oui, avec plaisir. J'ai logé chez mon fils qui à l'époque était à
Montréal, puis chez des amis à
Sherbrooke et deux jours à
Québec.
Nous avons profité du lac des Castors au pied du
Mont Royal pour pâtiner, sommes allées pâtiner sur la pâtinoire au
vieux port de Montréal, avons visité le cinéma immense dans la vieille ville, nous avons fait les courses, visiter
Québec à pied et les alentours avec un bus touristiques, fait de la raquette, du ski, sommes allés s'amuser dans un parc d'hiver à côté de
Québec où ont à fait de la luge sur des pneux, mangé des queues de castors, etc.
C'était un voyage extra-ordinaire. Plus parce que nous avions en dehors de
Montréal, une ville intéressante et riche de diversités vécus je crois bien un des plus beaux moments de ma vie. Mais mon coup de coeur en faite va aux personnes que nous avons connues à travers le forum et à qui nous avons invité de rendre visite. Nous sommes restés en contact et j'ai hâte de retrouver une nouvelle amie, qui cette fois-ci me rendra visite en mai chez moi.
Mon dossier d'immigration est quasiment fini, j'ai été au ministère d'immigration à
Montréal pour approfondir et c'est décidé. Nous allons tenter d'immigrer. Ca sera long et pas évident que ça marche à cause de mon âge, mais bon. Qui ne tente rien, n'a rien.
Il faut en hiver bien se couvrir, mettre plusieures couches de vêtements et avoir si on est à
Montréal, avoir à chaque fois la somme exacte (ils ne rendent pas la monnaie) quand on prend le bus. Peut-être une des choses le moins sympa que j'ai vécu. C'est pour dire à quel point ce voyage de 15 jours m'a plu. Si je peux, je partirai en août de nouveau avec ma fille au
Québec. Mais on commencera par la
Gaspésie. Mon budget de l'année est explosé mais je suis devenue accro - Méfiez-vous alors, le
Québec est attachant !