|  |  |
 | | | | Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Yorlor · 23 avril 2009 à 12:18 19 messages · 5 participants · 7 067 affichages | | | | 23 avril 2009 à 12:18 Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 1 de 19 · 6 921 affichages · Partager bonjour à tous Dans le cadre de mes études, je vais effectuer un stage à montreal de aout à décembre prochain, et je compte me trouver un job à coté pour pouvoir financer ma vie sur place est ce que vous savez quel type de visa ou permis je dois demander? est ce que vous savez si une demande de permis de travail est valable pour les 2? Merci d'avance! | | | À: Tr9mpe0te · 23 avril 2009 à 17:42 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 3 de 19 · 6 832 affichages · Partager merci pour ta réponse:) j'a deja exploré ce site de fond en comble mais je trouve pas la réponse à ma question. On m'a parlé du PVT mais 1) je sais pas si c'est possible pour un stage et 2) de toute manière les quotas son atteints : ( | | | À: Yorlor · 23 avril 2009 à 17:51 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 4 de 19 · 6 824 affichages · Partager Tu n'as rien trouvé dans l'onglet "Travailler temporairement" ???? | | | À: Yorlor · 24 avril 2009 à 2:13 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 5 de 19 · 6 797 affichages · Partager Le PVT ce n'est pas pour les stages!! Il y a un programme spécialement conçu pour les stages, on t'a donné le lien plus haut, à toi de t'y référer... | | | À: Nikky · 24 avril 2009 à 10:59 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 6 de 19 · 6 776 affichages · Partager oui oui je suis d'accord, je suis en train de faire mon dossier mais ce que j'arrive pas à savoir c'est si j'aurai le droit de trouver un petit job à coté de mon stage? | | | À: Yorlor · 24 avril 2009 à 17:20 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 7 de 19 · 6 764 affichages · Partager Pour avoir un job, il te faudra un permis de travail temporaire.. | | | À: Yorlor · 24 avril 2009 à 19:35 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 8 de 19 · 6 754 affichages · Partager Pour avoir fait un stage à Montréal, je peux te répondre que NON, tu ne pourras pas avoir un boulot à côté... En tous cas, pas légalement !
Donc soit tu arrive à négocier un salaire avec ton futur employeur.
Soit tu as des économies ou des parents qui peuvent te financer.
Soit, si tu n'es pas étudiant, tu essayes de partir avec l'OFQJ. J'ai eu 1800 euros pour 3 mois de stage. | | | À: Alssnmar · 24 avril 2009 à 20:49 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 9 de 19 · 6 740 affichages · Partager ben le problème c'est que je suis à sciences po et que c'est un stage conventionné par l'ecole car il est inscrit dans le cursus... pour le permis de travail temporaire, ca peut se faire sur place? | | | À: Yorlor · 24 avril 2009 à 23:13 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 10 de 19 · 6 734 affichages · Partager Je pense que tu fais fausse route pour ton "permis de travail temporaire".
Si tu pars pour un stage d'étude, tu fais ta demande de visa à l'ambassade du Canada à Paris (je ne t'apprend rien sur ce point). Ensuite, à l'aéroport de Montréal, on va te mettre un joli papier dans ton passeport, sur lequel il est stipulé le nom de l'entreprise où tu fais ton stage et qu'il est strictement interdit de travailler autre part !
Il n'y a malheureusement pas moyen de déroger à cette règle et le cumul de 2 visas (par exemple stage + pvt) n'est pas possible.
Alors à part travailler au noir, aucune chance pour que tu puisses bosser à côté ! | | | À: Alssnmar · 24 avril 2009 à 23:29 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 11 de 19 · 6 380 affichages · Partager d'accord  bon je trouverai bien un truc sur place, j'y ai de la famillet et des amis merci beaucoup pour ces infos | | | À: Yorlor · 25 avril 2009 à 2:04 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 12 de 19 · 6 373 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nikky le 25 avril 2009 à 3:55.)
| | | À: Nikky · 25 avril 2009 à 3:36 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 13 de 19 · 6 367 affichages · Partager T'es ben épaisse! Toé t'es une petite riche qui a voyagé partout avec l'argent de papa et maman!!!!!! | | | À: Melag · 25 avril 2009 à 3:54 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 14 de 19 · 6 363 affichages · Partager euh tu n'y es pas du tout sorry 
en tout cas t'as un beau langage d'ado pour une femme de 34 ans   | | | À: Nikky · 25 avril 2009 à 5:30 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 15 de 19 · 6 354 affichages · Partager Aloha Nikky sexy d' Hawaii ( Québec, Canada)! J'ai un langage d'adolescente car je suis enseignante à l'école secondaire. Merci d'avoir supprimer ton message très acceuillant pour les étrangers. | | | À: Melag · 25 avril 2009 à 14:26 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 16 de 19 · 6 306 affichages · Partager J'ai un langage d'adolescente car je suis enseignante à l'école secondaire.
Normalement ce sont les profs qui doivent donner l'exemple, pas le contraire 
PS: au cas où tu ne l'aurais pas compris, mon message était contre le travail au noir, pas contre les étrangers...nuance. Mais comprendre les nuances pour une prof de secondaire, c'est trop demandé, je sais  | | | À: Nikky · 25 avril 2009 à 16:02 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 17 de 19 · 6 293 affichages · Partager Nikky,
J'espère que tu n'as pas mal interprété mes propos. Je ne conseille en aucun cas à l'auteur du sujet de travailler au noir. Je voulais juste insister sur le fait que légalement, il n'avait aucune chance de pouvoir travailler hors du cadre de son stage. 
Je dirais même plus que je lui déconseille très fortement de choisir cette option. | | | À: Alssnmar · 25 avril 2009 à 22:50 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 18 de 19 · 6 271 affichages · Partager Non Alssnmar, je n'avais pas mal interprété tes propos, qui sont toujours très justes! Je répondais plutôt à la demoiselle en question qui réfléchit à l'option travail au noir ("bah je connais des amis là-bas, je trouverai sur place...").
Mais je pense que tout est clair et ensuite, elle fera ce qu'elle voudra et l'assumera, c'est tout! | | | À: Nikky · 26 avril 2009 à 10:45 Re: Quel visa pour effectuer un stage et travailler à Montréal? Message 19 de 19 · 6 252 affichages · Partager Ahh je comprends mieux !! Merci pour l'éclaircissement 
Bonne journée ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |