|  |  |
 | | | | Mireille1 · 1 décembre 2007 à 9:51 11 messages · 5 participants · 4 353 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 9:51 Recherche Suisses vivant à Montréal Message 1 de 11 · 4 276 affichages · Partager Hello hello
Nous recherchons des suisses qui vivent à Montréal, car nous sommes toutes une famille qui envisagent de partir s'installer à Montréal. Alors si vous avez des renseignements à nous fournir, ou des avis sur la vie chez vous, nous serions enchanté d'y prendre connaissance.
A tout bientôt
les suisses | | | BonjourVoilà mon chemin pour arrivé ici au Québec, par contre je n'habiterais jamais dans une grande ville 
Ca fais 20 ans qu'on y réfléchis, mais là ca fera 2 ans qu'on a pris la décision de venir au CanadaJe suis mariée avec 3 enfants de 16, 13 et 11 ans, on a tout laissé tomber en Suisse pour venir vivre au Québec, on est arrivé le 15 août 2007 à Montréal en touriste pour 6 mois et pour pouvoir rester on devais absolument trouvé un employeur pour faire un permis de travail.
J'ai eus de la chance car j'ai rencontré des amies ou je suis inscrite dans un forum et là, elles m'ont trouvé une maison à louer dans un village près de Québec (Armagh), loyer 500$ avec 5 chambres, salon, cuisine, 2 salles de bain et même un garage.On a acheté une voiture, on a pu faire une assurance à la Promutuel, par contre, on a du demander en Suisse une attestation comme quoi on avait pas eu d'accident depuis 5 ans, pour pouvoir payer moins chère les assurances.
Par contre la banque nous a refusé l'ouverture d'un compte, alors on a ouvert à la Caisse des Jardins, cette caisse y a en a partout même dans les plus petits villages.
Puis on a été voir dans les agences de recherche d'emploi, mon mari chercher comme emploi dans une ferme laitière, pas évident, faut croire qu'on avais une bonne étoile, car on a été au Mc Donald manger un truc et on a fais la rencontre de notre futur employeur, et là tout est parti, visite de la ferme, demande de permis de travail, on a reçu mardi le fameux CAQ et hier on a été faire le tour du poteau ce qui veut dire, on doit sortir du Canada, passer la douane américaine et retour au Canada, avec le papier pour la demande de permis de travail, le contrat avec l'employeur, le CAQ, RHDCC et notre passeport et fallais payer 150$
Avec le Certificat d'acceptation du Québec, on peut enfin inscrire les enfants à l'école Depuis la demande du permis de travail ça à mis 1 mois et 2 semaines
Maintenant on fais la demande de résidence permanente et on peux le faire directement du Canada
Au plaisir
Cheyenne heureuse d'être au Québec
P.S. Mon mari a 43 ans et ça ne là pas empêcher de trouver du travail | | | Merci beaucoup cheyenne pour tous vos renseignements précieux que vous avez fait part. Dans notre famille on est 5, j'ai une fille mariée avec un petit fils de 10 ans, nous on est à la retraite, j'ai 62 ans et mon mari 67. On vient du chablais vaudois et vous? D'où veniez vous en suisse? J'espère que pour vous et votre famille ca se passera bien. On reste en contact et peut-être qu'un jour on pourra se retrouver la-bas. Aujourd'hui on est en train de préparer les papiers et tous les certificats à pourvoir. Dans l'attente de vos prochains messages (épisodes) je vous souhaite pleins succès
Mireille Barman | | | Bonjour Mireille
Nous venons de la région de LausanneJe serais ravi de pouvoir vous rencontrer
Mes amitiés Cheyenne | | | Bonjour cheyenne,
nous on vient de Ollon en montant à Villars. On serait ravi aussi de vous rencontrer Après 6 mois de vie au canada quel bilan vous faites? vous ne regrettez pas? On se tient au courant et on reste en contact Avez-vous un email qu'on puisse correspondre directement. Dans l'attente de vos nouvelles A bientôt salutations de la suisse... | | | Bonjour Mireille et Chéyenne, Je viens de Lausanne en Suisse et suite à une belle rencontre avec un québecois habitant près de Montréal, j'envisage de m'y marier et de m'y installer avec mes 4 enfants (4, 6, 8 et 11 ans). Je voulais savoir un peu comment vous trouvez la vie là-bas. Ce qui vous plait et ce qui vous plait moins. Connaissez-vous d'autres Suisses qui s'y sont installés et qui y sont heureux. Merci de votre futur petit message que je lirais avec beaucoup d'attention. A tout bientôt | | | bonjour caribou merci pour ton message j ai le meme desire que toi de partir vivre au canada je suis qu au debut je viens de remplir les papiers, je remercie chéyenne, pour les messages qu elle me fait parvenir quand a toi caribou tu as une chance formidable d avoir ton cheri qui vient du canada a ta place je partirai sans problème il faut oser dans la vie moi je suis grand-mère, immaginne je connais pas d autre suisse auu canada j espère que d autre suisse vont voir nos messages, je te souhaite un bon futur depart, et a plus | | | Bonjour cheyenne,
nous on vient de Ollon en montant à Villars. On serait ravi aussi de vous rencontrer Après 6 mois de vie au canada quel bilan vous faites? vous ne regrettez pas? On se tient au courant et on reste en contact Avez-vous un email qu'on puisse correspondre directement. Dans l'attente de vos nouvelles A bientôt salutations de la suisse...
Hello
Notre bilan est très positif, on est tous ravi d'être là, même avec le paquet de neigeBen voila mon adresse email : cheyennecie@msn.com A bientot Cheyenne | | | merci pour ton message, je me rejouit de partir mais je dois, avoir de la patience les papiers sont assez long.si tu as pas de nouvelle de la suisse ici il pleut il fait quand meme 10 degres c est pas mal peut etre de la neige dimanche a coté de la bas je me rend pas bien conte je te donne mon email roland.barman@fressurf.ch je vous souhaite tout de bon a bientot mireille 1 | | | Bonjour,
Je m'appelle Nadège, je suis suissesse et je rêve, avec mon compagnon de partir vivre au canada plus particulièrement à Montréal. Nous aimerions partir en septembre avec un visa touristique de 6 mois et y trouver un emploit une maison et tout et tout... Pour construire notre vie et une famille... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni si ça reste possible... Peut-on trouver un emploit facilement comment est la vie? ou s'installer exactement à Montréal? Enfin beaucoup de question. Alors je cherche des suisses qui sont au canada pour m'aider un peu et nouer des contacts... Merci d'avance... 
Meilleure salutations...
Nadège | | | À: Mayea · 27 avril 2010 à 15:41 Re: Recherche Suisses vivant à Montréal Message 11 de 11 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Mayea,
Tu sais la discussion remonte à 2007 alors je doute que cette personne (Mireille) te réponde.
Concernant l'emploi à Montréal, je dis toujours ceci aux immigrants potentiels: trouver un boulot, c'est relativement facile, trouver un BON boulot, c'est une autre histoire.
Je ne connais pas votre domaine professionnel...Sachez que les diplômes étrangers sont difficilement reconnus au Canada (là encore cela dépend du domaine).
Votre idée de visiter Montréal est une bonne idée, mais il faut aussi se renseigner sur comment fonctionne le pays. Il existe plusieurs sites sur l'immigration.
Bonne chance dans votre projet! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |