Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Elgatito · 26 août 2010 à 17:22 32 messages · 7 participants · 5 529 affichages | | | | 26 août 2010 à 17:22 Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Je voudrais savoir si certain d'entre vous, ont voyagé avec des cies aériennes, autre que Air Transat, (départ de Montréal pour Cuba) Exemple SUNWING etc........ Et vos commentaires, négatifs ou positifs. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elgatito · 26 août 2010 à 17:56 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager J'ai fait 2 voyages avec Sunwing, pour Cuba, et honnêtement je n'ai rien de négatif à dire. Les départs toujours à l'heure, le service à bord était excellent et on y sert un repas chaud en vol. Bon ok ce n'est pas la grande gastronomie mais après avoir eu droit au sandwich raide de Canjet disons que le repas de Sunwing a monté d'une coche dans mon échelle  Je repartirais anytime avec Sunwing | | | À: Elgatito · 26 août 2010 à 18:44 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Montréal- Varadero en octobre dernier avec Air Canada qui malheureusement a été affreux. Un des pires vols que j'ai eu à vie. Le personnel était complètement "brulé". Ils en ont même fait part aux passagers. Aucun service de nourriture. Le seul breuvage auquel on a eu droit fut de l'eau. Impossible d'avoir thé ou café! Reatrd d'une heure à l'allée, mais ça c'est souvent le cas peu importe les compagnies. Je me suis juré de ne pas voyager à nouveau avec eux pour un bon moment. C'est désolant pour une compagnie canadienne.
En avril j'ai voyagé avec Cubana toujours Montréal- Varadero. Presque deux heures de retard à l'allée. Par contre, un service adéquat. Service de boisson complet et il me semble, verre de vin complimentaire pour excuser le retard...Petit sandwich pré-emballé avec sac de noix et biscuits. Le personnel était très courtois et souriant. Rien à redire.
Cette fois-ci je voyage avec Transat, je pourrai alors comparer... | | | À: Melocoton1 · 26 août 2010 à 21:08 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Merci pour l'info, simple autre question il y a t il possibilité de réservation de siège sur CUBANA. | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 0:41 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Comme j'étais très à l'avance à l'aéroport j'ai réservé mon siège au moment de faire le "check-in". La préposée a été d'ailleurs plus que gentille. J'avais une valise de preque 29 kilos et elle a complètement ignoré le surplus de poids. Mon baggage à main était lui aussi supérieur au kilos permis et aucun problème. Formidable! | | | À: Melocoton1 · 27 août 2010 à 2:06 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Merci pour l'info mais tu ne mentionnes pas la cie aérienne, donc je présumes que tu mentionnes Sunwing. | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 2:46 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Je les ai tous fait et je suis vendue a Sunwing. j'adore leurs services a bord et la section Elite qui selon moi vaut drolement la peine. La seule que je ne reprendrais jamais meme si on me payait pour le faire serait Cubana. | | | À: Dolcevitax0x · 27 août 2010 à 13:16 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Je vais vérifier auprès de Sunwing concernant la section élite, si je comprends bien c'est comme la classe CLUB, chez Air Transat. | | | À: Dolcevitax0x · 27 août 2010 à 13:44 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Simple info tu mentionnes que tu les tous fait que pense tu de JAZZ, mais pour le moment je penche drolement pour Sunwing, non pas que jeNai pas eu de bon service avec Air Transat, mais l'horaire de leur vol ne me convient pas. Alors je vais surement essayer Sunwing, car leur horaire sont déjà mieux. | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 14:07 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Je voudrais savoir si certain d'entre vous, ont voyagé avec des cies aériennes, autre que Air Transat, (départ de Montréal pour Cuba) Exemple SUNWING etc........ Et vos commentaires, négatifs ou positifs. Merci
Pour avoir voyagé à Cuba (plus ou moins 30 voyages) avec Air Transat, Cubana, Can Jet et Sunwing, je dirais que le premier est Sunwing, le 2e Cubana et les deux autres étaient semblables. Mais encore là, c'est une question de goût et prafois il arrive qu'il y aie des retards mais çà, on ne peut blâmer la compagnie car souvent hors contrôle | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 14:11 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Je n'ai que fait Montreal London, Ontario avec Jazz alors pas de quoi en discuté pas assez long comme vol. Avec Sunwing, de un en classe elite tu as la rangé plus large la 15 et la 16 sortie de secours 35 pouces de longueur et/ou les 5 premieres rangée en avant. Je prefere la rangé 16 parce que la 15 on ne peux pas pencher son banc. De deux, je n'aime pas etre rationnée dans mes valises. Savoir que je peux remplir ma valise sans me soucier me va tout a fait. De trois, Les repas a bord sont gratuir et surtout tres bon en comparaison a toute les autres compagnie, avec sunwing tu as 2 choix de repas chaud. Le film est plus récent, toujours des primeurs ou des films récent. Le champagne a bord, le vin au repas et ce sans avoir a déboursé encore. Mais il y a les heures de vols et ca c'est le plus important. Quand je vais a Cuba j'aime arriver vers 2h00 parce que ma chambre est prete et que je n'ai pas a trainer mon stock de plage. Tu ne seras pas déçu. Il y a 2 prix pour la classe Élite soit tu paie 80$ soit tu paie $100 la différence unique avec le $100 c'est qu'il te donne un certificat cadeau de $50 pour ton prochain voyage valide un an! Pour moi c'est un must! | | | À: Cricri · 27 août 2010 à 14:13 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Ne t'inquiètes les retards, je connais, dont un de 05hres, en RD | | | À: Cricri · 27 août 2010 à 14:15 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Moi j'ai meme remarqué que sunwing prenaient des short cut nous avons eue a mes derniers 3 voyages une arrivé avant le temps et un départ avant l'heure et ça, assez cool quand tu arrives plus tot ou que tu rentres plus tot... | | | À: Dolcevitax0x · 27 août 2010 à 14:31 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est bien apprécier, elles sont pertinentes et complètes. Je suis rassuré concernant SUNWING, remarque que suite a certaines vérifications, les prix des forfaits varient ÉNORMÉMENT, j'optiens présentement une différence de plus de 500$ versus Nolitours, TMR et d'autres cie. pour les mêmes date, le même forfait, et la même destination. | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 15:42 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager En plus ou en moins....Moi je fais affaire avec Voyage bergeron en ligne. toujours eue le meilleur prix versus voyage a rabais et autres compagnie va faire un tour pour voir.... | | | À: Dolcevitax0x · 27 août 2010 à 16:14 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager J, ai toujours fait affaire avec Voyages Sears et jamais déçue, J'ai toujours eu les meilleurs prix, mais disons que suite a ma demande, pour un forfait, et bien je suis réellement surpris par leur prix, pour le même forfait et bien, comparativement avec justement Voyage Bergeron il y a une différence de plus de 500$, même prix pour Voyage a Rabais, remarque que le transporteur est TMR/ Air Transat, concernant Sears, mais il on aussi Sunwing et encore la le prix est de plus de 500$, donc 1,000$ de plus pour moi et mon épouse, c'est le pourquoi que je me posais la question concernant les autres cie aériennes. Présentement Voyage Bergeron pour mon forfait pour le 3 mars 2011 leur prix sont de 1748$ pour 14 jours, TX inclus, comparativement a Voyages Sears a 2278$ pour le même forfait et le même transporteur et la même date de départ Faut pas être la tête a Papineau, que la différence de prix est énorme Je ne suis pas cheap, mais pas fou non plus, mais j'ai demandé a mon agent de voyage de retourner a son ordi et de m'expliquer la différence de prix, le seule avantage, que j'ai avec eu c'est de me servir de ma carte de crédit Sears, les paiements sont repartit sur 12 mois ( (sans intéret,), mais je ne sauve pas 1000$ avec se principe, j'aimes mieux sortir l'argent de la banque et faire affaire avec Voyage Bergeron, qui on semble t-il bonne réputation. Le 1000$ et bien j'aime mieux le mettre sur les excursions et les pourboires lol | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 16:34 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Tu as tout a fait raison....Eillle on parle pas d'une petite différence mais d'une grosse grosse différence. D'apres moi il devrait refaire ces devoirs ton agent de Sears et tu viens de m'apprendre une chose sur Sears paiement dans interet pour 12 mois c'est bon ca mais pas si on paie doublement des interets lolll et doublement le prix loll
Moi je ne pars presque jamais 2 semaines j'aime mieux repartir deux mois plus tard ;) a chaque 2 mois loll | | | À: Dolcevitax0x · 27 août 2010 à 17:28 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Remarque, un simple ajout personnel, Sophie mon agent de voyage cela fait plus de dix ans, qu'elle s'occupe de mes voyages, sans rien a dire, elle m'a toujours dénicher les meilleurs endroits question qualité/prix, j'ai même eu droit a un 5* pour le prix d'un 4 en RD. Ce que je crois présentement c'est que TMR, Nolitours et Air Transat se bourrent les poches. Et crois moi je n'ai pas l'intention de me faire arnaquer, mais que veux-tu Sophie est une simple employée de Sears et elle doit conjuguer avec ces richissimes cies. Mais je peux te dire que cette fille c'est du vraie bonbon, A prix compétitifs et bien j'aime bien la politique de Sears, mais présentement, je ne suis pas preneur, mais je suis sur qu'elle va me revenir avec de nouvelles offres. Je suis loin du mois de mars 2011, mais j'aimes bien contocter mon voyage d'avance, sans surprise. Concernant les 2 semaines et bien mon épouse est encore au travail, disons que cela fait près de 4 ans qu'elle devait se retirer, car moi aussi ce serait la façon de voyager. | | | À: Elgatito · 27 août 2010 à 18:59 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Ah je comprend mieux. La retraite est pour bientot pour ta conjointe. Quand on a une bonne agente de voyage, c'est bien aussi. Mais mon expérience personnelle me fait rechercher moi meme partout. Un moment donné j'ai fais affaire avec une agence et a la derniere minute, j'ai teléphoné a Air transat moi meme et j'ai eue un rabais de $200 sur le meilleur prix que celle ci m'avait fait, je peux te dire que j'ai sauté dessus. Mars 2011 est encore loin...Moi j'essaie de booker au 2 mois ou 3 mois alors je choisis les voyages qualité prix minime et le Playa remplis pour l'instant mes attentes qui sait pour l'année prochaine ou sera mon coup de coeur! | | | À: Dolcevitax0x · 27 août 2010 à 20:48 Re: Voyager avec une compagnie aérienne autre qu'Air Transat entre Montréal et Cuba? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bon et bien bonne nouvelle pour moi, Sophie a communiqué avec moi et elle me donne le même prix, que Voyage Bergeron, elle a fait les vérifications, mais comme elle me dit les prix que j'avais demandé étaient pour fin février, Donc j'ai présentement 2 prix soit pour le 3 mars (3549$) et/ou pour le 4 mars, a (3511$). Avec Sunwing, bien entendue. Donc pas besoin de sortir les $ de la banque je vais me prévaloir de leur principe de 12 mois sans intéret, et a taux fixes, plus facile pour moi, car on n'a un peu plus de difficulté a remettre les sous dans le compte banquaire. LOL
En te remerciant de m'avoir répondue et de tes informations, et merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |