Stefluc · 18 janvier 2011 à 15:37 18 messages · 9 participants · 45 882 affichages | | | | bjr,
je cherche une compagnie de bateau partant de basse-terre ou 3 rivières pour les Saintes avec un horaires de départ le plus tôt possible pour pouvoir en profiter un maximum. Existe t'il des bateaux taxi? Nous Logerons à Deshaies en février. Pour les scooters y t'il moyen de réserver à l'avance? merci d'avance pour vos réponses | | | tu trouveras ds bateaux a pointe a pitre a la gare maritime pas loin de la gare ds bus a partir de 6heure du matin ou a st francois si tu es a grande terre | | | 2 ou 3 navettes partent pour les Saintes de Trois Rivières, toutes à peu près à la même heure le matin (9h00 en principe); le trajet est de 30 à 45 mn selon la Cie et la mer, il coûte une trentaine d'euros aller-retour pour un adulte. Les prix sont à peu près les mêmes selon la Cie. Trois Rivières est ce qu'il y a de plus près des Saintes.
Il y a sauf erreur un bateau-taxi aux Saintes, je ne connais pas les prix (évidemment bien plus élevés que les navettes). Renseignements à l'office du tourisme de Terre de Haut (tél +590 (0) 590 99 58 60; Email: info@omtlessaintes.fr).
Pour les scooters, à mon avis pas besoin de réserver; il y a plusieurs loueurs aux Saintes et en février, pas trop de monde à prévoir.
Bon voyage!
Fran | | | 
Merci, je pars la dernière semaine de février, je pense que se sea en pleine période touristique non? faut'il réservé à l'avance? | | | google est ton ami: google "bateau Saintes": 1er resultat: www.aux-antilles.fr/...mment-s-y-rendre.htm
sur cette page de synthese, ils ont oublie le site de l express des iles
www.express-des-iles.com/
en haute saison, il arrive (rarement mais ca arrive) qu un bateau soit plein, surtout le week end d'une manifestation exceptionnelle, reserve n est donc pas ridicule si tu as un emploi du tems minuté, mais si tu as un peu de souplesse, contente toi d appeler2-3 jours avant pour tater le terrain, les jours de pluie, les saintes sont bcp plus epargnees que le "continent", donc si le temps se gate, essaie d aller la bas le canal des saintes est toujours mouvementé, il est donc mieux (plus court et plus confortable) de prendre le bateau a trois rivieres | | | Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Apparament Les Saintes est l'ile la plus jolie à voir d'après ce que j'ai pu voir (sauf erreur de ma part), il a l'air d'avoir une mer turquoise et donc sublime paysage complétement dépaysant, en tout cas c'est la sensation que j'ai pu avoir. En meme tps face aux caraibes ça parait normal.
Je vois que Les Saintes est composés de plusieurs petites iles donc je me demandais comment visiter toutes ses petites iles qui composent Les Saintes? Y a t'il des endroits particuliers à voir sur cette ile?
Merci | | | Chaque ile de la Guadeloupe vaut la peine (p.ex. aussi Marie Galante, Petite Terre, Désirade..), chacune dans son genre: Marie Galante plus rurale, tranquille et authentique, Désirade plus sauvage et la moins fréquentée, Petite Terre plus nature (c'est une réserve naturelle). Les Saintes sont sans doute les plus photogéniques et les plus visitées. Pour l'eau turquoise, ça dépend de la plage: on en trouve p. ex. à la plage du Pain de Sucre, ou à celle de Boisjoli, ou dans la baie de Marigot. Moins à la plage de Pompierre, pourtant elle est très jolie.
Deux iles des Saintes sont habitées: Terre de Haut, le plus visitée, et Terre de Bas. Les deux sont à voir, Terre de Haut est plus équipée pour le visiteur. Les ilets autour sont petits, accessibles par vos propres moyens selon la distance et vos possibilités (petit bateau, kayak de mer, planche à voile...); rien de spécial à signaler. En revanche les fonds marins sont splendides, ça vaut la peine de faire un baptême de plongée (au moins 2 clubs de plongée à Terre de haut) ou du palmes-masque-tuba. Vous pouvez aussi louer un petit kayak à fond de verre à Terre de haut.
Bon voyage !
Fran | | | merci pour votre réponse.
j'ai regardé le site de la réserve cousteau mais je ne vois pas trop ce qui est possible de faire, ca ne ressemble pas à ce qu'on m'avait dit donc peut etre que je ne suis pas au bon endroit. En fait on m'avait dit qu'on pouvait faire une ballade a bateau à fond de verre très simpa et qu'on pouvait faire un baptème de plongé. Donc j'aimerais savoir ce qui est rellement possible, les tarifs et le tps que l'on y passe du coup car je n'arrive pas à avoir l'info sur le site.
Concernant les chutes du Carbet j'ai vu qu'il demandait une petite participation financière (presque rien) mais je voulais savoir si le reste était gratuit?
j'ai aussi regardé le jardin botanique mais malheureusement il n'y a pas le prix 2011, de plus j'ai vu qu'il avait un restaurant avec vu panoramique et je me demandais si quelqu'un connaisait un peu ce restaurant?
merci | | | Nous sommes actuellement en Guadeloupe, justement face à la réserve Cousteau. C'est une zone maritime protégée sur la côte Caraïbe de Basse-Terre, au niveau des villages de Bouillante - Pigeon - Malendure à peu près, englobant deux petits îlets proches de la côte autour desquels se font majoritairement les plongées sur des spots aux noms évocateurs - et assez mérités - tels que "l'aquarium" ou "le jardin japonais"...
Il y a plusieurs (!) centres de plongée, tous ont leur kiosque sur la très jolie plage de Malendure. Nous on plonge avec le CIP en ce moment, rien à redire mais les clubs voisins semblaient tout à fait semblables. Les tarifs tournent entre 30 et 35€ pour une plongée, plutôt 40€ pour un baptême j'imagine.
Il y a effectivement un gros bateau à fond de verre amarré sur cette plage, le Nautilus. Comme ce n'est pas trop notre tasse de thé je n'ai pas plus d'infos...
Pour les chutes du Carbet, il y a deux accès possibles, de part et d'autre de la rivière du Carbet. La 3ème chute (la plus basse donc celle qui débite le plus) est accessible par la rive gauche de la rivière en 45 minutes environ depuis le parking, par une belle marche dans la forêt. En raison d'un glissement de terrain, la fin jusqu'au pied de la cascade est un peu rock'n roll et théoriquement interdite. Accès non payant. La 2nde chute est accessible par la rive droite, en 20 minutes de parcours aménagé depuis le guichet du parc national. L'entrée est de 1€20 par personne. Impossible d'accéder au pied de la cascade en raison des éboulis, seulement au point de vue. La 1ère chute (la plus amont) est à 1h30 de bonne grimpe de la 2nde. Il y a un passage à gué de la rivière à franchir, en ce moment avec les pluies ça n'est pas possible... Il y a également un sentier qui relie la 2nde chute et la 3ème en 1h30 environ.
Enfin pour le jardin botanique à Deshaies il me semble avoir vu dans un prospectus que l'entrée était de 12€. Pour info on nous a plutôt conseillé les Jardins de Vallombreuse de l'autre côté de Basse Terre, vers Petit-Bourg. Pas encore été voir... | | | Super! merci pour tes infos. C'est la première fois que vous etes parti en guadeloupe? contente?
Vu que tu es sur place, j'ai une petite question. Nous on logera à Pointe Noire, je ne sais pas où vous logez en ce moment mais j'aimerais savoir les marchés simpa à faire en Basse Terre surtout et si il y a des magasins discount près du Nord de Basse Terre pour pouvoir faire nos courses car on viens en guadeloupe en février 2012.
Merci | | | Oui il y a des Leader Price un peu partout en Guadeloupe. Sur la côte caraïbe de Basse Terre il y en a au moins un à Basse-Terre et un autre à Bouillante. Il y a un grand marché à Basse-Terre tous les matins.
Super ! merci pour tes infos. C'est la première fois que vous etes parti en guadeloupe? contente ?
Oui c'était la première fois que l'on partait en Guadeloupe, à vrai dire je pense que ce sera la dernière... car on est malheureusement très déçus dans l'ensemble, hormis pour la plongée sous-marine qui nous a réservé de belles surprises dans la Réserve Cousteau.
La Guadeloupe c'est très occidentalisé en fait, les petites cabanes servent plus fréquemment des burgers et des pizzas que des accras ou des plats de poisson, les gens roulent en gros 4x4, et il y a très peu de coins encore réellement sauvages... Je ne vais pas épiloguer, mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus authentique dans les Caraïbes. On avait préféré mille fois la Martinique par exemple. Et pourtant on avait sciemment choisi de loger sur la côte caraïbe de Basse Terre et après la haute saison touristique...
Nous sommes à présent en Dominique, et il n'y a pas de comparaison possible ! Depuis trois jours, le nombre de touristes croisés se compte sur les doigts d'une main... Les paysages sont à couper le souffle, tant sur la côte que dans l'intérieur de l'île... Les gens sont adorables... Et pour un cinquième du prix d'un repas médiocre en Guadeloupe, ici on mange comme un roi, et surtout on ne tourne pas pendant des heures pour manger local... Les Dominicains qui la connaissent surnomment la Guadeloupe " Paris Suburbs", la banlieue parisienne. On partage tout à fait ce point de vue...
Mais je ne veux pas généraliser on a notre part de responsabilité, on s'est vraisemblablement complétement plantés sur la destination de la Guadeloupe qui n'a pas correspondu à nos goûts, imaginant l'île bien plus sauvage et "typique". Mais pour du tourisme balnéaire facile, c'est royal. | | | Bonjour,  Quelle déception notre visite aux Saintes. En premier lieu, le voyage avec le bateau collectif de St François.  Vendu 30€ en réservant à l'avance, pour un voyage jusqu'aux Saintes en 45 minutes, que maintenant je peux déconseillé à tout le monde  . Départ prévu à 7h00, direction Marie Galante en 45mn, débarquement des passagers, puis direction les Saintes, encore 50mn, arrivée sur l'ile 9h30. le temps de se retourner, de prendre un café et repérage du restaurant pour déjeuner, il nous reste 2 heures pour une visite rapide de se soit disant coin de paradis. Pour une ile ou il n'y a pas de voiture, c'est une succession de scooter pétaradant (conduit par des personnes habiles comme des crapauds sur des boites d'allumettes), de minis-bus fonçant en tous sens, plus les quelques locaux qui se déplacent, qu'il faut éviter. Repas excellant à "la Toumbana" ou il faut compter 2h00 pour déjeuner, donc vers 14h15 direction le port pour reprendre la navette à 14h30. Retour à St François à 16h30, en n'ayant quasiment rien vu des Saintes, point positif le repas sympa. En conclusion, 4h00 de bateau pour 2h00 de visite !!!!! | | | Bonjour,  Quelle déception notre visite aux Saintes. En premier lieu, le voyage avec le bateau collectif de St François.  Vendu 30€ en réservant à l'avance, pour un voyage jusqu'aux Saintes en 45 minutes, que maintenant je peux déconseillé à tout le monde  . Départ prévu à 7h00, direction Marie Galante en 45mn, débarquement des passagers, puis direction les Saintes, encore 50mn, arrivée sur l'ile 9h30. le temps de se retourner, de prendre un café et repérage du restaurant pour déjeuner, il nous reste 2 heures pour une visite rapide de se soit disant coin de paradis. Pour une ile ou il n'y a pas de voiture, c'est une succession de scooter pétaradant (conduit par des personnes habiles comme des crapauds sur des boites d'allumettes), de minis-bus fonçant en tous sens, plus les quelques locaux qui se déplacent, qu'il faut éviter. Repas excellant à "la Toumbana" ou il faut compter 2h00 pour déjeuner, donc vers 14h15 direction le port pour reprendre la navette à 14h30. Retour à St François à 16h30, en n'ayant quasiment rien vu des Saintes, point positif le repas sympa. En conclusion, 4h00 de bateau pour 2h00 de visite !!!!! 
En principe, on va aux Saintes à partir de Trois Rivières. Au départ de St François, c'est une galère en effet.
Ensuite, la foule....Ben oui. Marie-Galante est plus grande et donc plus calme. | | |  Le vrai problème, c'est que la compagnie de transport nous escroque, et je mesure mes mots  . Celle-ci nous vend un voyage de 45mn, nous faisons confiance, donc équipement pour marcher et visiter 4h00 minimum. Effectivement, nous aurions du nous renseigner un peu plus, mais en vacances nous ne sommes pas là pour vérifier tous les dire des "escrocs" cela suffit au boulot!!!!  . | | |  Le vrai problème, c'est que la compagnie de transport nous escroque, et je mesure mes mots  . Celle-ci nous vend un voyage de 45mn, nous faisons confiance, donc équipement pour marcher et visiter 4h00 minimum. Effectivement, nous aurions du nous renseigner un peu plus, mais en vacances nous ne sommes pas là pour vérifier tous les dire des "escrocs" cela suffit au boulot!!!!  .
Bien d'accord avec toi.
En 15 séjours en Gwada, une seule fois les Saintes. Trop de monde.
Tout le reste du Marie-Galante.
Au départ de PAP. Un peu mieux en termes de trajets.
Oublie vite cet '' incident '', il y a d'autres choses assez sympatoches en Gwada ! Le rhum par exemple.. | | | Bonjour je vois que tu as déjà bien visiter la Guadeloupe je ne sais pas si tu saurais me renseigner pour aller à saint rose faire l'excursion bateau, mangrove, masque tuba.....:: car nous sommes croisiéristes et nous venons le 7 février 2016 le jour du carnaval comment pratiquer taxi ou bus connais tu une compagnie | | | Bonjour je vois que tu as déjà bien visiter la Guadeloupe je ne sais pas si tu saurais me renseigner pour aller à saint rose faire l'excursion bateau, mangrove, masque tuba.....:: car nous sommes croisiéristes et nous venons le 7 février 2016 le jour du carnaval comment pratiquer taxi ou bus connais tu une compagnie
Il n'y a pas de bus qui circule le Dimanche en Gwada. En plus en plein carnaval, ça va pas être triste votre journée... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |