|  |  |
 | | | | Philm · 22 octobre 2003 à 23:56 32 messages · 19 participants · 36 269 affichages | | | | 22 octobre 2003 à 23:56 S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 34 479 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un aurait il quelques bons plans pour acheter des vêtements d'hiver à Montréal (adresse de magasins) merci | | | À: Philm · 10 novembre 2003 à 6:20 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 34 411 affichages · Partager Bonsoir,
Serait-il possible que tu dises dans quel coin de Montréal tu séjourneras ?
Tu sais Montréal c'est tout de même assez étendu comme ville donc si tu ne veux pas avoir des adresses à 2 heures d'autobus de l'endroit ou tu comptes séjourner, cette petite précision s'impose ! 
Minnie | | | À: Philm · 10 novembre 2003 à 12:54 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 34 395 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un livre que tu peux te procurer dans les librairies à Montréal qui s'appelle " le guide du consommateur averti ", je ne saurais te donner l'auteur car j'ai laissé le bouquin là-bas.
En tout cas, tu y trouveras toutes les bonnes adresses, les entrepôts, les démarques, etc....pour t'acheter des fringues et autres objets utiles...
Bon shopping Anaïs | | | À: Philm · 13 novembre 2003 à 23:23 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 34 362 affichages · Partager Il existe plusieurs magasins intéressants au centre-ville ou près du centre-ville.
Kanuk : rue Rachel (entre Saint-Denis et Saint-Hubert). Ils vendent les meilleures vestes d'hiver... mais à des prix exhorbitants. Tu y trouveras des vestes jusqu'à - 35 degrés.
Sport Expert : grand magasin de sport avec un vaste choix en face du Montréal Trust (important centre commercial au centre-ville).
L'Aventurier (qui a changé récemment de nom et je ne me souviens olus du nouveau nom) : grand magasin de sport avec un vaste choix sur la rue Saint-Denis entre Ontario et Sainte-Catherine (trottoir ouest).
Bon voyage et bonne chance avec le froid en hiver! | | | À: Philm · 14 novembre 2003 à 6:37 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 34 357 affichages · Partager salut!je pourrais te conseiller moi de prendre le metro et de tout simplement de batquer a la station de metro MCGill.tu debarques la et tu arrives directement dans le centre dachat EAton ouvert du lundi au vendredi jusqua 21h00.tu nauras meme pas a marcher dehors.Deplus le centre Eaton est relie aussi sous-terre avec 2ou3 autres centre dachats immenses.cest le plus gros a montreal tout est relie ensemble!
Les Ailes de la mode
Centre Eaton
Promenade de la cathedrale (sous-terrain)
place montreal Trust
Cours Mont-Royal voila je crois que tu pourras trouver des vetement tres a la mode et de tout prix!!! bye! bon hiver!pinky | | | À: Philm · 25 novembre 2003 à 23:10 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 34 272 affichages · Partager Salut!
Tous les conseils reçus sont excellents et voici le mien.
Demande en arrivant où il y a un Wallmart, c’est une grosse chaîne qui vend au meilleur prix. Si tu es ici pour une courte période, un manteau pour les –30c ne te servira plus à ton retour et tu auras payé très cher. Le truc c’est de se couvrir la peau, une tuque, $10.00 (6.45 euro) paire de gants (même prix) un chandail $20.00 (13. euro) avec un manteau chaud $50.00 (38 euro) et des bottes sensiblement le même prix. Tu trouveras ces articles chez Wallmart, l’Équipeur, Zeller’s. Un Kanuk de –35c te coûtera près des 515 euro. Par contre c’est ce qu’il y a de meilleur sur le marché. (chaleur assurée)
Bon hiver. | | | À: Serglo · 4 décembre 2003 à 1:58 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 34 152 affichages · Partager Notre ami Serge, çi-haut, à bien raison.
Il n'en tient qu'à toi de choisir le type de manteau et le prix que tu es prête à mettre pour un bon manteau d'hiver. Mais pour la période de temps que tu comptes rester, n'investis pas dans un manteau à 300 $ canadien. Un bon magasin à rayon, comme Serge le cite plus haut peut très très bien faire l'affaire. Et avec le 200$ can que tu auras sauvé et bien tu pourras t'acheter des patins à glaces par exemple  ...je blague!
Non mais sérieusement tu peux trouver quelque chose de bien pour 100-120$ can à mon avis.
Si tu veux investir dans un bon manteau et tu as l'argent, je te conseille d'aller à La Cordé, rue Ste-Catherine coin de Lorimier.
Bon séjour chez nous | | | À: Philm · 21 octobre 2007 à 21:30 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 29 200 affichages · Partager salut a tous, je voulais savoir si il fallait prendre des dollard can ou us pour partir a montreal quel etait les meilleur???tous sa au depart de paris??? merci d avance. | | | À: Titiraynald · 21 octobre 2007 à 22:38 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 29 196 affichages · Partager Bonjour,
Et si je débarque chez-vous, dois-je apporter des dollars américains? | | | À: Titiraynald · 22 octobre 2007 à 4:34 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 29 178 affichages · Partager Réponse dans le même genre que Nefer: dans un pays, on utilise normalement la devise...du pays. | | | À: Nikky · 22 octobre 2007 à 15:31 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 28 933 affichages · Partager mouais bien repondu sauf que de la france les infos on du mal a passer et pour vos infos, oui si tu vien en france tu peu payer en dollard us tu n y gagneras rien mais tu peux lol sinon kel est la conversion pour un euro stp merci d avance | | | À: Titiraynald · 16 janvier 2010 à 15:22 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 19 269 affichages · Partager Aaargh...!
Amis québécois : pardonnez Titiraynald. Il arrive à tout le monde de poser des questions co... hum... bêtes.
@Titiraynald et d'autres qui se seraient posé la même question :
Les Dollars Canadien et Américain sont aussi différents en valeurs que ne fut le Franc Suisse et le Franc Français à leurs époque. En dehors des 50 états qui constituent les Etats-Unis tu n'a aucune raison de payer en Dollars Américain --> MEME SI c'est une monnaie internationale.
Quand tu demandes si c'est mieux de prendre des Dollars US pour aller à Montréal, c'est aussi tordu qu'un anglais qui demanderait s'il doit prendre des Dollars US pour visiter Paris au lieu de convertir directement ses £ en € | | | À: IGin · 9 octobre 2010 à 17:35 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 15 995 affichages · Partager salut a tous
je cherche des conseil pour l hiver qui arrive. je suis au quebec depuis le 2 septembre et je repart le 20 janvier. en semain de suis en outawai proche de montebello dans une ferme et la fin de semain a montreal.
je voudrais avoir des adresse a montreal qui et ouvert les fin de semain car la semain prochain ils commence a annoncé de la neige 
merci | | | À: Theo83 · 9 octobre 2010 à 23:09 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 15 956 affichages · Partager Pas facile à lire ton message!
Qui commence a annoncé de la neige pour la semaine prochaine?
De la neige en Outaouais ou à Montréal? | | | À: Theo83 · 10 octobre 2010 à 2:20 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 15 940 affichages · Partager Tu cherches des adresses de quoi?... de boutiques où acheter des vêtements?... mais dans quel genre, des vêtements de ville ou des vêtements pour le plein air? | | | À: Travaway · 15 novembre 2010 à 5:43 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 14 545 affichages · Partager Salut tout le monde je suis aussi Francaise et je vais etudier a Brossard cette annee. J'aimerai savoir quel type de vetements je dois acheter et ou pour aller a l'ecole et sortir en ville l'hiver (desolee pour les accents et les choses comme ca mon ordinateur a un clavier anglais.) Merci | | | À: M3tr0p0lis · 15 novembre 2010 à 11:34 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 14 529 affichages · Partager Difficile a dire le genre de vêtements, mais un endroit beau, bon et pas dispendieux, ce sont les magasins Winners, Il y en a au centre-ville de Montréal et un peu partout en banlieu. | | | À: Stratele52 · 15 novembre 2010 à 13:56 · Modifié le 15 nov. 2010 à 14:21 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 14 521 affichages · Partager Désolée Stratele, j'ai perdu la discussion que l'on avait entamé sur le bi-plans de ton avatar... Mais je ne me posais pas la question sur le model de l'avion en fait, Merci cependant, mais sur l'immatriculation car je vois si je ne me trompe pas un drapeau Français sur la queue et sous les ailes... aussi si c'est bien le cas, je me demandais s'il avait traversé l'Atlantique avec loll... | | | À: M3tr0p0lis · 15 novembre 2010 à 14:08 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 14 513 affichages · Partager Il te faut de bonnes bottes, de bons gants et une coiffure chaude en plus du manteau long et avec capuche. Un jeans te tiendra bien chaud pour les jambes. Il existe des friperies ou tu peux trouver de bons vêtements d'occasion en bon état. Sinon Winners vêtements neufs à prix réduits.
@+ Jefcom33 Français de Québec  | | | À: Travaway · 15 novembre 2010 à 15:14 Re: S'habiller pour l'hiver à Montréal Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 14 499 affichages · Partager C'est vrai travaway, il y a le drapeau français, je sais pas pourquoi. Le proprio est un Canadien Anglais, j'ai parlé avec son mécano. Et l'avion venais du Canada | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |