|  |  |
 | | | | Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Wildolux57 · 22 mai 2010 à 8:07 12 messages · 9 participants · 3 778 affichages | | | | 22 mai 2010 à 8:07 Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 1 de 12 · 3 713 affichages · Partager Bonjours à tous, à partir du 20 juillet nous allont passer 15 jours à Laval en famille avec 1 BB de 18 mois et 2 petites filles de 11 et 9 ans. Nous avont déja reservé une voiture. Avez vous des idées de visites etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wildolux57 · 22 mai 2010 à 11:29 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 2 de 12 · 3 698 affichages · Partager Fais d'abord une recherche sur le sujet sur ce forum, cela te permettra de revenir avec des questions plus précises.
Surtout que tu ne précises pas tes gouts (balades nature, animaux, rencontres culturelles, musées etc...), si tu envisages de parti plusieurs jours ou pas (vu que els distances sont importantes)
Il y a des tas d'idées de balades et ça va partir tout azimut dès que nos cousins québécois vont se reveiller (décalage horaire)
Regarde aussi le site bonjourquebec qui est un bon point de départ pour une reflexion sur le sujet | | | À: Wildolux57 · 22 mai 2010 à 13:13 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 3 de 12 · 3 675 affichages · Partager De Laval, vous pouvez aller à Ste Agathe des Monts sur le lac de sables, il y a une plage publique, bien pour les enfants. Une heure de voiture en cours de route je crois qu'il s'agit de St Sauveur, ou il y a une grande piscine avec glissade géante.
Sur Montréal, Le Stade olympide et le biodome, le jardin botanique, la Ronde (parc attractions) les feux d'artifice sur le pont Jacques cartier.
Le Mont Royal avec le lac des castors (pédalos et autres).
Bon séjour
@+ Jefcom33 Français de Québec  | | | À: Wildolux57 · 22 mai 2010 à 23:20 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 4 de 12 · 3 642 affichages · Partager Insectarium Électrium Centrale hydro-électrique de Beauharnois (les visites sont gratuites) Labyrinthe du hangar16 Si vous allez en Estrie, les mines de Capelton sont vraiment géniales. Cosmodôme à Laval Parc Aquatique de Pointe Calumet L'île St-Bernard à Châteauguay offre des randonnées pédestres dans la réserve faunique, des tours interprétatifs de ponton et les dimanches, ils ont une activité très intéressante nommée les Secrets de l'île. | | | À: Wildolux57 · 1 juin 2010 à 18:45 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 5 de 12 · 3 552 affichages · Partager Sans farce, j'ai seulement un commentaire à vous adresser:
Laval, c'est la ville la plus moche du Québec selon moi. C'est un dédale sans fin de béton et de centres d'achats à grande surface à perte de vue.
Le cosmodôme est la seule attraction touristique de cette ville, mais vous n'y passerez pas plus d'une journée.
Le reste du temps, vous allez perdre des heures et des heures dans d'interminables bouchons de circulation. (Laval est une île, accessible par pont seulement, et ces ponts sont congestionnés en permanence (sauf entre minuit et 4h du mat si vous êtes chanceux.)
Si j'étais vous je changerais de destination s'il est encore temps. | | | À: Legarsblond · 2 juin 2010 à 17:53 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 6 de 12 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais on ne peut pas changer de destination, vu que l'on va dans la famille qui habite LAVAL. En plus, on m'a dit que l'on puvait vite aller à Montréal en métro depuis Laval.
Merci quand même du renseignement | | | À: Wildolux57 · 2 juin 2010 à 17:55 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 7 de 12 · 3 528 affichages · Partager On aime les ballades, les visites de sites touristiques, et celles des grandes villes | | | À: Wildolux57 · 7 juin 2010 à 3:30 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 8 de 12 · 3 494 affichages · Partager Bonjour, j'habite montréal, si vous me dite ce que vous avez envie de faire, je peux vous aider.
Aurez-vous une voiture? Pourrez vous vous éloigner de la ville? Il y a plein de festival ici tout l'été, spectacle dehors gratuits pour adultes et enfants au centre ville, randonnées pédestre, dans les grands parcs de la ville (httpville.montreal.qc.ca, allez voir les grands parcs). Il y a effetivement les feux d'artifices a ne pas manquer sur le pont jacques Cartier, Le théâtre de La roulotte qui présente leur pièce Le magicien d'oz à l'extérieur gratuitement... c'est à l'infini! | | | À: Wildolux57 · 11 juin 2010 à 4:46 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 9 de 12 · 3 467 affichages · Partager Je vais dans le même sens que tous ceux qui ont répondu avant...
Les valeurs sûres à Montréal avec enfants :
- Biodôme et tour du Stade Olympique (il y a un "ascenseur" qui monte jusqu'au sommet) - Ile Ste-Hélène (beau parc avec une grosse piscine s'il fait chaud, marmottes aux 3 mètres, La Ronde (gros parc d'attraction très winner mais pas donné)) - Vieux port (belles ballades, musée des sciences, possibilité de louer des vélos de groupe)
- Festival Juste pour rire : montreal.hahaha.com/fr Animations et masse et activités gratos pour les enfants
- Francofolies : festival de musique avec des show et de l'animation pour les enfants
Autre suggestion qui peut sembler anodine mais qui marche au max avec les enfants : - le tapis-roulant du métro Beaudry (ligne verte, une station à l'est du métro Berri-UQAM).
Il s'agit d'un long tapis roulant (environ 500 mètres) qui remplace les escaliers pour sortir à l'extérieur. Ça n'a rien de bien excitant pour les adultes mais pour les enfants, c'est un pur bonheur (ils peuvent y rester 1 bonne heure à monter et redescendre, surexcités). C'est sûr que ça n'occupe pas une journée mais si vous vous promenez en métro, ça vaut la peine de faire un arrêt à cette station... | | | À: Wildolux57 · 23 juin 2010 à 1:03 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 10 de 12 · 3 416 affichages · Partager Important à savoir; circulation très dense vers Montréal le matin (soit entre 6h et 9h) et l'inverse en fin d'après midi (15h-18h), surtout sur les autoroutes 13 & 15 
Laval est une ville bien située et agréable à habiter mais effectivement, il n'y a pas énormément de truc à visiter. Voir le site de la ville, vous aurez un bon apperçu. www.ville.laval.qc.ca/wlav2/wlav.page.show
Si vous avez des questions précises, écrivez moi en mp. | | | À: Valoub · 29 juin 2010 à 15:38 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 11 de 12 · 3 307 affichages · Partager Oui, on est en voiture et on passe 3 jours à Quebec. Merci à tous pour vos réponses ca va bien nous aider, on continue à fouiner un peu | | | À: Wildolux57 · 30 juin 2010 à 4:02 Re: Quinze jours à Montréal avec trois enfants (18 mois, 9 et 11 ans): idées de visites? Message 12 de 12 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
Voici mes suggestions pour des escapades d'une journée avec vos enfants lors de votre séjour à Laval: La Plage d' Oka qui fait partie d'un SEPAQ www.sepaq.com/pq/oka/ allez voir le site des SEPAQ ce sont de très beaux parcs et vous en trouverez partout au Québec. Celui d' Oka possède en plus de sa jolie plage des sentiers de balade facile d'accès avec une poussette et pas trop difficile pour les tout petits. Vous pouvez aussi visiter Intermiel www.intermiel.com/ mes enfants ont beaucoup aimé leur visite et les produits à déguster sont très bien ;-) Une autre activité très apprécié des enfants : www.superaquaclub.com/
J'espère que vous aurez un beau séjour parmis nous :) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |