Bonjour
Quelques petite renseignements qui pourront t'aider
Je ne suis jamais allé sur Halifax, mais j'ai à plusieurs reprise effectué des
Paris/
Montréal/
Québec, avec AF sur
CDG/YUL et AIR CANADA JAZZ sur YUL/YQB
1H15 c'est juste mais possible si il n'y a pas de retard sur le
CDG/YUL
A l'arrivèe à YUL courrir un peu pour essayer de passer l'imigration dans les premiers, sinon signaler gentiment au personnel qui est là pour guider les voyageurs dans les files que tu as une correspondance courte
Si tu as des bagages à récupérer effectivement çà risque d'être un peu juste.Donc tu récupère ton (tes) bagages et tu passe la douane et tu suis le panneau correspondance sans sortir dans la zone publique.Là des agents Air Canada attendent récupère tes bagages et les envoies sur ton vol en correpondance et te donne ta carte d'embarquement, si le délai est trop court il te diront directement que tu ne peux pas embarquer et t'enregistreront sur le vol suivant à condition qu'il y ait de la place et que ce soit un seul billet et pas deux billets séparés que tu as acheté
Là tu prends directement un escalator qui te mène au niveau du premier étage ou tu passe le controle bagages à main, peu de monde en principe puisque tu n'arrive pas de la zone publique, et tu n'as plus qu'à suivre les panneaux pour arriver à la bonne porte d'embarquement
Ce parcours s'est bien amélioré depuis que les terminaux ont été refait à
MontréalMoi j'ai eu l'expérience inverse, j'avais pris une correspondance longue entre mes deux vols et comme pour une fois j'avais eu mes bagages dans les premiers, et bien l'agent d'Air Canada m'a enregistré sur le vol précédent pour
Québec 

Je suis donc arrivé avec près de deux heures d'avance

En espérant que mes renseignements t'aident un peu, bonne correspondance