Gege21 · 12 novembre 2006 à 12:28 17 messages · 13 participants · 11 663 affichages | | | | 12 novembre 2006 à 12:28 Message 1 de 17 · 11 562 affichages · Partager bonjour à tous je continue ma préparation de voyage pour septembre prochain. Nous arriverons directement à Montréal. est ce que deux journées entières sont suffisantes pour visiter cette ville ? quels sont les sites à visiter absolument ? auriez vous un conseil pour un bon hébergement en B to B, sympa et dans des prix raisonnables en centre ville je pense que je ne louerai une voiture que pour la suite du voyage nous visiterons donc Montréal à pied ou par les transports en commun existe t 'il un métro ? merci pour tout et bonne journée | | | À: Gege21 · 12 novembre 2006 à 15:21 Message 2 de 17 · 11 548 affichages · Partager Bonjour, Puisque tu prépares un voyage au Québec, voici un lien sur mes recommandations pour le Québec: voyageforum.com/v.f?post=535814#535814 Sur ce courriel, tu trouveras plusieurs autres liens qui te donneront des réponses à tes questions. Bonne lecture! | | | À: Gege21 · 13 novembre 2006 à 3:18 Message 3 de 17 · 11 432 affichages · Partager tu peux très bien te déplacer en autobus et métro. 2 jours je crois que c'est peu pour visiter une grande ville, mais ça dépend ce que tu projetes y voir. www.stm.info/sommaire.htm voici le lien du transport en commun à Montréal. Tu trouveras des cartes des trajets d'autobus et du métro. Si tu concentres ta découverte de Montréal au Centre-ville, inutile de louer une voiture, tu vas perdre de précieuses minutes à chercher un stationnement (sans compter le risque d'avoir une belle contravention de 42$!  ) Je te donne un autre lien pour planifier ta visite à Montréal: www.montrealplus.ca tu y trouveras de tout: resto, tourisme et transport, art et culture, bar et divertissement, magasinage et services...
Bienvenue à Montréal! | | | À: Gege21 · 13 novembre 2006 à 3:57 Message 4 de 17 · 11 421 affichages · Partager heumm... je trouve moi aussi que 2 jours c'est peu, mais il y a moyen de faire le principale tout de même, en se concentrant uniquement sur le centre-ville et ses environs. Je te suggère de ne pas manquer le vieux port, qui est très touristique et toujours annimé d'amuseurs de rue, de tour de ville en calèche, location de vélo, tour de bateaux, etc... C'est très agréable de s'y promener, j'y vais moi même assez souvent. Ne manque pas non plus le centre-ville: la rue ste-catherine, la rue st-denis, la rue crescent (plus anglophone, mais bon...rien n'est parfait  !!). Tu y trouveras plusieurs boutiques, bars, restaurants... et le red light se trouve au coin de st-laurent et ste-catherine. Il y a aussi le mont-royal à découvrir, il faut monter au belvédaire ou tu as une vue splendide sur montréal par beau temps. En s'éloignant un peu du centre-ville, il y a le stade olympique, ou nous avons eu les jeux de 1976. Tout juste à côté le jardin botanique, le parc maisonneuve, le biodome. Montréal est une belle ville, et les gens sont sympas en général. Tu peux manger toutes les cuisines du monde ici. Je te souhaite bons préparatifs, et ne te gène pas si tu as des questions. Tu peux aller voir sur: www.bonjourquebec.com ou téléphoner au 1-877-bonjour, je crois qu, il pourront t, envoyer de la documentations par courrier. L'adresse à montréal pour l'office de tourisme est: 1255 rue peel (coin ste-catherine ouest) au métro peel. | | | À: Gege21 · 13 novembre 2006 à 10:01 Message 5 de 17 · 11 407 affichages · Partager bonjour à tous je continue ma préparation de voyage pour septembre prochain. Nous arriverons directement à Montréal. est ce que deux journées entières sont suffisantes pour visiter cette ville ? quels sont les sites à visiter absolument ? auriez vous un conseil pour un bon hébergement en B to B, sympa et dans des prix raisonnables en centre ville je pense que je ne louerai une voiture que pour la suite du voyage nous visiterons donc Montréal à pied ou par les transports en commun existe t 'il un métro ? merci pour tout et bonne journée
Deux jours ne sont pas suffisants mais c'est à vous de voir. En deux jours, je ferais la rue sainte catherine et les alentours, ainsi que la ville souterraine, particularité de cette ville. Puis quelques heures de ballade sur le plateau mont royal, se promener dans les petites, observer les habitations, etc. Il vous resterait sans doute un peu de temps pour le vieux montréal. | | | À: Gege21 · 13 novembre 2006 à 10:57 Message 6 de 17 · 11 405 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que j'ai aimé/fait à Montreal en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au muse Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impresseionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine)
3 lignes de metro, la ville est bien desservie. Le mieux, achete une "lisière" (carnet de 6 tickets). Si vous etes 2, et que vous faites tous vos trajets en metro, c'est plus rentable qu'a l'unité.
2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"... | | | À: Gege21 · 14 novembre 2006 à 17:09 Message 7 de 17 · 11 319 affichages · Partager Bonjour gege! 2 jours c'est court! Si vous choisissez un bed & beakfast je vous suggere les cartiers suivant (dans l'ordre): Vieux-Montreal (metro Square Victoria, Place d'Armes et Champ de Mars) Mile-End (10 minutes metro laurier) Plateau Mont-Royal (metro mont-royal) Petite Italie (metro Jean-talon)
MAP METRO MONTREAL: www.physio.umontreal.ca/...ages/carte_metro.gif
Pour visiter, ca depend ce que vous aimez:Le vieux port (vous pouvez louer des roller blade et des bicyclettes et aller par la piste cyclabe sur l'ile st-Notre Dame) Il y a aussi de tres bons restos et quelques bars pour terminer la journee :). L'architecture de ce quartier est a visiter.le centre ville pour magasiner (St-Catherine entre les metro; Peel et McGill)Le Mile-end pour prendre un cafe sur une terrasse et flaner devant les petites boutiques, patisserie/boulangerie artisanale (rue st-viateur et Bernard entre les rues; avenue du parc et St-laurent.)Le Mont-Royal pour voir la vue sur Montreal, pas pres d'un metro mais tu peux y alle en autobus a partir du metro Mont-royal bus#97.La rue St-Denis pour marcher entre les metro Berri et Mont-Royal. Boutique, resto internationales, bars, etcs..La rue St-laurent qui est semblable a la rue St-Denis, la difference... C'est qu'a partir de la rue St-laurent c'est un quartier plus anglophone.
Y'aurait BEAUCOUP d'autres endroits! Je pense que je vais m'en tenir la, pour 2 jours, c'est suffisant! Bon Voyage! | | | À: Dorval · 15 novembre 2006 à 11:56 Message 9 de 17 · 11 271 affichages · Partager bonjour merci encore pour ces bons conseils bonne journée | | | À: Rsaucier · 15 novembre 2006 à 11:59 Message 10 de 17 · 11 269 affichages · Partager bonjour merci à toi pour tous ces tuyaux je suis allé sur les sites indiqués, c'est très intéressant bonne journée | | | À: Patrish · 15 novembre 2006 à 12:01 Message 11 de 17 · 11 101 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour ta réponse le site sur montréal est très complet - c'est un bon tuyau bonne journée | | | À: Isaber · 15 novembre 2006 à 12:03 Message 12 de 17 · 11 100 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour tes conseils, finalement je prévoierai peut être une journée de plus bonne journée | | | À: Dorval · 15 novembre 2006 à 14:32 Message 13 de 17 · 11 089 affichages · Partager salut,
moi aussi je pars à montréal bientot, en fait j arrive le 30 decembre et je repars le 3 janvier; j ai prevu 2 journées d excursions pour le 31 et le 2 mais je n ai pas encore programmé le reste de mon sejour et comme c court j essaie de planifier au max!! je pense aller au biodome, eu mont royal et je voulais savoir ce que vous pensiez du casino?? et pour le soir du reveillon, je ne sais pas encore, si vous avez des idées!!n hesitez pas!!
merci d'avance pour votre aide | | | À: Tokala · 17 novembre 2006 à 1:25 Message 14 de 17 · 11 023 affichages · Partager Le mieux, achete une "lisière" (carnet de 6 tickets). Si vous etes 2, et que vous faites tous vos trajets en metro, c'est plus rentable qu'a l'unité.
une lisiere de 6 tickets = 11, 50$ un pass pour la semaine = 18$
si ton budget n'est pas trop serre, tu y gagneras plus en comptant un peu plus large. ca te fera un pass illimite pour tes deux jours, au lieu de 6 pauvres tickets grace auxquels, certes, tu marcheras beaucoup, mais bon... a Montreal, les rues ne font pas 200 metres, mais 12, 13, 14 kilometres de long.
excellent sejour au Quebec | | | À: Bringle · 17 novembre 2006 à 2:30 Message 15 de 17 · 11 017 affichages · Partager Le casino, quant à moi, est à proscrire, à bannir, à oublier et à éviter absolument: archidéprimant et sans intérêt. Le Biodôme est un must, le centre-ville également. À voir surtout: l'immeuble IBM, dedans comme dehors, celui de la Caisse de dépôt (où se trouve le meilleur restaurant de Montréal -- en tout cas le mieux coté), le Centre de commerce mondial et le Palais des congrès. Pour le réveillon, euh... essaie de squatter une famille! | | | À: Mélengue · 18 novembre 2006 à 4:38 Message 16 de 17 · 10 960 affichages · Partager Il y a quand même parfois de bons spectacles au Casino de Montréal! À ne pas manquer! | | | À: Tokala · 16 décembre 2008 à 16:17 Message 17 de 17 · 8 729 affichages · Partager En passant, il n'y a pas 3 lignes de métro, mais bien 4, dont 1 qui sort de la ville (Laval, rive sud et île Sainte-Hélène) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |