Julottedu13 · 29 mai 2009 à 9:57 7 messages · 4 participants · 1 715 affichages | | | | Bonjour, ON va partir vivre à Montréal et je cherche un moyen de déménager nos affaires. ON n'emporterait pas tout : seulement bouquins, jouet s enfants et éventuellement de la vaisselle. Je n'arrive pas à trouver d'adresse de transporteur pour avoir une idée du coût. Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant finalement : faire un petit déménagement et racheter des meubles sur place ou faire un gros déménagement. C'est nous qui payons tout car nous ne sommes pas mutés. On part un peu comme ça le nez au ventMerci pour vos réponses. Judith | | | Salut Judith, en habitatant a Marseille tu as l'embarras du choix regarde dans demenagement international sur les pages jaunes et tu va trouver
nous nous avions opter juste pour une caisse de 1m sur 3 ca nous avaient couté la location d'une place dans un conteneur puis aprés nous avons achetés nos meubles et autres sur place
je pense que c'est la meilleure solution a moins evidamment que tu tiennes vraiment a tes meubles
Voila si tu as besoin de renseignement n'hesite pas
vous arrivez a quelle epoque ?
a+
serge | | | ...1m cube = 10 cartons, ça te permets de calculer le cubage | | | salut, il y a 8 ans je faisais traverser l'Atlantique à tous mes meubles dans un container de 35m3 affrêté par la Cie Biard. Service impeccable, aucun souci pour le dédouannement et autres formalités! Va sur leur site internet. A l"epoque le prix était de l'ordre de 1000FF le m3. je peux pas te dire les tarifs actuels!! je suis certains qu'il y a d'autres posts sur le sujet, lance une recherche!! | | | payons tout car nous ne sommes pas mutés. On part un peu comme ça le nez au vent 
j'espère que vous partez avec des visas car pour le dédouanement il faut votre passport avec votre visa... | | | Bonjour, Oui on s'en est rendu compte il y a 2 semaines. Duc coup ça change un peu nos projets mais a commencé des demandes de CSQ et visas depuis le mois de janvier déjà... merci. Judith | | | et c'est un peu idiot de partir comme ça car vous serez coincés pour plein de choses, avoir votre permis Québécois, ouvrir un compte bancaire, pour l'école etc....
bonne chance dans vos démarches car quand on part "en règle" la vie devient tellement facile.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |