Je seconde la suggestion de
Charlevoix - c'est une région magnifique, où le littoral côtier, surtout entre St-Irénée et
Tadoussac, rappelle celui des
Highlands d'
Écosse. J'ai des photos prises dans ce coin en écran de veille sur mon ordi, pêle-mêle avec des photos prises dans les
Highlands: je dois vraiment porter une attention particulière pour me rappeler dans lequel des 2 endroits j'ai pris chacune de ces photos!
Baie-St-Paul (1h15 de
Québec à peine), les Éboulements (Papeterie artisanale St-Gilles), l'
Île-aux-Coudres
, les
Parc des Grands-Jardins
et
Parc des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie
si vous avez vraiment envie de nature et de vous dégourdir les jambes, St-Irénée, des bonnes bouffes à Cap-à-l'Aigle près de
La Malbaie...
Vous pourriez choisir de loger une nuitée à proximité de
Québec (
ex.: à St-Tite-des-Caps
> proximité relative de la ville mais près de la nature) pour profiter de certaines
activités du 400e
(le 3 juillet entre autres va littéralement déborder d'activités, c'est le jour officiel de la naissance de la ville et aussi jour du lancement du
Festival d'été
, méga-spectacle gratuit prévu devant le Parlement, entre autres) -- je dis 'à proximité' parce qu'en ville même, trouver un hôtel avec disponibilités ET bien situé ET qui ne demande pas les yeux de la tête, c'est pas de la tarte!) puis les 2 autres plus à l'est dans
Charlevoix.
Si votre garçon ne dispose pas d'une voiture,
Charlevoix est un merveilleux cadeau à lui offrir. Il lui sera éventuellement plus facile de rendre visite aux
Cantons de l'est avec des amis, en une fin de semaine, que d'aller en
Charlevoix.