|  |  |
 | | | | NevaNevicica · 7 juin 2007 à 1:12 14 messages · 5 participants · 8 721 affichages | | | | 7 juin 2007 à 1:12 Québec: remboursement des taxes au départ de Montréal Message 1 de 14 · 8 642 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu dans mon guide qu'on pouvait se faire rembourser des taxes lorsqu'on part de Montréal, il suffit de garder ses factures et de retirer un formulaire à l'aéroport. Comme mon guide historique a l'air plutôt vieux, je me demandais si c'était toujours d'actualité et si oui, quel formulaire devons-nous retirer? | | | Le programme de remboursement aux visiteurs sera supprimé.
En attendant que la loi soit adoptée au parlement, les demandes de remboursement seront conservées par l'Agence du revenu du Canada, mais les remboursements ne seront accordés que si le projet de loi échoue.
Voir détails ici:
www.cra-arc.gc.ca/...s/visitors/qa-f.html | | | Merci Nikky, d'après ce que j'ai compris, je pourrais quand même tenter d'envoyer mes factures depuis la France?
Par contre, j'ai pas très bien compris pour les logements. Nous louons un appart 15j à Montréal, est ce que ça compte? | | | Merci Nikky, d'après ce que j'ai compris, je pourrais quand même tenter d'envoyer mes factures depuis la France?
C'est exact. Mais il n'y a aucune garantie que tu recevras ton remboursement.
Par contre, j'ai pas très bien compris pour les logements. Nous louons un appart 15j à Montréal, est ce que ça compte?
Non, seuls les prestations d'hébergements autorisées sont celles dont tu paies la TPS (hôtels, motels...). | | | Le programme de remboursement de taxes est terminé depuis avril 2007 | | | C'est donc sur? | | | Mais pourquoi donc douter?
Quand je mets une info c'est que je l'ai vérifiée, autrement je m'abstiens par respect pour celui ou celle qui pose la question. Et si je fais erreur, je l'écris aussi. Je ne suis pas sur ce forum pour faire du blabla, le temps est trop précieux.
Mais comme vous ne me croirez pas, voyez par vous-mêmes....
Voici le numéro de téléphone de l'agence pour ceux de l'extérieur. 902-432-5608 que vous trouverez aussi www.cra-arc.gc.ca/...visitors/menu-f.html
Viens de lire votre post "intercar" sur le routard... j'espère que quelqu'un ici ou sur le routard pourra vous rassurer. | | | Il y a eu une requête au parlement pour bloquer la loi, mais pour le moment il n'y a aucun remboursement offert.
Mais bon, arrêtez d'être radins, le remboursement de la TPS, ce n'est que 6% du prix total des articles que vous rapportez chez vous!!
Si vous ramenez pour un total de 500$ de marchandises admissibles (vêtements, caméras...) ça ne fait que 30$ de remboursés, moins le coût du timbre et l'enveloppe! | | | C'est pas la peine de prendre la mouche  Le lien que m'avait donné Nikky n'était pas clair pour moi et puis j'ai le droit de douter, il y a plein de gens qui racontent n'importe quoi sur internet 
On est pas radins, on se rend juste pas compte de ce que c'est des taxes cannadiennes! | | | Tout ce que je veux souligner, c'est que le remboursement de la taxe fédérale (qui n'existe plus en ce moment) ne vaut pas la peine pour le touriste moyen. Comme j'ai dit, sur 500$ il n'y a que 30$ de remboursé, et c'est payé par un chèque qu'il faut changer à la banque...avec tous les frais que ça comporte (frais bancaire, conversions, timbre, envoi postal...).
Il ne faut pas avoir l'impression de "perdre" quelque chose avec la disparition de ce programme. | | | Tout ce que je veux souligner, c'est que le remboursement de la taxe fédérale (qui n'existe plus en ce moment) ne vaut pas la peine pour le touriste moyen. Comme j'ai dit, sur 500$ il n'y a que 30$ de remboursé, et c'est payé par un chèque qu'il faut changer à la banque...avec tous les frais que ça comporte (frais bancaire, conversions, timbre, envoi postal...).
Il ne faut pas avoir l'impression de "perdre" quelque chose avec la disparition de ce programme. 
Stop, le chèque était libellé en euros pour les résidents de la zone euro, donc pas de frais bancaires pour la conversion.
De plus, le programme est bien suspendu depuis avril 2007.
Et pour une somme comme 500 $, ca fait bien 30 $..... Le seul hic, c'est que je me suis fait remboursé l'année dernière presque 1200 $ en plusieurs fois, car je passais à la boutique duty free pour m'en aller pour deux jours aux USA. | | | Salut,
Je confirme, les taxes ne sont plus remboursées depuis le 1er avril 2007. Résidant à St Pierre & Miquelon ça m'arrangeait bien, je le regrette. | | | À: Nikky · 10 juin 2007 à 21:22 Re: Québec: remboursement des taxes au départ de Montréal Message 13 de 14 · 8 190 affichages · Partager Mais on pouvait aussi se faire rembourser sur la location ou l'hôtel, à condition d'en avoir au moins pour 250 dollars. Mais on est vite à 250 $ en location. | | | Oui, je le sais Lise mais il posait sa question concernant les logements (loyer). | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |