Je me souviens effectivement de toi et tes interventions d'il y a quelques mois...Alors finalement, tu viens à
Montréal!
Tu trouveras la réponse à presque toutes tes questions en consulant les archives du forum. On a été plusieurs à avoir répondu dans le passé, et à plusieurs reprises.
Je peux quand même te répondre au sujet des petits boulots: si tu es bilingue, tu trouveras facilement un poste dans les centres d'appels, les commerces, la restauration, les compagnies d'assurances, les épiceries. Les salaires ne sont pas faramineux (entre 8$ et 13$ de l'heure, selon l'emploi et l'entreprise) mais c'est souvent comme ça au début.
Pour le transport, la carte autobus-
montréal (appelée CAM) coûte 68, 50$ par mois et te permet d'utiliser les bus et métro sur tout le territoire de l'île de
Montréal.
Pour les quartiers, les plus populaires pour les budget modestes sont: Villeray, Rosemont, Hochelaga-
Maisonneuve, Verdun, St-Henri, Côte-des-Neiges...
*quel est le domaine dont on peut trouver facilement du boulot?
Le secteur des services, téléphonie, jeu vidéo, les banques, assurances, tourisme, restauration, enseignement primaire et secondaire, soins de santé (infirmières, préposés au bénéficiaires, technicien, etc.) il y en a sûrement d'autres que j'oublie mais en gros c'est ça.
*quel est le meilleur moment pour débarquer a
montreal?
Cela dépend...pour la recherche d'emploi et du logement, je déconseille fortement l'été! À mon avis, le début du printemps est le meilleur moment pour débarquer ici.
Je t'invite à lire les archives du forum, tu trouveras une mine d'information au sujet de la vie à
Montréal!