Même commentaire que Aquatonique: site super instructif, des infos vraiment utiles, voilà plusieurs grosses soirées pour s'approprier tout ça!
Je remarque notamment que vos modes de transport étaient très variés, que vous ne vous êtes pas badrés d'horaires contraignants en n'achetant pas ou peu vos billets à l'avance; Vos tableaux de dépenses par poste et par pays sont ce que j'ai vu de plus utiles à ce jour!
J'ai aussi particulièrement apprécié vos chapitres sur la préparation et l'avant-départ (détails sur les ventes de votre maison et votre entreprise, dates de vos fins d'emploi, etc)
Nous en sommes à peu près à ce stade: retraite débutée fin juillet, 2e voyageure quittera son emploi en mars ou avril, etc; Nous partirons pour un premier départ de 3 à 6 mois au printemps 2014, et ensuite pour 2 ans à compter de juin 2015, si nos réalités du 1er voyage sont à la hauteur de nos rêves!
Nous voyagerons presque exclusivement à vélo (en tandem), au départ de la
Montérégie. Nous avons l'expérience d'avoir voyagé souvent à vélo en autonomie, mais jamais plus de 26 jours et toujours en Occident; D'où la pertinence d'un test prolongé avant de vendre maison et autos...
Nos principales préoccupations pas toutes résolues sont de rester assurés à coûts raisonnables (comment avez-vous fait?), de synchroniser les bonnes saisons et les visas tout en restant libres de nous attarder quelque part quand le cœur nous en dit (lire "quand les collines auront eu raisons de nos mollets!"), et au gré des occasions de rencontres.
Merci encore pour votre blogue très étoffé!
Normand et Hélène
Beloeil -
Québecwww.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere