Bonjour Sophinette
1- oui il n'y a pas de problème pour regarder les feux d'artifices ailleurs qu'à la Ronde

J'habite
Montréal et je n'ai jamais payé pour voir les feux, je ne savais même pas que c'était 30$ (!). Tu peux faire une petite marche et aller sur le pont
Jacques-Cartier. Tu peux aussi t'installer sur le bord de la rue Notre-Dame, beaucoup de circulation d'auto mais bonne vue...Les gens apportent leurs chaises pliantes et s'installent à peu près n'importe où. Le seul hic c'est qu'on entends pas la musique (parce que les feux sont synchronisés avec la musique) mais bon...
2- Pour des bons petits déjeuners; - Resto La Mère Poule (tu verras les adresses dans un bottin de téléphone de
Montréal) - Chez Dame Tartine; sur la rue
Ontario près de la rue Delorimier et le aussi il y a le Pistou Déjeuner; sur la rue De La Roche près de la rue
Mont-Royal, sur le Plateau.
Il y a aussi les franchises Chez Cora mais il y a moins de cachet que chez les trois autres. Il y a aussi les brunch du resto Le Réservoir, ce n'est pas un resto "à déjeuner" mais ils ont des supers brunchs. C'est un peu plus cher par contre mais c'est plus raffiné comme petit déjeuner. Un petit conseil, dans tous ces restos vous devez arriver assez tôt les samedis et dimanches car ils sont bondés de monde, si vous arrivez vers 10h-11h vous allez devoir faire la file...

Durant la semaine il n'y a pas de problème

3- Pour la gare routière ici c'est la Station Centrale d'autobus et ça ne devrait pas être très cher (environ 20$) car
Drummondville n'est qu'à 45min - 1hre de Mtl. Tu appelleras à la Station Centrale et ils ont des messages informatisés sur les heures de départs, etc.
J'espère que mes renseignements te seront utiles et bon séjour à
Montréal