|  |  |
 | | | | Wearethebest · 20 février 2015 à 20:07 15 messages · 6 participants · 2 800 affichages | | | | Bonjour, J'aurai aimé savoir s'il fallait réaliser un Esta pour un départ du Québec vers les USA ( New York). En sachant que je suis français et que j'aurai passé au préalable 3 semaines au Québec. De plus, j'aurai aimé savoir s'il était possible de conserver la voiture que j'aurai loué au Québec et "l'abandonner" à New York ? Merci par avance pour votre aide | | | Bonjour L'esta n'est pas possible si vs arrivez aux USA par voie terrestre. A la frontière, on vs demandera de remplir un formulaire dit I94, de payer 6$, et vs subirez un "interrogatoire" sur vos motivations d'entrée aux USA. On vs demandera surtout la preuve de votre sortie des USA. Si v repartez en FRANCE depuis NY, cela ne devrait pas poser de problème car la compagnie aérienne aura déjà donné cette info.
Pour la voiture, c'est effectivement possible de l'abandonner à NY apres l'avoir prise au CANADA. Mais attention, le cout du drop off peut etre tres elevé. | | | Bonjour
Pour la voiture, c'est effectivement possible de l'abandonner à NY apres l'avoir prise au CANADA. Mais attention, le cout du drop off peut etre tres elevé.
À moins que cela ait changé depuis l'an passé, non ce n'est pas possible. C'est possible d'aller aux USA et revenir mais pas d'abandonner une voiture dans un autre pays. | | | Bonjour
Pour la voiture, c'est effectivement possible de l'abandonner à NY apres l'avoir prise au CANADA. Mais attention, le cout du drop off peut etre tres elevé.
À moins que cela ait changé depuis l'an passé, non ce n'est pas possible. C'est possible d'aller aux USA et revenir mais pas d'abandonner une voiture dans un autre pays.
Donc il reste le bus Montréal - New York | | | Merci pour l'info, c'est ce que je craignais, mais si j'envisage de prendre l'avion je crains que cela coûte cher pour 2 adultes et 2 ados de 13 et 16 ans (le 15/08/2015), à moins que vous ne connaissiez une compagnie intéressante. Pour l'Esta, c'est pas très logique de ne pas le demander si on ne prend pas l'avion, car on rentre quand même sur le territoire US ????? Ils nous font donc remplir le document vert qui existait déjà il y a quelques années avant l'esta alors ?? | | | L'ESTA c'est uniquement pour les arrivées par avion ou bateau. Par voie terrestre en effet c'est juste la papier vert (visa de 90 jours à 6$)
Comme le dit Stratele52, il reste le bus, c'est de loin moins cher que l'avion. Plus long, mais si on considère le temps d'aller à l'aéroport, d'attendre l'avion, le vol, l'arrivée, récupérer les valises, se rendre de l'aéroport au centre ville, le bus n'est pas une SI mauvaise option. Vous pouvez prendre un bus de nuit pour perdre moins de temps sur vos vacances (mais bon, la nuit n'est pas des plus confortables...) | | | Merci pour l'info concernant l'esta. En ce qui concerne le bus, j'hésite encore car le trajet va être fatiguant. | | | Merci pour l'info concernant l'esta. En ce qui concerne le bus, j'hésite encore car le trajet va être fatiguant. 
Les trajets en bus de Montréal vers New-York sont très populaires au Québec. Il doit y a voir une raison. Faire le même trajet en voiture ne seras pas plus reposant.
Ou bus de Montréal à Burlington au Vermont ( États-Unis) et puis location de voiture jusqu'à New-York. | | | Merci pour la suggestion, je crois que ça aura plutôt pour effet de compliquer le trajet. Je vais soit prendre l'avion ou plus probablement le bus à partir de Montréal. Ce qui m'ennuie c'est que je ne dormirai probablement pas dans le bus | | | Faire le même trajet en voiture ne seras pas plus reposant.
En effet... C'est sur qu'en voiture on peut faire des pauses, mais l'avantage du bus est que vous êtes plus relax pour le trajet car vous ne conduisez pas. Il existe aussi des bus de jour si c'est le fait de faire le trajet de nuit qui vous embête. Mais faire le trajet en bus ou en voiture ne fait pas une très grosse différence, les km sont à faire de toute façon. Le bus part du centre de Montréal et vous laisse en plein coeur de Manhattan, vous n'aurez pas à conduire dans NY où la voiture n'est franchement pas utile, voire carrément encombrante. | | | Bonjour
C'est exact qu'il y a quelques années c'était pas possible, ou alors à un prix tres prohibitif. J'ai regardé chez AVIS : pour 1 jour une IMPALA 131 € | | | Bonjour, j ai pris le bus de Montréal a New York quand j ai été la bas en 2013, et j'ai paye environ 150 dolars canadien aller retours (1 billet). Le trajet est certe long. Donc à la douane, il remet un formulaire avec des questions, ensuite il enregistre t est empreinte dans le fichier, et photo et ensuite on paye 6$ quand on a finit. | | | L'ESTA c'est uniquement pour les arrivées par avion ou bateau. Par voie terrestre en effet c'est juste la papier vert (visa de 90 jours à 6$)
Comme le dit Stratele52, il reste le bus, c'est de loin moins cher que l'avion. Plus long, mais si on considère le temps d'aller à l'aéroport, d'attendre l'avion, le vol, l'arrivée, récupérer les valises, se rendre de l'aéroport au centre ville, le bus n'est pas une SI mauvaise option. Vous pouvez prendre un bus de nuit pour perdre moins de temps sur vos vacances (mais bon, la nuit n'est pas des plus confortables...)
Bonjour, oui le bus de nuit, le bus est certe confortable en siège, mais c est pas reposant en plus il faut dessendre 2 fois du bus (a la douane) et encore un autre arrêt au états unis. C'est pratique car je suis arrive a 4h du matin sur new York ceux qui a fait gagner du temps. | | | Il y a aussi le train comme solution | | | Il y a aussi le train comme solution
Plus j'avance dans ma réflexion et plus je me demande si ce n'est pas la solution que nous allons adopter, même si c'est long et que l'on "perd" une journée | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |