Bonjour! J'ai été me renseigner sur plusieurs forums pour m'éclaircir un peu face aux démarches à suivre pour que je puisse aller travailler en
France et je n'ai rien trouver de bien concret ou approprié à ma situation. Je reviens d'un voyage de 3 mois en
France que j'ai fait pour voir mon copain et on aimerait que je revienne pour au moins 1 an avant de faire des démarches pour que je puisse rester définitivement en
France. J'ai trouvé des visas intéressant mais tout ce qu'ils demandent me semblent un truc de ouf. Je vais copier-coller les points que je ne comprends pas trop.
- Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en
France (original + copie).
Je dois me procurer ça ou?
- Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillé car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie). Elle est en tout état de cause impérative pour les séjours de moins de 6 mois.
L'assurance-maladie du
Québec n'est pas suffisante? Je dois me procurer un autre assurance? Cela coûte combien environ?
- Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en
France (original + copie).
Je peux me procurer ou cela et les frais s'élèvent à combien environ?
Sinon j'ai vu le programme étude aussi qui pourrait être bien mais encore le même problème, 1000 dollars par mois. Il y a sinon l'option ou un répondant en
France peut me prendre en charge mais quelles sont les conditions pour? Et quel niveau de scolarité dois-je avoir pour me procurer se visa? Puis-je suivre une formation avec se visa?
S'il vous plait, aidez-moi à voir plus claire dans ses démarches ou si vous avez une idée de comment je peux rejoindre mon copain sans que cela me ruine ou le ruine et en ayant le droit de travailler.
Merci d'avance pour vos réponses.