Québec: qui a déjà eu recours à "Insta Chèques"? Louloute2409 · 7 avril 2013 à 0:05 2 messages · 2 participants · 18 460 affichages | | | | 7 avril 2013 à 0:05 Québec: qui a déjà eu recours à "Insta Chèques"? Message 1 de 2 · 18 427 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà eu recours aux services d'"Insta Chèques"...
Je souhaiterai échangé un chèque contre du cash, les services "Insta Chèques" sont-ils un bon moyen pr le faire ?
Prennent-ils un pourcentage sur le montant du chèque en échange du service ou repartez-vous avec la totalité de la somme ?
Les touristes peuvent-ils aussi bénéficier de leurs services ?
Merci d'avance !  | | | À: Louloute2409 · 7 avril 2013 à 1:23 Re: Québec: qui a déjà eu recours à "Insta Chèques"? Message 2 de 2 · 18 277 affichages · Partager Pour répondre à votre question, voici ce que j'ai trouvé:
Certaines entreprises offrent des services d’encaissement de chèque (par exemple Insta-Chèque ou Rapide chèque). Avec une pièce d’identité du gouvernement avec photo, on signera l’endos du chèque pour l’endosser, et l’entreprise nous donnera le montant du chèque moins un certain pourcentage pour payer le service.
La pièce d'identité pourrait probablement être un passeport .
Pour encaisser un chèque dans ce genre de commerce, on peut exiger 2,9 % du montant. Pour un chèque de paie de 870 $, cela équivaut à 25 $. Insta-Chèques, c’est cette entreprise qui encaisse vos chèques moyennant une fraction du montant, soit environ 3%, et une charge additionnelle de 1.99$ (mentionnons qu'elle n’a pas le droit d’exiger les frais pour les chèques gouvernementaux).
Si vous avez un compte bancaire en France avec la BNP, je vous conseille de retirer votre argent avec votre carte bancaire française à partir d’un distributeur de la Banque Scotia et ceci sans aucun frais car les deux banques sont partenaires. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |