Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés? Smile4you30 · 30 novembre 2008 à 15:48 5 messages · 4 participants · 2 206 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 15:48 Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés? Message 1 de 5 · 2 199 affichages · Partager Bonjour, je prend l'avion demain matin de l'aéroport de Montréal..Je me demandais si les vols pourraient être retardés en raison de cela? Aussi.. Je me demandais si les décollages étaient plus turbulants lors de mauvaise température..
J'ai très peur en avion et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir!!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smile4you30 · 30 novembre 2008 à 19:46 Re: Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés? Message 2 de 5 · 2 180 affichages · Partager Bonjour,
En cas d'annonce de verglas, les pistes des aéroports sont traitées préventivement. Le décollage n'est pas plus mouvementé qu'en temps normal lorsque la température est basse (au contraire, la distance de décollage est même plus courte lorsqu'il fait plus froid). | | | À: Smile4you30 · 30 novembre 2008 à 19:55 Re: Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés? Message 3 de 5 · 2 178 affichages · Partager il est très rare que les vols soient retardés au départ de l'aéroport Trudeau pour des raisons de météo, cet aéroport étant l'un des mieux équipés au monde pour la neige, le verglas... Si juste avant le décollage il y a du verglas sur les ailes, on les passe sous une machine qui les dégèle. En tout cas, les avions décollent bien mieux lorsqu'il fait très froid que lorsqu'il fait trop chaud. Pour la peur, un cocktail avant le départ, un en arrivant à bord, un verre de vin avec le dîner et un digestif après. Pour moi, ça marche à merveille. Bon voyage! | | | À: Mentor · 30 novembre 2008 à 21:14 Re: Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés? Message 4 de 5 · 2 168 affichages · Partager Merci pour l'info! En espérant maintenant que ma grippe soit totalement partie demain.. Ca devrait être un beau voyage! | | | À: Smile4you30 · 30 novembre 2008 à 23:30 Re: Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés? Message 5 de 5 · 2 155 affichages · Partager Surtout qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup, de verglas. No soucy à mon avis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |