classe Biz seat) est légèrement inférieur à certaines grosses compagnies, le prix est généralement bien moindre (30 à 50%) et le confort bien mieux que de l'éco même amélioré (par rapport à de l'éco amélioré le tarif est équivalent).
a tu plus d'info pour les vols à destination de Montréal
Je viens d'apprendre que si la destination privilégiée était Montréal, la compagnie hésite encore entre le Moyen Orient et l' Amérique du Sud (Trop forte saisonnabilité des vols vers Montréal?). La compagnie ayant jusqu'au début de la saison hiver pour utiliser les créneaux qui viennent de lui être attribués, elle préfère approfondir ses "recherches" avant de faire une annonce définitive. Donc pour le moment ne pas trop compter dessus. | | | À: Leloops · 18 juin 2010 à 19:17 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 7 de 15 · 4 479 affichages · Partager Merci pour toute ces infos. Je profite de vos lumières pour vous posez quelques questions: que pensez vous de Corsair? Sur le site de Corsair, nous nous appercevons que les vols Paris Montréal sont des vols en partenariats selon leurs termes, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet. Dans ce cas, sommes nous sures de partir avec Corsair en Classe Grand Large? Par avance je vous en remercie. | | | À: Fredodo76 · 18 juin 2010 à 19:37 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 8 de 15 · 4 479 affichages · Partager bonjour
oui je pense comme j'ai dit avant ja vais pris un vol avec corsair pour cuba une vol pas habituel donc les vol pour le cana cela doit etre une fois par semaine je pense | | | À: Fredodo76 · 19 juin 2010 à 8:50 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 9 de 15 · 4 462 affichages · Partager ... Dans ce cas, sommes nous sures de partir avec Corsair en Classe Grand Large? Par avance je vous en remercie.
C'est clair sur le site de Corsair lorsque tu fais une resa .. si tu es sur un vol opéré par une autre Cie (en fait Air Canada) d'une part tu partiras de CDG et pas d'Orly et d'autre part c'est bien mentionné. | | | À: Michelzen · 19 juin 2010 à 9:01 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 10 de 15 · 4 456 affichages · Partager Bonjour Michel, merci de votre réponse, alors si comprend bien, j'ai fait une simul sur Corsair pour le mois de juillet de cette année, si je reserve mes 4 billets en classe GL et en choisissant mes places car je crois que celà est possible, je serais sur un vol Air Canada en classe éco, ou bien avons nous un surclassement sur ce mème vol. Par avance merci. | | | À: Fredodo76 · 19 juin 2010 à 12:39 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 11 de 15 · 4 347 affichages · Partager Bonjour Michel, merci de votre réponse, alors si comprend bien, j'ai fait une simul sur Corsair pour le mois de juillet de cette année, si je reserve mes 4 billets en classe GL et en choisissant mes places car je crois que celà est possible, je serais sur un vol Air Canada en classe éco.
Non tu seras sur vol Corsair ORY/ Montreal en GL ! ... si tu fais une requete sur CDG / Montral en GL tu n'auras pas d'offre puisque ce sont des vols AirCanada n'ayant pas cette classe ! | | | À: Michelzen · 19 juin 2010 à 18:34 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 12 de 15 · 4 341 affichages · Partager Merci Michel tu va me trouvez un peu compliqué, mais je viens de refaire une simul sur le site de corsair, et il m'indique un vol au départ d'Orly terminal S Paris à MontréalVol 1lundi 5 juillet 2010 Départ :16:00Paris, France - Orly, terminal SArrivée :17:45Montréal, Canada - P Trudeau InternationalCompagnie :Corsair SS900 eAppareil :Airbus Industrie A330Type de tarif : Grand Large /Confort Montréal à ParisVol 1vendredi 23 juillet 2010 Départ :19:50Montréal, Canada - P Trudeau InternationalArrivée :08:30 +1 jour(s) Paris, France - Orly, terminal SCompagnie :Corsair SS901 eAppareil :Boeing 747-400Type de tarif : Grand Large /Confort | | | À: Fredodo76 · 19 juin 2010 à 20:28 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 13 de 15 · 4 337 affichages · Partager C'est bien un vol CorsairFly avec appareils CRL a l'aller en A330 et au retour en B747-400 en classe GL ... donc a l'aller tu seras dans les 3 premiers rangs a l'avant de la cabine du A330 et au retour au pont supérieur du B747 dans la partie GL les appareils et plans cabines www.corsairfly.com/...air/nos_appareils.do | | | À: Fredodo76 · 9 octobre 2010 à 3:05 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 14 de 15 · 4 135 affichages · Partager Je demeure à Québec et je vais presque tous les ans en la France. J'ai voyagé sur Air Canada, Air Transat, Air France et CORSAIRFLY et je vous assure que la Classe ECONOMIQUE de Corsair vaut largement les classes supérieures des autres compagnies. Exemples : sièges plus larges et plus d'espace pour les jambes, t.v. au dossier de chaque siège, pochette avec : écouteurs, bandeau pour les yeux, petit nécessaire de toilette; 3 choix de menus servi dans de la procelaine. Boissons À VOLONTÉ (du vin au champagne), le tout GRATUITEMENT, et un service hors-pair. Sur les autres Cie tout est avec supplément...Corsair dessert Québec et Montréal l'été. Je vous souhaite de passer de belles vacances au Québec. Je suis Française et j'ai émigré en 1967. J'aime la France mais seulement pour les vacances..... | | | À: Grandlac · 24 janvier 2011 à 2:30 Re: Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal? Message 15 de 15 · 3 898 affichages · Partager Désolée mais Corsairfly ne dessert pas Québec en 2011. Seulement Montréal. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |