Je suis passé à
Montreal le meme jour, vers la meme heure, en provenance également de
Paris mais sur une autre compagnie.
Etant en correspondance, j'ai utilisé le "coupe file" : dans la file d'attente les agents de sécurité extrayaient les passagers en correspondance sur présentation de la carte d'accès à bord, dans le grand hall il y a une coupe file rapide jusqu'aux guichets de douane. Les guichets "correspondance" n'avaient pas été ouverts.
Un peu d'attente, ainsi que lors du passage du deuxieme filtre. Arrivée de l'avion à 18h55 je me suis présenté au comptoir correspondance de ma compagnie à 19h25 ce qui m'a fait louper mon vol prévu à 19h30 mais ai été rerouté sur le suivant une heure plus tard.
Je n'ai jamais vu autant de monde à YUL, d'habitude c'est plus rapide, surtout dans la file "correspondance".
Pour une fois que j'avais optimisé le circuit sans bagage en soute...