Très difficile de répondre à une telle question. Nous avons traversé le
Canada en 2066 avec un petit camping-car et l'essence était à 1.00$ environ. Il faut calculer combien de km par litre le vr que vous achèterez utilisera. Regardez sur le site de Winnibago, car je crois que ce sont les fabricants de la Vista, vous devriez trouver le rapport litre/km, ensuite multipliez par 4,000 km + ou - selon la route choisie et les détours qui vous intéresseront.
Autre alternative, le Salon du VR de
Montréal se tiendra sous peu, vous pourrez vous adresser à plusieurs marchants pour soit la location soit l'achat/revente.
Vous pourrez vous arrêter quelques soirs dans les stationnements des WalMart, pas question de sortir les jeux et jouets, il s'agit de dodo seulement. Il y a certainement d'autres endroits (centres d'achats, stationnement d'églises, cours d'écoles, FlyingJ et autres arrêts/garages pour gros camions, etc.) où vous pourrez vous arrêtez. Nous avions pris 5 jours pour nous rendre à
Vancouver, sans visite aucune le long de la route car notre but était les Rocheuses (
Alberta) suivi de
Vancouver où mon fils habitait alors. Ce sera difficile avec les enfants de toujours rouler donc il sera préférable de vous arrêter dans un terrain de camping où vous et eux pourrez vous délasser.
Comptez une moyenne de 35$ la nuit selon les services offerts. Pour les repas, ce sera comme à la maison, combien dépensez-vous par semaine?
Je ne peux vous aider pour les activités touristiques, il faudrait décider par avance de votre parcours, regarder ce qui semble intéressant pour la famille le long de votre itinéraire et fouiner sur le web pour en connaître les prix d'entrée.
Les
Prairies sont très ennuyantes, c'est très long de les traverser. Une meilleure idée serait de traverser le continent via les
États-Unis, plus d'attractions, essence moins chère, etc. et de retenir via le
Canada, en passant par les Rocheuses.
Je dois vous avouer que jamais je ne ferais un tel périple à nouveau, je prendrais l'avion pour
Calgary et louerais soit un VR soit une auto pour 'faire' les montagnes et la
Colombie Britannique.