Je propose 3 journée très remplie, doc je vous recommande de vous lever tôt, mais cela dit vous allez quand même avoir le temps d’apprécier le tout et de vous faire des bons souvenir avec votre fils avec beaucoup de belles photos à apporter avec vous a votre retour en
France. Vous allez voir que je propose des options pour chaque journée. Le nombre de km a faire varié bcq entre chaque option.
1 ère journée : Le
Mont Tremblant vous allez y retrouver ce que vous rechercher, préparer vous à y aller une journée de semaine, vous allez avoir bcp moins de trafic pour vous y rendre, sinon c'est l'enfer... mais j'adore le coin levez-vous tôt pour y passer une journée entière! Il y a une option alternative au
Mont Tremblant, c’est plus urbain comme option, mais comme touriste c’est plus enrichissant. À une distance moins loin de
Montréal il y a aussi
Ottawa qui est super a voir, et c'est quand même la capital du pays! Il y a des très belle piste cyclable et la ville est très jolie a voir.
2 éme journée : Il y a aussi le fort Français de la vieille ville de Chambly, que je recommande d'y aller une fin de journée. Vous pouvez combiner le
fort Chambly avec une journée dans le Mont St Hilaire pour faire l'ascension du pain de sucre en avant midi avec lunch en montagne. En après midi un arrête au Manoir Rouville Campbell et longer le Richelieu jusqu'à Chambly pour passer la fin de la journée. Autre option aller faire la route des vins dans les
cantons de l’est en avant midi tôt, manger à North-Haltey au Pilsen, aller dans le mont Orford en après-midi. Finir la soirée à Magog ou
Sherbrooke.
3 ème journée : Il y a Montré bien sur le
Mont-Royal avec sa vue panoramique incroyable dans le
parc du Mont-Royal, vous pouvez facilement combiner avec une visite rapide du jardin botanique, du Stade Olympique, du Biodôme et pourquoi pas finir la journée dans le
vieux Montréal. 2ème option visiter le
Montréal souterrain, question de faire quelques achats, allez marcher sur l’île Sainte-Hélène, et faire un tour de calèche dans le
vieux port de Montréal.
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas. Je pris en considération que vous vouliez sûrement en voir le plus possible en 3 jours, et je vous recommande fortement pour le
Mont-Tremblant et les
Cantons de l’est de ne pas y aller le week-end, il y a foule le week-end.