Stianba · 22 janvier 2009 à 13:54 7 messages · 7 participants · 2 590 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 13:54 Rejoindre Montréal en voilier? Message 1 de 7 · 2 588 affichages · Partager bonjour, est-il possible de rejoindre montreal en voilier? quelle est la meilleur periode? merci | | | À: Stianba · 22 janvier 2009 à 14:17 · Modifié le 22 jan. 2009 à 15:13 Re: Rejoindre Montréal en voilier? Message 2 de 7 · 2 577 affichages · Partager Oui, c'est possible. Même si çà dépend de l'endroit d'où tu pars, du voilier et surtout du navigateur. Quant à la période, le bon sens commanderait de privilégier le printemps bien avancé ou l'été. Mais çà reste faisable tant que l'eau ne gèle pas. | | | À: Stianba · 22 janvier 2009 à 14:56 Re: Rejoindre Montréal en voilier? Message 3 de 7 · 2 569 affichages · Partager Cela fait au minimum 400ans que vos aïeux et par conséquences les miens ont navigué sur le St-Laurent et ce jusqu'à Montréal et je vous fais remarqué qu’à l’époque il n’y avait pas de moteur. Ainsi si votre désir est de remonter le St-Laurent jusqu’à Montréal je vous recommande fortement d’avoir d l’énergie mécanique sur votre voilier, je crois que notre courage et notre volonté en 2009 n’ont pas d’égal avec ses découvreurs | | | À: Stianba · 31 janvier 2009 à 6:53 Re: Rejoindre Montréal en voilier? Message 4 de 7 · 2 412 affichages · Partager Québec-Malo ça vous dit quelque chose? Montréal est sur le même plan d'eau ! | | | si vous cherchez de la compagnie, on peut etre 2 pour vous accompagner ! Bon courage et bonne continuation | | | Salut! Je me pose, également, la question de rejoindre le Canada en partant de France. Avez-vous déjà effectué votre voyage? J'aimerais partir en 2011. | | | À: Postel · 16 mars 2010 à 1:06 Re: Rejoindre Montréal en voilier? Message 7 de 7 · 1 862 affichages · Partager Un vieil Aquila (8,2 m) a pris une année sabbatique il y a 2 ans et est parti de Saint Nazaire faire un petit tour de l'Atlantique avec 3 joyeux compères. Il est allé au Canada, en passant par les Caraïbes à l'aller, et Saint Pierre et Miquelon au retour...
Il serait intéressant que l'un de ces compères publie le récit de leurs aventures...ce serait plaisant et instructif. En attendant, ils sont rentrés sains et saufs, et ont repris le chemin du travail... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |