|  |  |
 | | | | Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Didaz · 13 octobre 2009 à 23:25 17 messages · 7 participants · 3 760 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 23:25 Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 1 de 17 · 3 689 affichages · Partager Bonjour,
Je débarque du maroc à Montréal en tant que travailleur immigrant, je suis seule agée de 36 ans et aucun contact sur place, serait-il possible de me fournir des astuces et de l'aide pour que mon arrivée soit réussie.
Dois je louer un appart ou studio via le net, ou louer une chambre d'hôtel ?? quels sites visiter et comment éviter les arnaques ??
et faire les démarches sur place, je suis perdue 
Didaz | | | À: Didaz · 15 octobre 2009 à 12:37 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 2 de 17 · 3 641 affichages · Partager Salut,
J'ai 36 ans et j'habite à Montréal. (je suis d'ici!) Est-ce que tu sais combien de temps tu resteras à Montréal et dans quel quartier habiter? Pour la recherche d'un appartement, les petites annonces du journal gratuit Voir sont une bonne référence. Tu le trouves dans les entrées de resto ou sur internet à voir.ca. Sur le net il y a aussi les petites annonces: lespac.com et kijiji montréal.
Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide, écris-moi c'est avec plaisir que je t'aiderai! | | | À: Désirs · 15 octobre 2009 à 16:11 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 3 de 17 · 3 625 affichages · Partager Salut,
Je te remercie de ta réponse, je vais regarder les sites indiqués
Merci encore
Didaz | | | À: Désirs · 16 octobre 2009 à 2:15 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 4 de 17 · 3 613 affichages · Partager Re,
Je viens m'installer définitivement à Montréal
J'arrive la semaine du 5 nov
Didaz | | | À: Didaz · 16 octobre 2009 à 2:20 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 5 de 17 · 3 608 affichages · Partager Super! Tu verras, c'est une belle ville.
Dans quel quartier habiteras-tu? Tiens-moi au courant. Si tu veux on ira prendre un café!
Bonne chance! | | | À: Didaz · 16 octobre 2009 à 2:20 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 6 de 17 · 3 608 affichages · Partager Commençons pas le commencement...avez vous demander un permis de travail à l'ambassade?
pour les logements, quelques annonce ici : montreal.kijiji.ca/
d'autres infos là sur les transports etc:
wiki.pvtistes.net/ | | | À: Koaster · 16 octobre 2009 à 2:24 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 7 de 17 · 3 604 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un visa travailleur immigrant qualifiée, et une résidence permanente
Didaz | | | À: Désirs · 16 octobre 2009 à 2:26 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 8 de 17 · 3 600 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas encore dans quelle quartier, quelqu'un a porposé de m'héberger à Mirabel à mon arrivée
ché po où c'est 
En revanche partante pour un café avec plaisir
Voici mon adresse mail byblos1973@hotmail.com pour se connaitre davantage
Bizes
Didaz | | | À: Koaster · 16 octobre 2009 à 2:30 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 9 de 17 · 3 597 affichages · Partager Thanks pour les liens
| | | À: Didaz · 31 octobre 2009 à 4:52 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 10 de 17 · 3 533 affichages · Partager Mirabel n'est pas si loin de Montréal en termes de km, mais c'est une petite ville. Ce ne sera pas évident pour toi côté transport (à moins de posséder une automobile) et recherche d'emploi. Si cela est possible, tu devrais peut-être considérer de te trouver un logement à Montréal où tout sera plus facile. Les logements à Montréal sont de plus en plus chers, mais dans certains quartiers il est encore possible de trouver de petits logements à des prix raisonnables; il faut évidemment éviter le centre-ville et ses quartiers adjacents. Pour l'emploi, tu peux toujours aller chercher les offres disponibles en utilisant les services et outils d'Emploi- Québec. Il y a des bureaux un peu partout sur l'île de Montréal, et aussi en région. À Mirabel il est situé au 13479 boulevard Curé-Labelle. Je te souhaite bonne chance! | | | À: Poneybleu · 31 octobre 2009 à 14:23 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 11 de 17 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Merci infiniment pour toutes ces informations
Quels quartiers précisement cibler pour le logement ?
bye
Didaz | | | À: Didaz · 4 novembre 2009 à 20:25 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 12 de 17 · 3 455 affichages · Partager Bonjour Didaz, Je fais juste un copier-coller d'une réponse que j'ai faite à une même question:
Prenez une carte de métro de Montréal et choisissez une colocation près d'une station. La ligne orange du côté est est plus francophone. Plus vous monterez vers le nord de cette ligne mois c'est cher (grosso modo). Pour le site du métro, googolez avec le terme société des transports de Montréal (STM). (Remarque:Il y a un marché à ciel ouvert ou presque au métro Jean Talon.) C'est la même chose pour la ligne vert, vers l'est, c'est francophone mais on s'éloigne du centre-ville; évitez d'habiter près des stations Papineau et Frontenac. Restez près des transports en commun. Les distances sont grandes, surtout en hiver.
Le budget pour une colocation: environ 400$/mois.
Les sites: kijiji, craiglist, toutmontreal.com...
Affinez vos recherches dans le forum. Des réponses existent déjà.
Est-ce que en contactant votre communauté à Montréal ça pourrait faire avancer le smilblit ?
Bonne recherche !
Ajoutez un budget de 400$/mois pour la carte de métro et la nourriture (vous cuisinez; si vous vous faites des sandwichs, comptez un peu moins). Pour la colocation, assurez-vous que soit compris l'eau chaude et le téléphone local (au minimun) et aussi l'internet (très utile pour rechercher des renseignements). Visez les appartements dont le chauffage est compris sinon vous risquerez de payer de bonnes factures d'électricité. Si vous avez besoin d'un téléphone portable pour votre recherche d'emploi, prenez-en un avec 4 bandes GSM; il vous suffira d'échanger votre puce actuelle contre une d'ici (les compagnies qui utilisent les puces sont Fido et Rogers). Autre chose: Mirabel est à plus d'une heure de voiture de Montréal. Les transports en commun sont rares.
Bonne installation, | | | À: Didaz · 4 novembre 2009 à 20:43 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 13 de 17 · 3 454 affichages · Partager J'oubliais de préciser: il s'agit de la connection internet à partager (en wifi ou non). Pensez à emporter votre ordinateur ! Si vous en achetez sur place, les premiers prix pour les ordinateurs portables commencent à 500$. Attendez les promotions de Noël pour les bonus (imprimante).
Dernière chose: il serait très judicieux de noter les dépenses que l'on fait dans une journée. Avec le changement de pays, l'ajustement aux références du coût de la vie d'une nouvelle société et l'enthousiasme de l'arrivée, il est très facile de dépenser sans compter... | | | À: Didaz · 6 décembre 2010 à 4:52 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 14 de 17 · 3 165 affichages · Partager Voilà !!!
J'y suis !!!!! un an s'est écoulé  à Montréal
Bien installée au début à Sauvé et depuis le 1er juillet 2010 à COTES DES NEIGES
La ville de Montréal est sublime, personnellement je trouves qu'il y fait bon vivre
Merci à Désirs qui est devenu une très chère amie
Pour le boulot et la stabilité professionnelle je galère un peu, mais la volonté et la persévérance sont là 
Bonne chance aux nouveaux 
Didaz | | | À: Didaz · 6 décembre 2010 à 16:15 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 15 de 17 · 3 154 affichages · Partager Pour le boulot et la stabilité professionnelle je galère un peu, mais la volonté et la persévérance sont là 
Peux-tu nous en dire plus pour ceux que ça intéresse? | | | À: Didaz · 16 juin 2011 à 18:30 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 16 de 17 · 2 897 affichages · Partager OU AS TU TROUVER LE LOGEMENT A COTE DES NEIGES C'EST A DIRE TU AS FAIS UN BAIL POUR UN AN OU TU PAYES AU MOIS? JE TE DEMANDE CELA CAR JE VAIS ARRIVER A MONTREAL LE 24 AOUT ET LA REALITE TOUT LES BAIL COMMENCE LE 1 SEPTEMBRE ET JE NE SAIS PAS OU JE VAIS VIVRE LES 16 JOURS AVANT?DONC JE RECHERCHE QUELQUES CHOSES OU MEME DES IDEES CAR LES HOTELS A 50-60 DOLL LA NUIT ME VA COUTER CHER..MERCI DE L INFO | | | À: Amigo83 · 19 juin 2011 à 14:13 Re: Travailleuse immigrante cherche logement et astuces pour une arrivée réussie à Montréal Message 17 de 17 · 2 875 affichages · Partager Hum.... Un usage de l'internet à connaître, consiste à ne pas utiliser de lettres en capital pour écrire un message : 1) la majorité des gens l'utilisant savent lire et sont loin d'être des enfants en apprentissage 2) l'usage des capitales revient à HURLER un message, ce qui est assez rédhibitoire pour une conversation.
Pour trouver un logement, il suffit de se promener le nez en l'air, un crayon et un papier en main. Les logements à louer sont repérables par un panneau blanc bordé de rouge. Il suffit d'y relever le numéro de téléphone et d'appeler. Les baux peuvent commencer à n'importe quel moment de l'année. Une coutume d'ici est le déménagement fin juin et c'est pourquoi les baux courent à partir du 1er juillet.
Pour votre logement provisoire, essayez les auberges de jeunesse : www.bonjourquebec.com/...e-jeunesse/montreal/ ou trouvez une chambre chez l'habitant : www.bedycasa.fr/...al/category/homestay ou louez un appartement au mois : montreal.kijiji.ca/...e-W0QQAdIdZ275750139 ou www.logement.umontreal.ca/temporaire.htm ou www.studioshotel.ca/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |