Salut,
Oui tu pourras utiliser ta carte de débit pour retirer de l'argent mais uniquement dans les Guichets ''PLUS''
Guichets du réseau PLUS
À l'étranger, les guichets portant le symbole « PLUS ». Vous pourrez alors effectuer un retrait en devise locale. Le taux de change du jour sera appliqué, de même que des frais d'accès au réseau de
3,00 $ par retrait. Il peut arriver que l'exploitant propriétaire du guichet impose des frais de service supplémentaires.
- Maximum quotidien : 500 $ CA si la limite de retrait au guichet automatique attribuée à votre folio est de 1 000 $ CA ou moins. Si la limite est supérieure à 1 000 $ CA, c'est cette dernière qui s'applique.
La limite attribuée par défaut à votre folio est habituellement de 1 000 $ CA par jour. Votre caisse peut modifier ce montant, qui peut varier entre 0 $ et 2 500 $
- Maximum par retrait : Montant le moins élevé entre 500 $ CA et la limite du guichet utilisé (minimum 200 $ US).
(Extrait de la page Desjardins :
www.desjardins.com/...ecessaires/index.jsp
)
Il me semble que la majorité des guichets bancaires en
France sont ''compatibles'' avec l'Interac (en tout cas au moins ceux directement liés à une banque - peut être pas ceux comme ''nos'' ATM)