Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Mariacristi · 24 février 2009 à 13:46 18 messages · 10 participants · 6 364 affichages | | | | 24 février 2009 à 13:46 Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 1 de 18 · 6 240 affichages · Partager   Bonjour,
je prepare un voyage à Montréal septembre ou octobre prochain, j'ai besoin de savoir les températures à ce moment là s'il existe la possiblité de louer une chambre dans la ville pas trop chère et si vous connaissez les prix l'alimentation les transports... le plus possible d'informations pour éviter trop des mauvaises surprises merci en avance pour votre aide !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariacristi · 24 février 2009 à 14:39 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 2 de 18 · 6 221 affichages · Partager Salut cousin!
Bon choix, visiter Montréal sera sans doute une expérience fort agréable pour toi. Pour ce qui est de la température, septembre-octobre sont deux très beaux mois. Octobre peut cependant être un peu froid pour un Français, l'année passé il est tombé 10 cm de neige à la fin octobre, mais c'est plutôt rare. Une chose sûre, les nuits seront fraîches dès septembre, mais le jour il fait chaud. Tu peux t'attendre entre 20 et 30 degrés. En octobre, ça peut descendre un peu plus le jour, 15 à 25 degrés, des températures très agréables pour visiter.
Pour ce qui est de la chambre, t'auras pas de problèmes à trouver, va dans une université consulter les babillards et surtout l'association étudiante. Si tu veux arranger ça avant de partir, téléphone à des associations étudiantes (UQAM, cégep du Vieux-Montréal, Université de Montréal, etc). Les prix varieront, mais attend toi à 200-300$ (125-190€) par mois.
Pour ce qui est de la nourriture, attend-toi pas à avoir du bon pain, fromage ou vin, on est pourri dans ces domaines là. Tu trouveras le pain dégueulasse, je te le garantis. Tu payeras environ 16€ pour la bouteille du vin le plus horrible que tu as jamais goûté! Mais pour l'épicerie, dépendemment de ce que tu manges et si tu cuisines ou pas, compte 50-75$ par semaine (30-45€). Les restaurants sont variés, certains chers d'autres moins. Les repas de fast-food style McDo te coûteront entre 5 et 10$ (3-6€). Il y a plein de petites pizzeria avec des pointes à 1$ (0.65€!). La diversité culturelle de Montréal te permettra de savourer toutes les cuisines du monde en quelques coins de rue.
Pour le transport, la carte CAM, 69$ par mois (43€) te donnera accès à tous les métro et autobus, qui sont fiables et rapides (bien que souvent bondés).
Si tu as d'autres questions, pose les sur ce forum et j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux! Sinon bon voyage! | | | À: Legarsblond · 24 février 2009 à 15:15 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 3 de 18 · 6 157 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est de la nourriture, attend-toi pas à avoir du bon pain, fromage ou vin, on est pourri dans ces domaines là. Tu trouveras le pain dégueulasse, je te le garantis. Tu payeras environ 16€ pour la bouteille du vin le plus horrible que tu as jamais goûté!
Peut-être bien qu'à Sherbrooke c'est vrai quoique je doute fort qu'on ne puisse même pas y trouver une boulangerie artisanale pour se changer du pain de chez Demers.
Idem pour les fromages. J'ai pas honte d'offrir à mes hôtes un Saint-Paulin.
Et pour le vin, oui il faut payer cher (trop) pour une certaine qualité.... mais ça il faudrait en parler à ton député-premier ministre. | | | À: Néfer · 24 février 2009 à 16:02 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 4 de 18 · 6 146 affichages · Partager Peut-être bien qu'à Sherbrooke c'est vrai quoique je doute fort qu'on ne puisse même pas y trouver une boulangerie artisanale pour se changer du pain de chez Demers.
Idem pour les fromages. J'ai pas honte d'offrir à mes hôtes un Saint-Paulin.
Tu as bien raison, c'est vrai qu'à Montréal, il y a toujours les boulangeries artisanales. À Sherbrooke, tu peux avoir un bon pain si tu est prêt à mettre 5$ pour une baguette. Même à ça, jamais je trouverai le pain soit disant "Français" du Québec aussi bon que le pain que je mangeais en France, même dans les boulangeries les plus fancy du plateau Montréal, c'est plus ça que je voulais dire. Et pour le fromage, encore là faut être prêt à mettre le prix pour avoir de quoi de potable au Québec, c'est rien comparé à la France. En passant, un Français ne peut pas venir au Québec sans se taper une bonne poutine au restaurant La Belle Province! De la gastronomie québécoise. | | | À: Legarsblond · 24 février 2009 à 22:22 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 5 de 18 · 6 110 affichages · Partager je crois que le gars blond a pas tout fait tout les marcher de sherbrooke avant de parler de montréal il devrais connaitre sa ville il a beaucoup a apprendre avant de dire quoi faire au autre | | | À: Mariacristi · 24 février 2009 à 22:34 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 6 de 18 · 6 108 affichages · Partager Pour ce qui est du logement, vas faire un tour sur lespac.com tu peux y trouver ton bonheur. Autre option, t' inscrire sur couchsurfing.com et aller habiter chez des gens. Pour l'alimentation, il y a de très bons produits au Québec et les prix sont globalement moins chers qu' en France mis à part alcool et fromages. Pour les transports, différentes options (vélo, métro, covoiturage, bus longue distance ou location) tout dépend de où tu penses habiter ( Montréal, Québec, Sherbrooke..) et où tu souhaites aller. Les prix là encore sont moins chers qu' en Europe. En ce qui concerne le climat, septembre octobre me semble une époque parfaite ne serait ce que pour les couleurs automnales. Pas de stress pour le froid, gore tex et polaire suffiront meme pour nous les français! La seule chose à ne pas oublier est que le Québec n' est pas la France, tu y trouveras une histoire, une identité et une culture bien différente. À découvrir absolument!
Pour plus d' infos... | | | À: Barbudo · 25 février 2009 à 13:22 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 7 de 18 · 6 055 affichages · Partager   Bonjour,
je te remercie des informations !!! | | | À: Legarsblond · 25 février 2009 à 19:35 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 8 de 18 · 6 030 affichages · Partager Je ne sais trop où tu prends tes renseignements comme quoi il n'y a pas de bon pain ni de bon fromage à Montréal!!!
Tiens, va voir sur www.montrealplus.ca/...staurant/boulangerie et ce n'est que quelques boulangeries qui sont listées. Quant aux fromages, pas très loin de chez toi, dans le Centre-du- Québec, on fabrique d'excellents fromages dignes de plusieurs fromages français. Ces fromages sont distribués un peu partout en province même dans les grandes épiceries de la métropole et sont même exportés.
Pour le vin, je suis d'ac avec Nefer, de bons vins français, italiens et autres sont disponibles mais comme les prix sont régis par la Société des Alcools du Québec, ils sont plutôt chers. | | | À: Néfer · 25 février 2009 à 23:06 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 9 de 18 · 6 016 affichages · Partager Vous vous êtes tous mis en bloc pour dénigrer mon message ou quoi? Vous savez très bien ce que je voulais dire par pain dégueulasse. Ce que je voulais dire par "pain dégueulasse", c'est qu'en général, dans les épiceries, vous savez tous très bien comme moi que le fameux pain tranché n'est rien à comparer aux pains retrouvés partout en France. Vous avez tous votre petite boulangerie artisanale qui fait du très bon pain... et bien BRAVO! Offrez une tranche de pain tranché du Super C à un Français, et vous savez tous très bien la moue qu'il vous fera. Quand j'étais en France, partout où j'allais, j'avais du très bon pain crouté comme il s'en fait rarement ici. Arrêtez de jouez à l'autruche, et admettez qu'en matière de pain, nous n'avons rien à apprendre à nos cousins les Français. | | | À: Legarsblond · 26 février 2009 à 3:03 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 10 de 18 · 6 002 affichages · Partager bienvenue sur le forum le blond | | | À: Kikicloutier · 26 février 2009 à 3:24 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 11 de 18 · 5 865 affichages · Partager Allons allons... Moi qui suis Français vivant à Québec, j'ai encore du mal avec ces différences qui s'estompent de plus en plus...
Il y a de plus en plus de boulangeries artisanales au Québec (où travaillent de nombreux Français par ailleurs) et il y a de plus en plus de pain industriel en France dans les supermarchés.
Il y a de très bon fromages au Québec...qui sont hors de prix si on veut en manger tous les jours comme en France, à la fin du dîner... Pardon du souper. Mais en France, depuis le passage a l'Euro, les choses ont bien changé...
Quant au vin, ici, il est très (très) cher... Ce qui n'empêche pas les Québecois d'en boire plus et de meilleure qualité que les Français (par tête de pipe, s'entend..)
Alors, arrêtons les comparaisons, et à celles et ceux qui viendront découvrir le Québec, donnons leur l'heure juste, et faisons confiance à leur jugement, ils se feront bien une idée par eux même
Bien à vous... | | | À: Legarsblond · 28 février 2009 à 22:06 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 12 de 18 · 5 799 affichages · Partager Eh bien moi je peux me vanter d'avoir au moins 3 boulangeries excellentes dans ma ville. Les baguettes a la francaise se retrouvent un peu partout. D'ailleurs, je peux vous nommer une des ces boulangeries, patisseries, etc... qui est une des meilleurs au Québec pour ses croissants.
Cela s'appelle L'AMOUR DU PAIN À BOUCHERVILLE. Cette boulangerie n'a rien du tout à envier aux boulangeries en France et je suis aller 2 fois en France, donc je sais ce que je dis !!!
Partez à la découverte de vos boulangeries au lieu de magasiner dans les épiceries à grandes surfaces et vous verrez que nous n'avons rien du tout à envier de la FRance pour les fromages et les pains. | | | À: Lujack · 1 mars 2009 à 1:44 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 13 de 18 · 5 788 affichages · Partager Désolé mais ce n'est pas parce que l'on est allé 2 fois dans un pays (combien de temps ?) que l'on connait ce pays...
Mais je le répète, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de boulangeries artisanales d'excellente qualité dans les plus grandes villes du Québec. Mais je ne pense pas que chaque village ait sa boulangerie artisanale où l'on va acheter à moins de 5mn à pied de chez soi son pain chaud et ses croissants, le matin, pour le petit déjeuner...
| | | À: Sajespex · 1 mars 2009 à 14:06 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 14 de 18 · 5 778 affichages · Partager Est ce que j'ai dis que je connaissais le pays à fond ??? J'y suis allé 2 fois pour un mois à chaque fois et j'ai visité plusieurs régions. J'ai aussi vu leurs boulangeries et patisserie qui sont un plaisir pour l'oeil !!!
Je dis juste que si vous chercher un peu et que vous sortez des épiceries régulières, vous trouverez de très bonnes baguettes de pains et croissants à moins que vous restiez très loin et que votre village soit loin de tout. | | | À: Mariacristi · 1 mars 2009 à 14:53 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 15 de 18 · 5 775 affichages · Partager Je ne crois pas que vous ayiez de mauvaises surprises... des surprises comme nous quand on va chez vous.... ce sont des choses différentes et on sadapte, cela fait partie du voyage! | | | À: Legarsblond · 1 mars 2009 à 15:00 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 16 de 18 · 5 745 affichages · Partager Pour ce qui est de la nourriture, attend-toi pas à avoir du bon pain, fromage ou vin, on est pourri dans ces domaines là. Tu trouveras le pain dégueulasse, je te le garantis. Tu payeras environ 16€ pour la bouteille du vin le plus horrible que tu as jamais goûté!
Je gage que tu ne vas jamais a la SAQ....le Croze-Hermitage y est a 22, 00$ (15euros), le Mouton-Cadet aussi.....et les chiliens, argentins ne sont pas en reste... Métro offre tous les fromages que tu veux, mais faut connaitre...Je suis certain que l'Époisse t'es totale, ment inconnu.... ET dans Sherbrooke et région tu devrais connaitre KIRI (boulangers bretons...) qui font les baguettes et les bannettes.comme en France.... Faut sortir un peu, ti-gars....Et éviter de dire n'importe quoi    Tu me fais un peu honte....voisin sherbrookois.Et ce qui est valable pour Sherbrooke, l'est pour le reste du Québec... Un bon point pour toi: tu as tres bien choisi ton pseudo.... | | | À: Memphre · 1 mars 2009 à 15:18 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 17 de 18 · 5 748 affichages · Partager Salut à toi,
Pis en plus legarsblond semble acheter son pain tranché, blanc (je suppose), chez Super C   
Restons dans la saine alimentation: as-tu découvert le Healthy Way de Bon Matin ?
Une petite recherche sur le web t'en dira toutes les vertus. | | | À: Néfer · 2 mars 2009 à 2:22 Re: Température, logement, transports à Montréal en septembre ou octobre 2009? Message 18 de 18 · 5 718 affichages · Partager Restons dans la saine alimentation: as-tu découvert le Healthy Way de Bon Matin ?
Une petite recherche sur le web t'en dira toutes les vertus.
Inconnu au bataillon...et le pain KIRI de chez Métro me suffit amplement.... En urgence je sors mon robot-boulanger Black&Deker et me fais les pains que j, aime....
Mais il est vrai que si la question avait été posée sur les USA J, aurais supporté legarsblond a 100% pcq trouvé du bon pain aux zétats est notre premier probleme.....et ce n'est guére mieux au Mexique ou nous sommes actuellement...
Sorry pour la ponctuation....este teclado es un poquito borracho... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |