Bonjour eaubleue,
Je suis native de la ville de Baie-Comeau, mais est quitté ma région depuis des années et demeure maintenant à
Montréal. Vous pouvez joindre Baie-Comeau sans difficulté par autobus. Prévoir environ 9-10 heures. En voiture, c'est plutôt 7 heures. Il existe un système de transport qui s'appelle Allo-stop (voir leur site internet), plus vite et moins cher....qui vous permettrait de connaitre des gens de la place....pour faire de l'escalade...oui, emportez des chaussures d'escalade, Baie-Comeau est une ville bâtie le long du fleuve, sur un territoire entouré de montagnes. N'étant plus à jour sur les activités qui s'y passent je ne peux rien vous confirmer sur l'escalade, mais à l'époque, tous les sports étaient partiqués par une population désireuse de ne pas trop s'ennuyer et aimant se bouger! Donc, si vous êtes le moindrement sociable, il n'y a aucun problème à ce que vous trouviez de la compagnie auprès des baie-comois et baie-comoises qui sont toujours heureux d'accueillir des gens aussi dignes que eux!
Sur le site de la ville, vous trouvererez les activités offertes par le services des loisirs, n'hésitez pas à téléphoner: c'est la beauté des villes éloignées: les gens sont toujours contents d'aider. Attention au décallage de 6 heures: aider oui, mais pas sortir du lit par la sonnerie du téléphone!!
Bon voyage sur les terres de mon enfance!
Marika