Zmrzlina · 15 août 2008 à 18:43 8 messages · 5 participants · 7 328 affichages | | | | 15 août 2008 à 18:43 Taxes d'habitation à Montréal? Message 1 de 8 · 7 287 affichages · Partager Salut à tous! Je viens de m'installer à Montréal, et je ne suis pas bien sûr d'un point. Je sais que les propriétaires d'immeubles payent des taxes foncières, mais est-ce que les locataires ont des taxes d'habitation à payer tous les ans? Et si oui, à combien ça peut revenir à peu près? Merci d'avance! :) | | | Bonjour,
Seuls les propriétaires paient la taxe municipale et la taxe scolaire (c'est comme ça que s'appelle). Les locataires ne recoivent pas de compte de taxes à payer.
Bien entendu, une augmentation des taxes peut inciter les proprios à augmenter le coût des loyers à leurs locataires pour assumer cette hausse. | | | À: Nikky · 16 août 2008 à 0:22 Re: Taxes d'habitation à Montréal? Message 3 de 8 · 7 199 affichages · Partager Super! Je dois bien avouer que ça m'arrange, évidemment... Merci pour ta réponse en tout cas! :) | | | Il n'y a pas de taxe "directe" à payer par le locataire. Cependant, il y a une part du montant que tu paies dans ton loyer qui est attribuée à la taxe foncière que le proprio paie.
À la fin de l'année, en février, tu recevras un document appelé "Relevé 4" qui indique le montant de taxe attribué à ton logis et payé à même tes mensualités.
Ce montant te donne droit à un crédit d'impôt remboursable dans la déclaration de revenu du Québec. | | | Bonsoir,
Je suis certaine que toutes les taxes payées par le locateur sont comprises dan le coût total du loyer. | | | À: Souvi · 1 septembre 2008 à 16:53 Re: Taxes d'habitation à Montréal? Message 7 de 8 · 7 004 affichages · Partager Allo!
Je serais aussi très heureuse de correspondre avec vous. Je note votre adresse email. Bye | | | salut, je suis tres hereux de me contacter sur mon adresse merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |