|  |  |
 | | | | Asbaraque · 9 septembre 2009 à 15:10 22 messages · 11 participants · 7 601 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 15:10 Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager bonjour,
J'ai une petite question pour les voyageurs Paris- Montréal. Je compte partir à Montreal en décembre. Pour le même prix, j'ai le choix entre Air France et Air Canada. Je sais pas trop laquelle choisir. j'ia besoin de votre aide. Malgré le nombre incalculable de sujet sur ce forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. je précise les avions de chaque compagnie pour mes vols
- Air France > aller : B747-400 AF344 >retour : B777-200/200ER AF347
- Air Canada >aller et retour sur 777-300ER AC870 et AC871
Voila pouvez vous me dire les prestations de chaun (repas, télé individuelle, poid baguage autorisé....)
Un grand merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asbaraque · 9 septembre 2009 à 17:45 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Bonjour,
Air Canada, et de loin. Pour le confort de la cabine (moodlights, sièges confortables), l'équipement du siège (IFE de qualité, prise de courant, prise USB), l'amabilité du personnel, etc.
Sans hésiter. | | | À: Slasherfun · 9 septembre 2009 à 19:09 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager merci slasherfun pour ton avis. tu confirmes un peu mon idée de départ. Peux tu me dire ce qu'est l'IFE ?? | | | À: Asbaraque · 9 septembre 2009 à 19:10 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager In Flight Entertainment (ou AVOD : Audio Video On Demand) | | | À: Asbaraque · 9 septembre 2009 à 19:23 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager Bonjour, A prix égal, je prends Air France pour la qualité des repas, l 'amabilité du personnel (sauf cas execeptionnel - idem sur Air Canada), le nombre de rotations et le pont supérieur du 747 si vous pouvez y accéder. Dans cette période économiquement confuse, j'aurais également tendance à privlégier une compagnie qui m'est proche ou proche de mes impôts passés et à venir. Bonne soirée. | | | À: Slasherfun · 9 septembre 2009 à 19:24 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Je n'ai jamais pris Air Canada, mais je trouve que le personnel commercial Air France est bien aussi aimable que celui d'autres compagnies. En revanche, les prises courant et USB ainsi que l'IFE peuvent faire une grosse différence (sur Air France, le problème principal d'après les messages ici, c'est que son IFE tombe souvent en panne et qu'il n'est pas toujours possible de trouver un autre siège; sinon je le trouve satisfaisant, j'aime bien le solitaire mah-jong  ). | | | À: Sasmalko · 9 septembre 2009 à 19:32 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager le nombre de rotations
Ça change quoi sur la qualité d'un vol ?
Dans cette période économiquement confuse, j'aurais également tendance à privlégier une compagnie qui m'est proche ou proche de mes impôts passés et à venir.
AF n'a pas touché 1 centime de tes impôts depuis plus d'une dizaine d'années, et n'en touchera pas 1 centime à l'avenir. | | | À: Slasherfun · 9 septembre 2009 à 19:35 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Seul l'avenir le dira... en tous cas elle verse des impôts à l'État. Peut-être pas cette année si elle ne fait pas de bénéfice... | | | À: Asbaraque · 9 septembre 2009 à 19:55 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager j'ai lu dans les autres sujet de ce forum que les 747 d'AF n'avaient pas de écran personnel (seul 3 en sont équipé). Savez vous sur quel vol il y en a ? les 777 en sont équipé ?? C'est pas un choix primordial la télé mais pour un vol de 7h c'est plutot agréable de l'avoir !! | | | À: Slasherfun · 9 septembre 2009 à 20:02 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager Le posteur initial cherche à comparer, je lui donne les élements... 1 rotation ou 3 par jour changent le confort global du voyage, tu es visiblement étudiant donc tu as surement un emploi du temps flexible - moi pas !
Pour les impôts, tu es devin pour être si affirmatif ? | | | À: Sasmalko · 9 septembre 2009 à 20:04 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager Le posteur initial cherche à comparer, je lui donne les élements... 1 rotation ou 3 par jour changent le confort global du voyage, tu es visiblement étudiant donc tu as surement un emploi du temps flexible - moi pas !
Toi tu peux choisir tes dates de congés...
Pour les impôts, tu es devin pour être si affirmatif ?
Bah oui : on ne donne pas d'argent public sans raison à une entreprise privée, ce qu'est aujourd'hui AF... | | | À: Slasherfun · 9 septembre 2009 à 20:14 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager C'est malheureusement, tu le verras plus tard, pas aussi simple que ça ! Ne pas ademttre que 3 rotations au lieu d'une sont un PLUS me laisse perplexe.
Concernant l'argent public, il est donné/prêté aux entreprises privées sources d'emploi lorsqu'elles sont en difficulté- ce à quoi AF, je ne le souhaite pas, est succeptible d'être exposé !
en ce qui me concerne le sujet est clos sur cette parenthèse. Bonne soirée à tous. | | | À: Sasmalko · 9 septembre 2009 à 23:01 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 400 affichages · Partager Bonjour,
je fais souvent cette liaison. Le systeme de divertissement en vol est meilleur sur Air Canada. POur la bouffe par contre, meilleur chez Air France. Mais je te conseille tout de meme air canada sur leur 777.
bon voyage! | | | À: Asbaraque · 10 septembre 2009 à 11:17 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager J'ai posté un compte-rendu il y a quelques semaines sur un vol avec Air canada, c'est ici : voyageforum.com/v.f?post=2783386
Je n'ai pas de point de comparaison avec Air France mais il est quand même certain que sur Boeing 747 Air France, tu as peu de chance d'avoir un écran individuel et aucune d'avoir une prise à ta place... à moins de payer plus cher pour être sur le pont supérieur. | | | À: Asbaraque · 10 septembre 2009 à 11:33 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager Hello
A vérifier, mais il me semble que sur les 747-400 pour montréal l'IFE est d'ancienne génération (pas de film à la demande). Je ne sait pas si il y'a un écran par personne en éco. Je regarde sur le Airfrance mag (pour vérifier le model de l'IFE) et je te dit ca...
Philo | | | À: Philobate · 10 septembre 2009 à 14:13 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, je pense plutot prendre mes tickets ave air canada. D'aprés vos témoignages, il me semble que AC est un poil meilleur que AF sur ce vol. je posterais en janvier un compte rendu de mon vol pour aider les personnes que se posent la même question que moi. | | | À: Asbaraque · 12 septembre 2009 à 2:06 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager Bonjour,
Il y a www.airtransat.ca
pas cher, c est moyen mais bon pour le prix | | | À: Montrealqc · 14 septembre 2009 à 13:56 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager Bonjour,
Il y a www.airtransat.ca
pas cher, c est moyen mais bon pour le prix 
Avez-vous pris Air Transat récemment? Les sièges sont en cuir, beaucoup plus confortable que ceux d'air Canada, le pitch est de 32 pouces, supérieur à Air Canada, je ne saurais dire pour air France. Air Transat offre, à mon point de vue, plus de confort en économie qu'air Canada. La bouffe, c'est du pareil au même. Effectivement le divertissement sur air Canada est supérieur que sur Transat, mais ce n'est pas pour moi un critère de décision, je dors toujours en avion. Sur Montréal - Paris, Transat offre à moins point de vue le meileur rapport qualité prix, toujours en classe économique. | | | À: Skadi · 14 septembre 2009 à 14:22 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager J'ai fait Montréal-Vienne avec Air Transat aller-retour pour 540$ CAN à la mi-août. Siège en cuir, repas chaud, eau, café, thé, boissons gazsuses à volonté... Rien à redire pour le prix surtout que le vol le moins cher après celui là était 1000$...
À vous de voir mais je n'hésiterais pas dutout. On a droit à 23kg de bagages en soute, tout est bien indiqué sur leur site aussi.
Bonne recherche! JTM | | | À: Jonthemoon · 14 septembre 2009 à 22:13 Re: Vol Paris- Montréal en décembre: Air France ou Air Canada? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager bonjour,
j'ai finalement réservé mon A/R chez Air France. Mon premier choix a été le prix. je prend le service TGRAIR. C'était le même tarif que Air Transat. je posterais un compte rendu pour aidé les gens qui hésiteront. J'espére pouvoir "redorer le blason" de notre chére compagnie nationale. lol | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |